Bonjour,
Topic pour relater des expériences (ou des tentatives d'expériences) de rêves lucides ayant eu une portée concrète, c'est à dire sortant d'un registre purement "ludique" et visant un éventuel impact sur le cours de votre vie consciente et éveillée.
Il peut aussi s'agir de rêves lucides inhabituels et dont la manifestation se différenciait, d'une manière ou d'un autre , du registre ordinaire de vos rêves lucides.
À titre d'exemple, se rattachant à ce dernier point, un rêve lucide que j'ai fait qui visait à rencontrer cet animal totem dont il est question dans le chamanisme ( l' autre méthode consciente que j'avais expérimentées, musique répétitive, ayant échouée) .Lors de ma rencontre avec l'animal en question , sa présence se distinguait de celle de mes personnages habituels de rêves, soit beaucoup plus "physique" et "vivante" que celle de ces derniers .
Pour ce qui est de rêves lucides ayant visés une portée concrète, je citerai 2 rêves, toujours à titre d'exemple.
Le 1er visait , et alors que je me trouvais dans une période de célibat,à savoir si j'allais faire une rencontre d'ici peu .Dans le rêve, j'ai rencontré une personne et je lui ai demandée de me dire qui elle était pour que je la reconnaisse ensuite dans la vie réelle : elle m'a répondu qu'elle se nommait BB.
A mon réveil, j'ai tout d'abord supposé que BB signifiait bébé et que je risquais de rencontrer quelqu'un de nettement plus jeune que moi mais comme je n''étais pas spécialement dans cette optique ( de rencontrer quelqu'un de nettement plus jeune que moi) , j'ai repoussé cette interprétation en me disant qu' elle ne devait pas être la bonne mais sans en trouver d'autre. Quelques jours plus tard, j'ai rencontré une femme 2 fois moins âgée que moi et suite à une passion commune ...
Le second,quelques mois plus tard, visait à savoir si une femme que je venais de rencontrer était du genre fidèle car une manifestation de son comportement m'en laissait douter. J'ai donc fait un rêve lucide, avec cette visée en tête, et dans lequel je rencontrais une "bonne soeur" : j'en ai donc déduit que cette femme était du genre fidèle et aucun faits qui ont suivi, ni ce que j'ai appris de son passé, ne m'ont infirmés cette hypothèse ( à défaut de pouvoir la confirmer parfaitement , n'ayant pas vécu 24h sur 24 avec elle).
Voilà, je pense que je me suis fait comprendre par ces exemples et précisant que l'objectif de ce topic est d'ouvrir les rêveurs lucides à envisager la possibilité d'expériences inédites pour eux.
Merci d'avance aux participant(e)s.