Bienvenue, Invité
03 février 2023, 15:27:34 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 10 24999
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Expériences de rêves lucides à portée objective  (Lu 2185 fois)

Hors ligne Niacluv

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
0
Bonjour,

Topic pour relater des expériences (ou des tentatives d'expériences) de rêves lucides ayant eu une portée concrète, c'est à dire sortant d'un registre purement "ludique" et visant un éventuel impact sur le cours de votre vie consciente et éveillée.

Il peut aussi s'agir de rêves lucides inhabituels et dont la manifestation se différenciait, d'une manière ou d'un autre , du registre ordinaire de vos rêves lucides.

À titre d'exemple, se rattachant à ce dernier point, un rêve lucide que j'ai fait qui visait à rencontrer cet animal totem dont il est question dans le chamanisme ( l' autre méthode consciente que j'avais expérimentées, musique répétitive,  ayant échouée) .Lors de ma rencontre avec l'animal en question , sa présence se distinguait de celle de mes personnages habituels de rêves, soit beaucoup plus "physique" et "vivante" que celle de ces derniers .

Pour ce qui est de rêves lucides ayant visés une portée concrète, je citerai 2 rêves, toujours à titre d'exemple.

Le 1er visait , et alors que je me trouvais dans une période de célibat,à savoir si j'allais faire une rencontre d'ici peu .Dans le rêve, j'ai rencontré une personne et je lui ai demandée de me dire qui elle était pour que je la reconnaisse ensuite dans la vie réelle : elle m'a répondu qu'elle se nommait BB.
 A mon réveil, j'ai tout d'abord supposé que BB signifiait bébé et que je risquais de rencontrer quelqu'un de nettement plus jeune que moi mais comme je n''étais pas spécialement dans cette optique ( de rencontrer quelqu'un de nettement plus jeune que moi) , j'ai repoussé cette interprétation en me disant qu' elle ne devait pas être la bonne mais sans en trouver d'autre. Quelques jours plus tard, j'ai rencontré une femme 2 fois moins âgée que moi et suite à une passion commune ...

Le second,quelques mois plus tard, visait à savoir si une femme que je venais de rencontrer était du genre fidèle car une manifestation de son comportement m'en laissait douter. J'ai donc fait un rêve lucide, avec cette visée en tête, et dans lequel je rencontrais une "bonne soeur" : j'en ai donc déduit que cette femme était du genre fidèle et aucun faits qui ont suivi, ni ce que j'ai appris de son passé, ne m'ont  infirmés cette hypothèse ( à défaut de pouvoir la confirmer parfaitement , n'ayant pas vécu 24h sur 24 avec elle).

Voilà, je pense que je me suis fait comprendre par ces exemples et précisant que l'objectif de ce topic est d'ouvrir les rêveurs lucides à envisager la possibilité d'expériences inédites pour eux.
 Merci d'avance aux participant(e)s.


Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Expériences de rêves lucides à portée objective
« Réponse #1 le: 07 juillet 2019, 13:22:55 pm »
0
Bienvenue sur le forum Niacluv ! (ou Vulcain ? :P ) N'hésite pas à te présenter ici : Présentations, si tu en as envie.

Je te suggère de jeter un œil à ce topic : Thérapie par le rêve, il y a déjà un peu de matière dans le domaine du "soin" en RL. (les liens que j'y avais mis étaient morts j'ai mis des plombes à les retrouver purée =-S )

Je vais essayer de chercher quelques RL qui correspondent à ce que tu cherches dans mon journal de rêve, notamment pour la méditation en RL, d'autres conflits un peu réglés en RL, le sport en RL etc... Mais je te les transmettrai quand j'aurai le temps car là ça va vraiment me prendre du temps de tout retrouver  v-v Je te ferai signe quand ce sera fait :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Niacluv

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Discussion] Expériences de rêves lucides à portée objective
« Réponse #2 le: 07 juillet 2019, 13:49:55 pm »
0
Merci pour ton investissement (et bravo pour ta perspicacité...  ;-)  ), Lune  Bleue.

En guise de (re)présentation, un topic que j'avais initié il y a 5 ans
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/t5110/

 

Page générée en 0.543 secondes avec 34 requêtes.