Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:57:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps  (Lu 3204 fois)

Hors ligne Sashell

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Salut,

Je ne sais pas si un sujet similaire à déjà été ouvert, en, tout cas je n'en ai pas vu.

Pour le contexte, j'ai toujours plus ou moins fait des rêves semi-lucides (je contrôle certaines choses mais ne sait pas forcément que je rêve), et il y a une chose que j'ai remarqué et qui est assez intéressante : Mes capacités de "contrôle" ont évolué (dans les rêves semi ou totalement lucides) au fil du temps, et je voulais partager ça et voir si vous aviez des expériences similaires :

- Ma première capacité a été de pouvoir faire apparaître des objets juste en y pensant : rêve d'oubli de cartable ? hop, le cartable est dans ma main. Pour celui là, c'est assez basique donc pas trop d'évolution.

- A peu près en même temps : respirer sous l'eau. Pareil, assez basique.

- Ensuite, j'ai commencé à pouvoir voler, et au début (à mes 12 ans environ je pense) je devais nager en brasse (oui) dans les airs, et je pouvais voler. Maintenant, rien que penser à voler me permet de faire un truc qui ressemblerait à de la lévitation haute altitude (superman, mais sans le lever de poing ridicule)

- Celui qui a le plus évolué est le 4e : passer au travers des murs. Il est arrivé dans un rêve où je devais fuir, et donc il m'est venu l'idée de traverser un mur pour me cacher.
Au début, il fallait que je me concentre vraiment : passer un mur était lent, et si je me précipitais trop ça ne marchait pas. Ah, et je devais arrêter de respirer aussi. Puis au fil des rêves c'est devenu de plus en plus facile, voir naturel : je me retrouve à le faire dans des rêves où je ne me rend même pas compte que je peux contrôler quoique ce soit, comme si c'était normal  ;D
Et en plus de ça j'arrive maintenant à le combiner avec le vol : ça donne des traversées de bâtiments et de plafond, c'est pratique.


- Un des derniers est arrivé lorsque j'ai commencé à regarder la série "The Flash" : courir vite.
Celui là je ne le maîtrise pas encore totalement, c'est assez étrange en fait. J'ai à la fois l'impression de courir à la vitesse de la lumière, et en même temps l'impression que cela ne fonctionne pas du tout, et que tout le monde me prend pour une débile... C'est assez dur à expliquer.

- Je mettrai en dernier la capacité d'influencer sur les évènements, mais en dehors de rêves semi-lucides : comme les murs, c'est devenu naturel de se dire "maintenant, il va dire ça", mais sans me rendre compte que je peux contrôler le reste, ni prendre conscience du rêve (ou me réveiller).
Mais pareil, ça ne fonctionne pas tout le temps. Parfois mon inconscient ne "m'écoute pas", et là ça me frustre et je me concentre pour faire arriver ce que je veux. Soit ça fonctionne, mais je rentre dans un rêve lucide, soit je me réveille, c'est quitte ou double.

Voilà voilà pour le pavé ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des choses similaires qui durent et évoluent dans le temps ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #1 le: 25 janvier 2022, 10:01:04 am »
+1
Salut,
Salut :)

Je me retrouve un peu dans 2 cas même si en RN, ce n'est pas souvent, mais ça m'arrive quand même, il faut dire que j'ai commencé la quête du monde onirique il y a 2 ans donc, il y a de quoi progresser. ;)

Citer
- Ensuite, j'ai commencé à pouvoir voler, et au début (à mes 12 ans environ je pense) je devais nager en brasse (oui) dans les airs, et je pouvais voler. Maintenant, rien que penser à voler me permet de faire un truc qui ressemblerait à de la lévitation haute altitude (superman, mais sans le lever de poing ridicule)
Idem, lorsqu'il m'arrivait de voler, en fait, c'était la brasse aussi, maintenant, ça peut aller super vite. :) (le RL m'a permis d'augmenter cette capacité)

Citer
passer au travers des murs.
Principalement en RL aussi maintenant, je ne me pose plus de question, mais la toute première fois en le traversant, j'ai eu une vue à 2 positions de l'avant et de l'arrière et le contenu de la structure du mur (ses molécules).

Citer
Un des derniers est arrivé lorsque j'ai commencé à regarder la série "The Flash" : courir vite.
Idem, parfois, c'est rapide avec une impression de courir normalement :D

Citer
Voilà voilà pour le pavé ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des choses similaires qui durent et évoluent dans le temps ?
C'est tres intéressant en tout cas 8)
Meme si effectivement de mon côté le rêve avec un certain contrôle sont plus rares que les rêves standard.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sashell

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #2 le: 25 janvier 2022, 23:49:56 pm »
+1
Principalement en RL aussi maintenant, je ne me pose plus de question, mais la toute première fois en le traversant, j'ai eu une vue à 2 positions de l'avant et de l'arrière et le contenu de la structure du mur (ses molécules).

Waaaw ça c'est stylé (bizarre ?) :O Chez moi dès que le cerveau sait pas quoi faire, c'est tout noir ^^"

Merci de la réponse en tout cas !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #3 le: 26 janvier 2022, 08:17:42 am »
0
Merci :)
Sinon, oui le noir onirique, ça m'arrive souvent, mais on a de bonnes sensations si on vole dedans :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #4 le: 26 janvier 2022, 19:30:45 pm »
0
En ce qui me concerne je n'ai pas remarqué une franche progression dans mes "pouvoirs".

Pour le vol :
Celui-ci était déja pleinement maitrisé dés mon premier RL. Cependant depuis j'ai remarqué que, parfois, je volais facilement et, d'autres fois, de manière plus malhabile. Aprés y avoir pensé, j'ai pris conscience de ca : Quand je vole dehors, c'est à la manière de Superman. Et quand je vole dans un batiment, c'est en imitant une personne nageant sous l'eau, ce qui est moins pratique.

