Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:08:04 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Les méthodes de téléportation  (Lu 59543 fois)

Re : Re : Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011, 17:53:02 pm »
0
Tourner sur soi-même peut aussi faire disparaître le noir onirique et refaire le "plein" de lucidité si vous êtes sur le point de la perdre  ;)
Ca c'est une méthode de stabilisation, pas de téléportation  ;)

Sur ce site (juste au début du paragraphe "dream spinning", LaBerge précise bien que cette technique marche aussi pour faire apparaître un nouveau décor.

Citer
to prevent awakenings and produce new lucid dream scenes
"pour empêcher le réveil et créer de nouvelles scènes de RL".

Donc, je serais tenté de dire que cette technique marche aussi bien pour stabiliser/prolonger le rêve, que pour créer un autre décor tout en étant lucide.

EDIT : Sur le premier message de ce sujet, il est écrit :

"-Pivoter sur soit même

Il s'agit de faire pivoter sur lui-même son corps de rêve, et cela, à plusieurs reprises en cercles serrés tout en pensant à l'endroit que l'on veut voire apparaître.
Cette méthode a pour but premier de stabiliser un rêve lucide, mais en provoquant une rupture visuelle, elle induit souvent un changement de décor."
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #16 le: 25 janvier 2011, 19:37:04 pm »
0
Lors de mon deuxième RL, j'ai foncer en volant sur un pilier de pont-autoroute en hurlant: Teleportation goooo!!! Comme les power rangers  8) et ça a marcher, j'ai même pas eu peur de m'ecraser comme une ***** :@

Hors ligne Lyelou

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #17 le: 28 janvier 2011, 12:49:11 pm »
0
Cette nuit, j'ai essayé de traverser les murs, je pensais qu'un nouveau décor onirique apparaîtrait derrière.
A chaque fois, je me retrouvais dans mon lit en train de me réveiller mais je n'étais pas dans la réalité, c'était des rêves imbriqués.
J'ai fait ainsi jusqu'à 5 rêves imbriqués mais de moins en moins lucides :S

Hors ligne Zarly

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #18 le: 28 janvier 2011, 13:28:27 pm »
0
Oui Lyelou , cela arrive souvent, ce sont des faux éveil;)

N'oublie pas de faire un TR après chaque réveil.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #19 le: 15 février 2011, 22:46:32 pm »
0
Je confirme la méthode du pivot comme méthode de téléportation.
C'est très efficace pour moi :) cela dit, ça ne fonctionne pas toujours du 1er coup mais si le décor ne vous plait pas, pas de problème, vous réessayez avec plus de conviction, plus de temps (des secondes) et pensez à ce que voulez voir en tournant.

L'avantage du pivot, c'est que ça stabilise et aussi que nous n'avons besoin de rien d'autre. On peut tourner n'importe ou.

Concernant les mains, il faut les voir et je ne les vois pas souvent.

J'ai trouvé une autre possibilité: en plongeant et me sentant aspirer par des yeux. Ca a marché en me voyant.
Il faudrait essayer en se projettant dans les yeux d'un PR.
Vous regardez un oeil de près et ressenter l'aspiration...
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Philae

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #20 le: 16 février 2011, 13:09:25 pm »
0
J'ai testé la plupart des méthodes citées dans le premier message, tout a fait spontanément. J'imagine que nombre d'entre nous ont vecu la teleportation en RL sans avoir rien lu a ce sujet : cela voudrait-il dire que certaines particularités des RL sont communes a tous (ou une partie) les reves lucides ?

Hors ligne Zarly

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #21 le: 21 février 2011, 16:47:59 pm »
0
Il a bien fallu que certaines personnes y arrivent pour nous remonter l'info  :)

Les méthodes cités ont déjà prouvées leurs efficacités mais cela ne veut pas dire qu'elle fonctionnera pour chacun des membres.

Ce topic permet plus de donner des astuces!

Et si tu réussis à trouver d'autres méthodes de téléportations et que celles-ci se réitèrent, nous la rajouteront ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #22 le: 21 février 2011, 18:28:31 pm »
0
Pour me téléporter j'utilise souvent des portes ou je ferme juste les yeux mais quand ca fonctionne pas j'ai deux méthodes de secours un peu plus longues qui fonctionnent toujours :)
Pour le première je m'allonge par terre, je met mes mains sur le sol et j'imagine de l'herbe ou du sable. Quand je sens que le sol à changé j'ouvre les yeux et tout le décort est différent. Cette méthode marche très bien avec moi mais elle a quand même l'inconvenient de ne laisser que le choix du sol xD 
La deuxième est un peu plus dure mais assez rapide. Sans fermer les yeux je vois le décor en chiffres comme dans matrix. Apres j'imagine l'endroit ou je veux être et les contours se forment dans les chiffres. Il reste juste à les faire partir en le voulant ou en les effacant avec sa main et le tour est joué !  :)

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #23 le: 21 février 2011, 18:32:24 pm »
0
Wow, c'est toi qui a inventé ces méthodes ? Si c'est le cas, quelle créativité :) !
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Zarly

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #24 le: 21 février 2011, 20:58:30 pm »
0
Pas mal, j'essayerais tous ça!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lyelou

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #25 le: 21 février 2011, 23:00:29 pm »
0
Alors là, je suis épatée par la méthode des chiffres!!! Oo
C'est assez génial!
J'aimerais bien essayer, j'aime bien les maths moi  :P

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #26 le: 22 février 2011, 13:06:51 pm »
0
Wow, c'est toi qui a inventé ces méthodes ? Si c'est le cas, quelle créativité :) !


Merci ! =) J'ai fais ca apres une journée a regarder matrix. C'est plutot le film qui était créatif ! XD

Hors ligne A-S

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #27 le: 22 février 2011, 13:45:37 pm »
0
Fermer les yeux a l'inconvénient de causer un vrai réveil car cela risque de déstabiliser le rêve qui repose essentiellement sur la vision, il n'est pas rare en ouvrant les yeux, de se rendre qu'on a ouvert ses yeux physiques, et qu'on est réveillé, ou alors on produit un faux-réveil.

Hors ligne fabriii

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #28 le: 22 février 2011, 14:00:55 pm »
0
Si c'est un FE ça pourrait nous aider à prolonger le rêve ;)

J'essayerai prochainement.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #29 le: 05 mars 2011, 12:11:35 pm »
0
Cette nuit j'étais coincée dans mon ancien appart en RL. Pas moyen d'en sortir  =O
J'ai essayé toute les mthodes que je connaissai mais rien ne marchait, il avait l'air trop réel. Même les TRs fonctionnaient pas, à par celui du nez hein =]
Alors j'ai eu un élan d'inspiration, qui a malheuresement foiré. Je m'suis dit que comme j'étais dans un rêve on pouvait dire que ce que je voyai était un dessin de mon imagination, une genre de toile. Alors j'ai levé la main pour attrapper le coin d'en haut et l'arracher pour avoir un nouveau paysage. Mais j'ai pu décoller que les coins. Du coup je me suis réveillé pasque mon décort me perturbait  ;D
Ca serai à re tester. Peut-être dans un endroit que je connais moin. Et puis j'ai peut-être inventé une technique de destruction du décort onirique  8)
M'enfin, la prochaine fois je sauterai par la fenêtre  =-S

 

Page générée en 0.829 secondes avec 46 requêtes.