Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:16:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?  (Lu 1982 fois)

Hors ligne Drake19

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?...
« Réponse #1 le: 13 avril 2021, 00:33:40 am »
0
Hey!
Alors ça tombe bien que tu poses la question puisque j'y ai réfléchi, notamment après avoir lu un rêve de @Atil où il en parlait il me semble.

 Personnellement, en commençant à faire des rêves lucides régulièrement, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de réaliser une quête personnelle pour acquérir des pouvoirs.
Au fil de cette quête j'ai fait la rencontre d'un PR du nom de Baptiste, à peu près mon âge, plutôt beau physiquement, et mentalement très intéressant. Je l'ai revu régulièrement et aujourd'hui, deux ans après, ce personnage fait entièrement partie de mon univers unique. Je suis attachée à sa présence, c'est comme un compagnon de rêve (tout le récit est dans mon JR).


Or concernant les sentiments, j'ai remarqué qu'en rêve, quand j'étais en sa présence, j'avais tendance à ressentir bcp de réconfort, de bien être, de bonne humeur. La @Mansaoba du rêve semble s'être entichée de lui, comme si ce sentiment d'affection avait toujours existé. Un peu comme les faux souvenirs en rêve, quand on a l'impression d'avoir vécu quelque chose, ou de connaitre quelqu'un.
Aussi, ce PR m'a bcp aidé dans de nombreux objectifs, et m'a plusieurs fois aidée à devenir lucide.

Mais lorsque je suis dans la vraie vie, donc en état d'éveil, je ne ressens rien envers ce personnage purement fictif. Il n'existe pas et tous les moments passés avec lui sont des souvenirs flous.

Donc en résumé, quand je suis dans le RL, je semble être très attachée. Mais une fois dans la vraie vie, plus rien.

Par contre je me demande si c'est possible d'être, IRL, amoureux d'un PR :perplexe:

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?...
« Réponse #2 le: 13 avril 2021, 11:40:00 am »
0
Pour ma part, je ressens régulièrement l'amour en rêve qu'il soit lucide ou non.

La PRette qui est la cible de cet amour peut être totalement fictive, issue d'une personne réelle (en principe une personne pour qui j'ai / j'avais de l'affection) ou un mixe entre réel et imaginaire.
En revanche, le sentiment en lui même provient toujours d'un souvenir réel, le plus souvent c'est l'amour que je porte à ma femme qui est utilisé et transféré le temps du rêve sur la cible.

Citer
je me demande si c'est possible d'être, IRL, amoureux d'un PR
Dans l'absolu, je pense que cela doit être possible, mais pour moi ça serait le signe d'un manque IRL où le besoin d'aimer et d'être aimé ne peut pas s'exprimer. Du coup le rêve prend la relève pour permettre de soulager un peu le manque sous-jacent.

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?...
« Réponse #3 le: 13 avril 2021, 12:40:03 pm »
0
Une fois j'ai fais un rêve où j'étais en compagnie de ma femme. Je ressentais beaucoups d'amour et de complicité entre nous.
Mais quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que je n'étais pas marié et que cette femme ne correspondait même pas à une personne que je connaissais IRL. C'était une pure inconnue, une invention onirique.
Je ne connais pas de sensation plus horrible que de découvrir que j'ai aimé une personne qui n'existait pas.
C'est pire que de perdre une personne réelle qu'on a aimée.
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?...
« Réponse #4 le: 13 avril 2021, 15:36:32 pm »
0
De mon côté, ce genre de chose m'arrive assez régulièrement en RN (même si pas tellement récemment), mais pas trop en RL. Quand je suis lucide, je ne suis clairement pas du genre à chercher à m'attacher aux PRs, j'ai souvent des objectifs bien définis qui n'ont rien à voir et je suis concentré là-dessus. Il faudrait un RL un faible lucidité pour que ça m'arrive je pense, ce que je fais assez rarement. A la limite, j'ai un peu ressenti quelque chose chose qui se rapproche de l'amour une ou deux fois avec une PRette guide que j'avais invoquée, mais ce n'est pas allé très loin. Sinon, à part avec des personnes que j'aimais bien aussi IRL, il n'y a pas eu grand chose en RL.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1632
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?
« Réponse #5 le: 27 avril 2021, 10:54:15 am »
0
C'est une question intéressante. J'ai déjà ressenti un sentiment très fort de la sorte en RN à plusieurs reprises, entre amour et pure harmonie, pour des PR très divers, souvent des animaux avec qui j'ai partagé une grande complicité le temps d'un rêve (absolument rien de zoo je rassure direct ;D ). En général je les ressens comme des "grands rêves" et le sentiment me poursuit toute la journée qui suit. En RL, je pense juste à un rêve très sexuel (PRette inconnue) mais le sentiment était plutôt une attirance magnétique, purement physique et passionnelle, qui n'a pas persisté au réveil, donc rien à voir au final. Je suis de l'avis de @Papillonneur : en rêve faiblement lucide, ça pourrait peut-être arriver.
Edit : je me rends compte que, selon mes notes, le rêve du léopard décrit plus bas était un "rêve contrôlé", ou avec lucidité tacite pour certains. C'est donc confirmé me concernant.