Pour la téléportation :
Je l'ai peu faite, mais dés le début je me contente de claquer des doigts et je suis instantannément téléporté ailleurs.

Pour traverser les murs :
La première fois j'ai un peu hésité, j'ai donc senti une légère résistance durant toute l'épaisseur du mur. Depuis je traverse instantanément les murs comme s'ils n'étaient quie des illusions sans aucune épaisseur.

Pour lancer des boules de feu :
Je ne l'ai jamais vraiment fait. Une fois j'ai juste lancé des salves de petites bulles d'énergie par mes doigts comme si chacun d'eux était une sorte de mitrailleuse. En général je préfère envoyer une sorte d'onde de choc invisible qui balaie tout devant elle.


Quand on fait un RN ou un RL, les paysages et accessoires sont puisés par l'inconscient dans notre mémoire. Divers souvenirs sont ainsi réassemblés pour former de nouvelles choses.
Je pense que c'est la même chose avec nos "pouvoirs" spéciaux : Ils sont puisés dans des souvenirs d'actions passées qui forment une sorte de banque de modèles d'action dans laquelle nous puisons pour agir.

Pour le vol :
J'utilise le modèle "Superman" ou le modèle "fantôme" que j'ai vu dans des BD ou films. Ou alors le modèle "nageur" ou "cosmonaute en apesanteur".

Pour la téléportation :
Mon modèle puise manifestement dans la méthode employée dans l'ancienne série "Ma sorcière bien aimée".

Pour traverser les murs :
Mon modèle est ce que j'expérimentais dans les jeux videos en 3D quand j'employais le mode "passe-muraille" à l'aide d'un scheat-code.

Pour lancer des boules de feu :
Nombreux sont ceux qui utilisent des modèles puisés dans des mangas... mais moi je ne regarde que trés peu de mangas.  Donc je ne possède pas encore de modèle utilisable pour l'instant.
--------#Atil------------

Hors ligne Sashell

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #5 le: 26 janvier 2022, 20:04:14 pm »
0
Quand on fait un RN ou un RL, les paysages et accessoires sont puisés par l'inconscient dans notre mémoire. Divers souvenirs sont ainsi réassemblés pour former de nouvelles choses.
Je pense que c'est la même chose avec nos "pouvoirs" spéciaux : Ils sont puisés dans des souvenirs d'actions passées qui forment une sorte de banque de modèles d'action dans laquelle nous puisons pour agir.

Merci pour ta réponse !

Ouep c'est aussi le cas pour moi avec la course qui a commencé en même temps que mon visionnage de Flash.
Tu as l'air bien plus à l'aise que moi en RL, est-ce que tu as déjà essayé de développer une capacité que tu n'avait pas avant volontairement ?

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #6 le: 27 janvier 2022, 11:38:54 am »
0
J'ai juste eu l'idée, une nuit, dans un RL, de me tétéporter et, instinctivement j'ai claqué dans mes doigts et ça a marché du 1er coup.

Pour passer à travers les murs, la première fois que j'ai essayé j'ai ressenti une légère résistance. Ensuite j'ai voulu passer à travers la porte des voisins... et ça n'a pas marché. Je me suis dit que j'étais probablement bloqué car ca ne se fait pas d'entrer ainsi chez les gens sans autorisation. Alors j'ai re-essayé et ça a marché. Depuis je traverse les murs sans efforts.

J'ai déja essayé de passer à travers un miroir comme si c'était un portail interdimensionnel... mais ca ne marche pas : Soit je n'arrive pas à traverser soit je me retrouve simplement derrière le miroir.

Pour l'instant je ne suis pas encore parvenu à faire apparaitre une personne de mon choix dans un rêve. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois (pas beaucoup).

--------#Atil------------

Hors ligne Sashell

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #7 le: 28 janvier 2022, 10:31:11 am »
0
Ok, intéressant !

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Evolution de vos capacités dans le rêve au fil du temps
« Réponse #8 le: 11 février 2022, 11:16:47 am »
0
Oui, c'est normal, plus tu vas t'entraîner à faire des choses, et plus tu seras performant pour les réaliser de manière générale.
Que ce soit pour augmenter une capacité acquise.
Ou pour essayer quelques chose de nouveau, que tu pourras ensuite acquérir de + en + en pratiquant, par exemple.

Pour prendre un exemple, je n'avais jamais essayé de traverser des murs avant 24-25 ans ( j'en ai 33) RLeur naturel.
Et j'ai mis un temps fou, avant de vraiment réussir à en traverser un.
Par contre par la suite, à quelques occasions, je n'ai pas hésiter à re tester ( pour valider la compétence, sur le temps, pour ainsi dire). Et dans l'ensemble ça à bien fonctionné.
À l'inverse, les compétences/ pouvoir avec lesquels je suis les plus à l'aise.
Reste le vol, et le fait d'être indestructible/immortel vue que ce sont les 2 principaux pouvoir que j'ai à peut près toujours utilisé.
Surtout plus jeune, pour fuir, ou combattre les cauchemars. ^^
On peut y ajouter la création de champs de force, ainsi que la capacité à modifier la gravité.
Télékinésie, ect... Que j'utilise moins souvent, mais que je maîtrise bien aussi.

En tout cas, ici via le forum, j'ai appris :

- À traverser les murs.
- S'allumer comme une ampoule, lol.
- Créé des ouragans.
- Faire apparaître le soleil ( quand le temps et moche).
Et sûrement encore pleins d'autres choses que je n'ai pas en tête.
Le forum, est pleins de bonnes idées, et de choses à tester, ou améliorer.  8)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.661 secondes avec 41 requêtes.