Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:53:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Interprétation des sons venant d'IRL  (Lu 4166 fois)

Hors ligne Talreac

[Discussion] Interprétation des sons venant d'IRL
« le: 31 octobre 2022, 11:48:02 am »
+1
Hier, expérience intéressante vécue par ma femme qui illustre jusqu'où peut aller l'interprétation des sons venant d'IRL au sein d'un rêve.

Ma femme se couche l'après midi pour une sieste et s'endort.
Ma plus jeune fille à un moment joue de son accordéon jouet en mode cacophonie, mais le son est quand même bon pour être reconnu comme de l'accordéon sans problème.

Au réveil, ma femme était persuadée que j'étais venu dans notre chambre (mon accordéon y est rangé) et m'avoir ensuite entendu jouer de l'accordéon.
Je n'ai pas joué d'accordéon, cet après-midi, c'est le son du jouet de ma fille qu'elle a entendu. Pourtant, elle me rapporte que ce qui était joué était un morceau tout a fait normal parmi ceux que je joue habituellement.

Du coup, le son réel de l'accordéon jouet a bien été perçu, mais interprété dans le rêve comme un morceau normal.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Interprétation des sons venant d'IRL
« Réponse #1 le: 31 octobre 2022, 11:58:11 am »
0
Belle expérience qui rejoint la mienne, les sons IRL qui s'intègrent dans le rêve, une vibration de portable, une notification qui ne se termine pas, etc.

Lors de RN, le son peut être camouflé et adapté comme le cas de ta femme, ou lors de notification comme ce que l'on a eu avec @Paul, pendant la remontée de conscience (critique), une musique ou une parole peut être complètement différente que le son IRL, surtout dans la parole :)

Par contre, en RL, ce n'est plus le cas, en tout cas pour moi, la partie surement du langage ou interprétation de l'extérieur est conforme.

En tout cas, c'est hyper intéressant comme système et adaptation dans le rêve (le RN) car en RL, c'est plus souvent l'éjection qui peut intervenir (ou en RN aussi avec un son qui déclenche une poussée d'adrénaline).

Merci pour ce partage d'expérience :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : Interprétation des sons venant d'IRL
« Réponse #2 le: 01 novembre 2022, 12:43:35 pm »
+1
En plein milieu d'un rêve j'entends une notification envoyée par le logiciel Awoken sur ma tablette Androïd. Cette sonnerie me désoriente complètement et je ne sais pas ce qu'elle signifie, ni à quoi elle sert, ni comment je dois réagir. J'essaie alors de la traduire en mots articulés par un humain. Ca fait "TOUDOUTOUDOUDITATA !', ce que je tente de transcrire en "Tout doux, tout doux, dit tata"...mais ça n'a pas de sens.... et puis voila que, brusquement, je comprends : Cette sonnerie sert à me réveiller.
Alors je me réveille.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.665 secondes avec 31 requêtes.