Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:17:10 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?  (Lu 7144 fois)

Hors ligne Dibal

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Bonjour,

Je me demandais, dans l'idéal quels sont vos objectifs à longs termes en matière de RL ? Je veux dire, imaginer que vous ayez accompli tout ce que vous souhaitez, que vous puissiez faire autant de RL que vous vouliez, quelle est la suite ? Y a-t-il une suite en fait ?
Pour ma part, j'ai du mal à répondre à cette question sans y ajouter d'autres expériences reliées au monde objectif (voyance, sorties hors du corps,...). Si on reste strictement dans le RL, faire autant de RL que l'on veut c'est fun (je suis le premier à le dire :-) ), mais concrètement à part de jolis souvenirs et des chouettes expériences, ça ne m'apporte pas grand chose. De la connaissance de soi si je creuse dans les significations, à la rigueur, c'est vrai.
Donc pour ma part, l'idéal serait : OBE à volonté, voyance décuplée en RL, et allez soyons fous OBEs partagées à volonté. Ouais je sais c'est pas gagné, mais bon hein, on peut rêver.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #1 le: 23 avril 2020, 11:03:42 am »
0
Salut Dibal,

Je n'ai pas d'objectifs à long terme à proprement parlé, excepté trouver une technique d'induction qui génère une fréquence plus élevée pour faire des RL, donc je suis davantage dans l'optique technico-pratique.

Si on reste strictement dans le RL, faire autant de RL que l'on veut c'est fun (je suis le premier à le dire :-) ), mais concrètement à part de jolis souvenirs et des chouettes expériences, ça ne m'apporte pas grand chose.

Je trouve que c'est un peu dur ce que tu dis, et que ce n'est pas objectif à part pour celui qui le dit. Pourquoi faudrait-il que cela apporte plus à la personne qui pratique, si elle n'en ressent pas l'envie, et se satisfait déjà de ce que tu décris ? Si j'essaye de comprendre où tu veux en venir avec tes objectifs et ce même si tu précises " pour ma part" , cela voudrait dire, en ce qui me concerne au moins, que je devrais pour aller plus loin, me soumettre aux croyances auxquelles je ne crois plus pas. De mon côté, je vois le RL comme un état qui me permet d'être libre sur le moment, et d'être heureux quand je me réveille avec les jolis souvenirs ramenés. Tant que je peux continuer avec ce degré de satisfaction, alors je veux bien cocher cette case comme objectif à long terme. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #2 le: 23 avril 2020, 16:33:24 pm »
0
Je suis d'accord avec Paul, "les jolies souvenirs" sont bien plus que ça pour moi, des expériences, des tests sur soi même qui aide grandement dans la vie de tout les jours et aussi des entrainements, voilà un de mes objectifs "long terme"on va dire, user des RLs pour encore plus améliorer la vie "IRL" mais celà demande une fréquence de RL que je n'ai pas (...encore j’espère).  ;)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #3 le: 23 avril 2020, 16:56:02 pm »
0
De mon côté, pas d'objectif à long terme particulier.

Je vois les RL comme de l'exploration : je me fixe ponctuellement des objectifs, mais il n'y a pas de Saint Graal à atteindre, tout dépend de ce que je découvre en cours de route en quelques sortes.

Ça n'est pas le cas pour tous mes RL, mais de temps en temps j'en fais qui vont m'éclairer sur un détail du fonctionnement des rêves ou plus largement de ma psyché, et ça me convient très bien comme ça. C'est un peu comme de la méditation, c'est un peu sans but précis pour moi, je vis les choses comme elles viennent.

Si je devais donner un objectif de long terme lié à ma pratique plutôt qu'au RL en soi, ce serait surtout de réussir à me dégager davantage de temps pour pouvoir noter tous mes RL et surtout, tous mes RN qu'il m'est de plus en plus frustrant de devoir laisser partir aux oubliettes, faute de pouvoir les conserver ailleurs que dans ma tête... D'ailleurs tu parlais de connaissance de soi, pour moi ce sont surtout les RN qui on ce rôle là, plutôt que les RL (même si eux aussi un peu) :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Dibal

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #4 le: 25 avril 2020, 21:31:25 pm »
0
Nous sommes d'accord, le RL c'est fun et déjà profiter du moment quand on est dedans, c'est pas mal, je suis le premier à le dire, et à l'utiliser dans ce sens.
Mais comme cela peut également être un outil pour d'autres choses (comme l'a par exemple souligné lune Bleue), ma question peut avoir du sens.
Pour toutes les croyances ésotériques, ma foi, je dirais que tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut. Ca pourrait faire l'objet d'un autre post, vu que j'ai l'impression que le sujet peut être un peu tendu.

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #5 le: 30 mai 2020, 16:12:39 pm »
0
Je pense que, le seul vrai moteur de nos actions dans la vie sont nos émotions, ( le besoin de gagner son pain aussi, souvent moins efficace),
que si la vraie magie existe sa source se situe dans notre psychisme,
que le royaume des rêves est le Palais des émotions, enfin que le RL permet d'agir sur nos rêves consciemment.

