Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:39:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?  (Lu 11201 fois)

Hors ligne Reiky67

[Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« le: 29 septembre 2019, 14:45:20 pm »
0
Bonjour à tous,

Je lance ce sondage pour savoir si vous vous étiez déjà rendu dans un monde parallèle que ce soit dans un rêve normal ou dans un rêve lucide ? Si oui, vous pouvez nous raconter votre rêve si vous en avez envie.

Pour ma part, je me suis rendu 2 fois dans des univers parallèles, la première fois, c'était au début de l'année dernière et la seconde fois, c'était nuit dans un rêve. J'étais chez moi, l'ambiance était très bizarre, il y avait d'autres personnes avec moi, on était en train de réfléchir à une solution pour partir de ce monde quand des personnes qui ressembler aux PRs avec qui j'étais sont venus pour nous attaquer. Pendant que je tentais de les retenir avec des personnages, les autres faisaient ce qu'il pouvait pour que nous pussions partir rapidement.

Ci-dessus, j'ai partagé le rêve de cette nuit et ci-dessous, je poste mon rêve du 18/02/2018.

Citation de: Reiky67
Je me téléporte dans un monde parallèle en compagnie de deux autres personnes, un homme et une femme, nous nous trouvons juste à côté d’une usine qui semble être désaffectée, il fait beau, et nous sommes en pleine journée.

Avec mes amies, nous partons explorer le lieu où nous sommes, nous entrons dans l’usine, on remarque au premier abord qu’il y a de l’herbe qui jonce les murs et qu’il y a énormément de passage, les personnes présentes font des allers-retours en emportant des choses, on dirait qu’ils partent, nous essayons de nous fondre dans la masse pour ne pas être vus, malheureusement en voulant traverser l’usine à un moment, je me fais remarquer et attraper par l’un d’entre eux.

Je suis dehors avec l’homme qui m’a enlevé, je suis confiant, je sais que mes amis vont venir me chercher et, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Il y a une limite de temps.

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2019, 16:55:46 pm »
0
Super ce topic !
Pour ma part, je me suis déjà retrouvée dans une prison onirique.
C'était il y a déjà quelques années, dans une des mes premières expériences lucides en plus !
En gros, dans ce rêve j'étais énervée et agressive envers tout le monde, et je leur disais à tous que c'était moi qui contrôlait tout ici.
À un moment, une dame blonde aux yeux bleus, que j'ai sentie comme étant une sorcière, est arrivée. On s'est un peu battues je pense, puis je me suis retrouvée dans un endroit étrange.
C'est cette dame qui m'y avait envoyé.
Si les souvenirs sont bons j'étais enchaînée (en tous cas je suis enchaînée dans l'image que j'en ai gardé). Tout autour de moi c'était mauve (ou vert je ne sais plus il faudrait que j'aille revérifier dans mon JR papier), style "arcanique", comme avec des pulsions.
Je sentais que j'avais été envoyée dans une prison onirique et que le seul moyen de sortir était de me réveiller (ce que j'ai fait)
Edit : un peu comme la couleur du sort, avec des nuances sombres et claires, et un style un peu moins galaxie


Le décor était comme ça en mauve, partout :
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2019, 17:35:16 pm »
0
J'ai déjà fait quelques rêves avec une histoire de mondes parallèles, mais en général l'intrigue est assez floue, et je ne m'en rappelle pas bien au réveil. Mais il y a deux rêves assez longs qui m'ont particulièrement marqué :

Un rêve de 2015 qui m'avait bien plus :
- RN : au départ, je suis avec mes grands-parents F et R dans un endroit qui ressemble à leur appart près de la mer. Quand je sors, je me retrouve dans un endroit où il y a pas mal d'immeubles, mais globalement, ça ressemble au campus de Jussieu. Au centre, il y a un immeuble où habite un type aux pouvoirs magiques maléfiques qui a l'apparence de Gold dans "Once upon a time" (sans qu'il soit nommé ainsi). En fait, c'est un peu une sorte de dictateur de l'univers (qui doit se résumer au campus). Mais son pouvoir, bien que puissant, n'est pas illimité. D'une part, il le détient d'une sorte de bouteille de vin, et d'autre part, il doit échanger régulièrement cette bouteille avec un double-Gold d'un univers parallèle à peu près identique (pour une raison d'équilibre entre univers ?). Il y a une sorte d'ascenseur qui permet de changer d'univers. Chaque univers (4 en tout ?) est symbolisé par la couleur de je ne sais plus quoi (peut-être une pierre d'un bijou ? un rouge, un noir, etc). Les échanges de bouteilles ne se font en général pas directement entre doubles, ce sont des larbins qui transmettent les bouteilles. Je décide alors de me proposer pour transmettre la bouteille d'un monde à l'autre. De cette manière, j'arrive à avoir la bouteille, mais décide de m'en emparer et de tester son pouvoir en en buvant un peu. En faisant ça, je suis repéré par "Gold" et dois m'enfuir au plus vite par des couloirs sombres pour les échapper. Il me semble que j'ai le pouvoir d'être plus rapide grâce à la bouteille. J'arrive à sortir du bâtiment.
(ellipse temporelle)
Gold décide de se venger en provoquant un ras-de-marée sur le campus (qui doit être entouré par la mer). Le pouvoir de la bouteille me permettrait sans doute de le stopper, mais faut agir vite, car le pouvoir ne dure pas longtemps et Gold cherche à s'en prendre d'une autre manière aux habitants avec le pouvoir qui lui reste. En fait je donne la bouteille à un pote fictif qui est une sorte de petit robot-avion avec des yeux style Cars. Celui-ci obtient donc un pouvoir qui lui permet de contrer directement Gold pendant que je m'occupe du ras-de-marée en m'envolant au large et surfant dessus (ou inversement, c'est peut-être lui qui s'occupe du ras-de-marée et moi de Gold). Cela fonctionne, et permet il me semble de le vaincre (au moins en partie). Il reste alors à sauver les autres univers des doubles de Gold. Puis réveil.



