Bienvenue, Invité
08 février 2023, 10:51:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 25037
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Faites-vous souvent des faux wild ?  (Lu 2255 fois)

Hors ligne Djazz

[Discussion] Faites-vous souvent des faux wild ?
« le: 11 juin 2020, 13:03:59 pm »
0
 Je me souviens en parler brièvement avec Lune-Bleue de ces fameux faux wild alors qu'on est déjà dans un rêve ^^  mais plus ça va plus j'ai l'impression d'en faire autant qu'un "vrai " Wild. Et vous ?

Déjà est-ce qu'on parle de Dild du coup pour expliquer l'entrée dans la lucidité ou peut-on la définir autrement ? Car même si c'est un faux wild, au final on s'approche d'un vrai wild dans la pratique  :perplexe:  ( en trichant un peu ^^ )

Je serais bien curieux de voir vos stats des faux wild en comparant avec les vrais :) je vais également essayer  de les différencier à partir d'aujourhdui car j'ai pas mal de RL où je dis avoir fais un wild mais en réalité s'en étais pas vraiment un. Après parfois j'ai l'impression que c'est dur de les différencier selon le contexte ( si on rêve d'être dans notre vrai lit, lors d'un FE par exemple )

Et sinon c'est fou quand même qu'on ne réalise pas parfois être déjà  dans un rêve  avec l'intention d'entrer dans un rêve ^^ si le faux wild se fait dans un lit ou coucher ok , mais quand même... par exemple mon dernier faux wild j'étais d'abord dans un lit avec ma mère dans la pièce qui me distrayait un peu, ensuite autour d'une table en train de manger avec d'autres personnes mais moi j'étais tjrs en train d'essayer de wilder lol ( les 2 fois tjrs avec cette sensation qui nous dit que c'est le bon moment pour wilder ) mais sans tilter, et en ayant du coup des phases d'autres images que la scène actuel qui me pousse à les exploiter pour rentré dans un rêve en faisant abstraction de l'endroit où je me trouve actuellement. 

Peut-être un entraînement et un peu d'AS à faire du style " si je wild je suis forcément seul, donc si je vois, entend quelqu'un qui me distrait c'est que je suis déjà dans un rêve"  .Enfin bon en même temps si au final le résultat est là on va pas s'en plaindre ^^ ça pourrait être intéressant si on loupe lsouvent la lucidité en faisant ces faux wild ou pour gagner du temps lol.

Enfin voila je trouve ça rigolo quand même ^^ j'ai l'impression que ces faux wild sont associer d'une certaine façon au Mild du matin me concernant .


Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Faites-vous souvent des faux wild ?
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 13:24:51 pm »
0
Mince Djazz , j'avais complètement oublié de te répondre :-[

Ça m'arrive de temps en temps, et récemment il y a 2-3 jours. J'étais en fait dans une sorte de FE je crois, et je ne sais pas pourquoi je me disais genre "c'est quand même pas compliqué de faire un WILD blablabla pas de quoi en faire un plat" (j'étais dans un mood bizarre). Et effectivement, je suis restée immobile et en deux temps trois mouvements, je me suis sentie dans un état second et j'ai roulé hors du lit, lucide, persuadée que je venais de m'endormir consciemment et de passer dans un RL formé en 4 secondes chrono ;D

Ce n'est qu'au réveil que j'ai réalisé que bon, a priori, je ne devais pas vraiment être aprtie de l'état de veille mais plutôt d'un FE. Vu mon état d'esprit un peu embrumé, genre j'avais quelque chose à me prouver visiblement ;D ça me confirme que c'était bien un FE et donc que j'ai fait un "faux WILD".

Je serais bien incapable de faire des stats sur l'occurrence de ces pseudo WILD, pour moi c'est clairement minoritaire par rapport à mes vrais WILD, c'est clair. Après c'est difficile à dire car comme tu le soulignes, c'est tellement équivalent à un vrai WILD, que j'imagine très bien qu'on puisse en faire sans s'en rendre compte. AU réveil on clame haut et fort qu'on a fait un WILD alors que peut être que ça partait d'un FE et on ne pourra jamais le savoir, surtout pour les méthodes qui consistent à jouer avec les micro réveils.

Citer
Enfin bon en même temps si au final le résultat est là on va pas s'en plaindre ^^ ça pourrait être intéressant si on loupe lsouvent la lucidité en faisant ces faux wild ou pour gagner du temps lol.
Oui je suis d'accord, du moment qu'on atteigne le RL, tant pis si on s'est fait berner au départ v-v

Citer
Enfin voila je trouve ça rigolo quand même ^^ j'ai l'impression que ces faux wild sont associer d'une certaine façon au Mild du matin me concernant .
Pour ma part je ne sais pas trop il faudrait que je m'y penche un peu, je ne crois pas que je puisse associer ça à mes AS ou autre vu que j'en fait très rarement (de l'AS) :perplexe:
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Faites-vous souvent des faux wild ?
« Réponse #2 le: 08 septembre 2020, 22:15:22 pm »
0
La chose à garder en tête, c'est la lucidité bout à bout. Pour la lucidité, rien que ça.
En définition.
Je n'ai pas lus les rêves concernées.( je vais y jeter un oeil, de ce pas ... Et je le trouve pas, il est où ton JR ? )
Mais bon, si Lune est intervenus à un moment où un autre. C'est sûrement par rapport à la définition du WILD " rentrer en pleine conscience directement dans le rêve. "

En soit passer lucide à un moment où un autre, c'est déjà très bien !  8)
J'imagine, que ce n'est que sur une histoire de terme, que tu bloc ?

Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.675 secondes avec 34 requêtes.