Donc on peut conclure que j'ai un but "ultime" à la lucidité.
De toutes croyances "esotériques" que j'ai pu avoir, cela est la seule qu'il me reste, la plus solide au final.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #6 le: 03 août 2020, 21:11:18 pm »
0
Comme certains rêveur/ses plus haut, je n'ai pas d'objectif non plus sur le long terme ne serait-ce continué à en faire Évidemment . Je pense qu'il est impossible d'être à court d'objectif et c'est ça qui est super-intéressant.
Donc juste explorer, découvrir et apprendre de nouvelles  , quoi que ce soit , est le but de mes rêves lucides..
Je prends les rêves lucides comme un jeu avec une infinité de contenus qui se renouvelle à chaque rêve dans le lequel on peut influer nos actions et nos désirs .
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #7 le: 04 août 2020, 02:35:59 am »
0
Personnellement, mon objectif à long terme en rêve lucide est de continuer à explorer l'univers onirique, et à faire comme citout ce que je voyais était réel, que ça soit des PRs aux paysages. Et ainsi, je pourrais commencer à l'étudier. Car plus je pense que tout ça est """""réel""""", plus tout cela devient réaliste, vraiment. En prenant les PRs d'égal à égal par exemple, j'arrive à déceler de vrais comportements et traits de caractères chez eux.
Je prends tout très au sérieux, même peut être trop. Mais je pense qu'il n'y a pas de mal à cela, du moment que je continue à m'amuser.

Si je continue à prendre mon monde onirique au sérieux, il pourrait alors éviter de me sortir des grosses incohérences (ma mère qui se transforme en lion, ma maison qui ressemble à mon lycée), car ça pourrait le stabiliser et éviter qu'il parte dans tous les sens.
Ce serait en quelque sorte une façon d'établir des règles à ce monde onirique, de trouver ses caractéristiques, ses composantes, son écosystème jsp ;D
Parfois je me demande : est ce parce qu'on se dit "ça sera WTF parce que c'est un rêve" qu'au final les rêves sont WTF? Est ce que c'est une sorte d'effet d'attente ? Mystère. Bref, je m'égare :roll:

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #8 le: 04 août 2020, 13:31:40 pm »
0
Alors la c'est mon gros problème  ;D
J'ai fais tout ce que je voulais ou presque... Genre la quête de Pandora qui passe toujours pas mais il me faut plus pour sortir un RL qu'une seule quête...
Il faut arriver à se trouver un objectif ou une idée comme toi de suite d'histoire c'est vraiment sympa, j'adore !!
J'attends mon masque Dreem pour étudier et faire des expériences maintenant  :)
Je vais aussi bosser sur mes problèmes de santé, tête, migraine, angoisses, nervosité etc... et revisiter des endroits que j'ai adoré.
Améliorer des choses, mieux maitriser le rêve, le comprendre etc...
Il y a toujours un tas de choses à faire finalement  ;)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #9 le: 04 août 2020, 13:38:45 pm »
0
Citer
Il faut arriver à se trouver un objectif ou une idée comme toi de suite d'histoire c'est vraiment sympa, j'adore !!
Merci encore delfol, contente que ça t'aies inspirée. Je t'encourage (ainsi que toutes les personnes qui ont une fréquence de RLs un minimum conséquente) à te trouver une sorte de quête, à te laisser emporter par ce que les PRs disent. Ça peut être en rapport avec Pandora, ou avec tes problèmes de santé (réunir une liste d'ingrédients donnée par un PR pour créer le remède miracle). Déjà ça te motivera à fond, et ça stimulera ta rememo à l'intérieur du rêve. Et aussi tu pourras rencontrer des PRs intéressants et intrigants avec qui communiquer, des sortes de "potes de RLs" (en plus de Jérémie haha).

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #10 le: 04 août 2020, 13:47:10 pm »
0
Citer
Et aussi tu pourras rencontrer des PRs intéressants et intrigants avec qui communiquer,
Je suis dessus avec "Mitchelle" la psychothérapeute qui bosse à côté de la banque PArisba  ;D je dois justement la voir pour qu'elle me dise quoi faire pour ma tête. Je voudrais aussi l'éduquer à venir me voir régulièrement et possiblement me faire devenir lucide en rêve car le DILD... il est parti !!!
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #11 le: 04 août 2020, 13:50:12 pm »
0
Ah oui Mitchelle, bah c'est cool!
Et peut être que tu finiras même par t'attacher à cette PRette :)

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #12 le: 04 août 2020, 14:01:42 pm »
0
Ah oui Mitchelle, bah c'est cool!
Et peut être que tu finiras même par t'attacher à cette PRette :)
C'est le but  &inlove&
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #13 le: 12 août 2020, 06:05:24 am »
0
Objectifs à long terme.
Faire mumuse.
Ça sera déjà très bien.
Grosso modo , vol, TK, et plus, si affinitées. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Le rêve lucide : quels objectifs à long terme ?
« Réponse #14 le: 12 août 2020, 09:06:46 am »
0
Ben personnellement ça tient en quatre mots: RLDer tous les jours...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

 

Page générée en 0.75 secondes avec 46 requêtes.