Un autre rêve marquant plus récent, de début 2018 :
- RN : je ne suis que spectateur comme si je regardais une série télé, mais en étant quand même présent dans chaque scène. Il est question de voyages vers des mondes parallèles, au départ via un vaisseau spatial qui compte 5 à 10 personnes. Il y a des anomalies qui se forment sporadiquement dans l'espace qui permettent de changer d'univers. Ces anomalies sont des vortex noirs translucides qui apparaissent et disparaissent progressivement. Le vaisseau en traverse successivement plusieurs. Entre chaque, on explore parfois la Terre de l'univers où on se retrouve. On atterrit une fois dans une sorte de jungle/forêt. Une autre fois, on se retrouve dans une ville, peut-être d'Amérique latine. A cet endroit (rare moment où j'interviens vraiment), je sauve un insecte (punaise ?) de je ne sais plus quoi, et je voudrais le relâcher plus loin. Plus tard, l'équipage est séparé en deux. Il y en a deux ou trois qui reprennent le vaisseau et traversent un nouveau vortex juste au moment où il se forme (on n'est d'ailleurs pas sûr que cela marche de traverser un vortex à ce stade, mais en fait si). L'autre partie, restée sur la planète, va traverser un vortex formé sur celle-ci. Ces derniers se retrouvent en fait sur la Terre d'origine. Il se passe quelque chose d'inhabituel avec ce vortex, il se referme vite et pas complètement, et est emprisonné dans un champ électrique. En fait, il y a une fille (blonde ?) qui apparait et qui a le pouvoir de bloquer (et peut-être aussi d'ouvrir ?) un vortex. Elle veut que l'on reste sur la Terre d'origine pour sauver la planète de je ne sais quoi. Mais nous, on veut repartir dans un autre monde. La fille nous en empêche et nous dit que le vortex que l'on vient de traverser se fermera définitivement le soir. D'autre part, on apprend que l'autre partie de l'équipage est dans le même univers que nous. Il me semble qu'il s'en suit une discussion sur retourner ou non dans un autre univers, comment essayer de rouvrir le vortex et comment contacter les autres. Je ne me souviens plus trop après. Il y a un moment, où on est dans une voiture, style Peugeot 306.

J'ai déjà fait quelques RLs, où j'ai utilisé un moyen de transport de science fiction (porte des étoiles, TARDIS, minuteur et vortex de Sliders) qui semblent m'avoir emmené vers un univers parallèle, notamment le premier RL que j'avais posté sur le forum (dans ce message).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Reiky67

Re : Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2019, 20:57:53 pm »
0
Citation de: Eilouna
Super ce topic !

Comme, je n'avais pas vu de topic qui abordait clairement le sujet, je suis dit que j'allais en ouvrir un pour en parler.

Citation de: Eilouna
j'étais énervée et agressive envers tout le monde, et je leur disais à tous que c'était moi qui contrôlait tout ici.

Quand, j'ai eu ma première expérience lucide, c'était justement ce que je mettais dit qu'il ne fallait pas faire, évite de leur dire ça et surtout ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus même si j'étais quand même heureux au moment où ça mettait arrivé. Je pense que tu devais être jeune quand cela t'est arrivé.

Citation de: Eilouna
À un moment, une dame blonde aux yeux bleus, que j'ai sentie comme étant une sorcière, est arrivée. On s'est un peu battues je pense, puis je me suis retrouvée dans un endroit étrange.
C'est cette dame qui m'y avait envoyé.
Si les souvenirs sont bons j'étais enchaînée (en tous cas je suis enchaînée dans l'image que j'en ai gardé). Tout autour de moi c'était mauve (ou vert je ne sais plus il faudrait que j'aille revérifier dans mon JR papier), style "arcanique", comme avec des pulsions.
Je sentais que j'avais été envoyée dans une prison onirique et que le seul moyen de sortir était de me réveiller (ce que j'ai fait)
Edit : un peu comme la couleur du sort, avec des nuances sombres et claires, et un style un peu moins galaxie

Pourquoi, tu n'avais pas essayé de te défendre si tu étais lucide ? Tu n'avais pas conscience que tu pouvais le faire ? Ou tu n'en avais pas envie ? Je m'en serai débarrassé à ta place, ou je me serai simplement dit qu'elle ne pourrait rien me faire comme je l'avais fait la première fois.