En fouillant un peu dans mon JR, ceux que je trouve ont toujours un rapport avec un animal, directement ou indirectement. Quelques extraits pour ceux que ça intéresse :

Citer
Il entre dans une chambre, où il y a déjà quelqu'un. Là, ce n'est plus un renard, mais un grand tigre, qui se tient juste devant moi. Alors que j'approche ma main, fasciné, il se couche sur le flanc, tourné vers moi. Je lui effleure la tête, sa grande patte effleure mon bras. Je le caresse, et m'enhardis naturellement... jusqu'à l'avoir enlacé. Nous nous retrouvons finalement dans les "bras" l'un de l'autre, moi assis par terre. Son pelage est doux. La sensation d'harmonie pure qui m'imprègne est juste indescriptible.

Citer
Pour faire simple, j'ai rêvé que mon existence était liée à un "léopard gris", pour citer un PR qui était avec moi au moment où je l'ai rencontré (après quelques recherches, c'est un léopard des neiges). J'ai bien dit que mon existence était liée au léopard, et pas à celle du léopard. Il y avait entre nous un lien très fort, c'était davantage une partie de moi qu'un animal extérieur. Réflexion faite, il y a moyen pour que ce fût mon animal totem même si je ne crois pas que le mot ait été prononcé.

Aucun souvenir particulier à part quelques scènes floues inénarrables. Je me rappelle qu'il avait une fourrure plus touffue que celle d'un léopard (ou alors d'un jeune léopard ? ), et qu'il a presque eu l'apparence d'une peluche pendant un instant. Au début, je crois qu'il m'a sauté dessus et que j'ai eu peur. Là, il était loin d'avoir l'apparence d'une peluche , mais il n'a jamais tenté de me blesser.

Citer
À notre arrivée sur une île paradisiaque, nous nous regroupons sur une sorte de balcon à l'ombre, en porte-à-faux, surplombant la mer. Le ciel est limpide. Une mouette s'approche de nous. Vraisemblablement, elle connaît très bien l'île et va nous servir de guide. Elle est joviale, gentille, charmante même : sa particularité est qu'elle a une forme humaine. D'apparence, c'est une jeune fille aux cheveux courts, vêtue d'une petite robe blanche à bretelles toute simple qui lui arrive au niveau du genou. C'est difficile à expliquer, mais en ressenti nous savons que c'est une mouette. Elle s'appelle Zireael ( [Zirèèl], le nom vient d'un roman que je suis en train de lire, et veut dire "Hirondelle"). C'est plus qu'un simple PR, je ressens une forte connexion avec elle. Dès le début, elle est toujours physiquement proche de moi et reste à mes côtés en s'adressant toujours au groupe, jamais spécifiquement à moi. Quelques scènes persistent. Sa main posée sur mon bras quand je suis accoudé à la balustrade de fer, le regard sur la mer pendant qu'elle nous parle de son île. Moi couché sur le ventre, elle parlant aux autres, son menton sur ses mains qui reposent, croisées, sur le haut de mon dos. Mais je n'arrive pas à profiter pleinement du sentiment de paix et de plénitude car Swin, à l'autre bout de notre petit groupe, se moque ouvertement de moi et de ma complicité avec la jeune fille-mouette.

Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Êtes-vous tombé amoureux/amoureuse en rêve lucide ?
« Réponse #6 le: 09 mai 2021, 20:36:52 pm »
0
Cette nuit j'ai bien failli tomber amoureux d'une PRette :

(...) Je suis dans une pièce où se trouvent deux jeunes femmes attablées et en train de lire ou d'écrire studieusement. Ma lucidité baisse fortement et je me trouve à présent dans un état intermédiaire entre une vraie lucidité et une lucidité implicite.
Je m'approche de la femme de gauche. C'est une blonde. Je l'enlace et l'embrasse sur la bouche. Elle me regarde en souriant sans rien dire. Elle semble me trouver charmant.
Je m'approche de sa copine. C'est une brune aux cheveux mi-longs. Ses yeux sont assez clairs et ses joues sont rondes. Elle est un peu potelée. Je veux l'embrasser également ("pour n epas faire de favoritisme entre les deux")... mais elle se retourne pour m'en empécher. Je lui dis alors : "Laisse-toi faire. Tu n'es qu'un personnage de rêve alors que moi je suis le rêveur. grace à mes pouvoirs je peux, si je le veux, te forcer à m'obéir !"... Mais je ressens immédiatement une grande honte : Je suis en train de me comporter comme un vulgaire harceleur de rue. Même un personnage de rêve mérite qu'on le traite avec respect. Je change donc de tactique...
Je me mes à genoux devant la femme et lui dis : "Je t'en prie, laisse-moi t'embrasser, je te donnerai plein d'amour, je te couvrirai de baisers !" et je couvre de baisers ses bras nus (elle porte une sorte de T-shirt). Je vois qu'elle tombe peu à peu amoureuse de moi. Alors je l'enlace et l'embrasse. Je la trouve de plus en plus mignonne et sens que je suis en train de tomber moi aussi amoureux d'elle... Je lui dis : "Si tu veux, tout à l'heure, nous irons dans un lit..."
Et puis je me mes à réfléchir. Cette situation me fait penser à des phrases que j'avais prononcées IRL : Pour moi, le sommet de l'amour consiste à enlacer tendrement ma femme, à ressentir ses bras m'enlacer également, et à rester ainsi, debout l'un contre l'autre, sans rien faire d'autre. Et laisser le temps s'arréter. Et alors nous sommes au paradis : Nous n'avons besoin de rien d'autre, d'absolument rien d'autre... Tout est parfait..

... et je ne me souviens pas de la suite.
Soit je suis passé dans un état de conscience supérieure ("mystique") impossible à mémoriser... soit j'ai perdu ma lucidité et ai changé de rêve...
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.59 secondes avec 38 requêtes.