Citation de: Papillonneur
J'ai déjà fait quelques rêves avec une histoire de mondes parallèles, mais en général l'intrigue est assez floue, et je ne m'en rappelle pas bien au réveil. Mais il y a deux rêves assez longs qui m'ont particulièrement marqué

Ça m'arrive aussi souvent de ne plus m'en rappeler, mais ça s'applique à tous a les rêves, c'est énervant en plus quand le rêve et intéressant comme celui que j'ai fait cette nuit....

Citation de: Papillonneur
Un rêve de 2015 qui m'avait bien plus :
- RN : au départ, je suis avec mes grands-parents F et R dans un endroit qui ressemble à leur appart près de la mer. Quand je sors, je me retrouve dans un endroit où il y a pas mal d'immeubles, mais globalement, ça ressemble au campus de Jussieu. Au centre, il y a un immeuble où habite un type aux pouvoirs magiques maléfiques qui a l'apparence de Gold dans "Once upon a time" (sans qu'il soit nommé ainsi). En fait, c'est un peu une sorte de dictateur de l'univers (qui doit se résumer au campus). Mais son pouvoir, bien que puissant, n'est pas illimité. D'une part, il le détient d'une sorte de bouteille de vin, et d'autre part, il doit échanger régulièrement cette bouteille avec un double-Gold d'un univers parallèle à peu près identique (pour une raison d'équilibre entre univers ?). Il y a une sorte d'ascenseur qui permet de changer d'univers. Chaque univers (4 en tout ?) est symbolisé par la couleur de je ne sais plus quoi (peut-être une pierre d'un bijou ? un rouge, un noir, etc). Les échanges de bouteilles ne se font en général pas directement entre doubles, ce sont des larbins qui transmettent les bouteilles. Je décide alors de me proposer pour transmettre la bouteille d'un monde à l'autre. De cette manière, j'arrive à avoir la bouteille, mais décide de m'en emparer et de tester son pouvoir en en buvant un peu. En faisant ça, je suis repéré par "Gold" et dois m'enfuir au plus vite par des couloirs sombres pour les échapper. Il me semble que j'ai le pouvoir d'être plus rapide grâce à la bouteille. J'arrive à sortir du bâtiment.
(ellipse temporelle)
Gold décide de se venger en provoquant un ras-de-marée sur le campus (qui doit être entouré par la mer). Le pouvoir de la bouteille me permettrait sans doute de le stopper, mais faut agir vite, car le pouvoir ne dure pas longtemps et Gold cherche à s'en prendre d'une autre manière aux habitants avec le pouvoir qui lui reste. En fait je donne la bouteille à un pote fictif qui est une sorte de petit robot-avion avec des yeux style Cars. Celui-ci obtient donc un pouvoir qui lui permet de contrer directement Gold pendant que je m'occupe du ras-de-marée en m'envolant au large et surfant dessus (ou inversement, c'est peut-être lui qui s'occupe du ras-de-marée et moi de Gold). Cela fonctionne, et permet il me semble de le vaincre (au moins en partie). Il reste alors à sauver les autres univers des doubles de Gold. Puis réveil.

J'adore ce genre de rêve dans lequel il y a de l'action. On ne s’ennuie pas, ce n'est pas un rêve ennuyeux et en même temps, ce n'est pas non plus un cauchemar.

Tu es fan de Once upon a time ?

Citation de: Papillonneur
Un autre rêve marquant plus récent, de début 2018 :
- RN : je ne suis que spectateur comme si je regardais une série télé, mais en étant quand même présent dans chaque scène. Il est question de voyages vers des mondes parallèles, au départ via un vaisseau spatial qui compte 5 à 10 personnes. Il y a des anomalies qui se forment sporadiquement dans l'espace qui permettent de changer d'univers. Ces anomalies sont des vortex noirs translucides qui apparaissent et disparaissent progressivement. Le vaisseau en traverse successivement plusieurs. Entre chaque, on explore parfois la Terre de l'univers où on se retrouve. On atterrit une fois dans une sorte de jungle/forêt. Une autre fois, on se retrouve dans une ville, peut-être d'Amérique latine. A cet endroit (rare moment où j'interviens vraiment), je sauve un insecte (punaise ?) de je ne sais plus quoi, et je voudrais le relâcher plus loin. Plus tard, l'équipage est séparé en deux. Il y en a deux ou trois qui reprennent le vaisseau et traversent un nouveau vortex juste au moment où il se forme (on n'est d'ailleurs pas sûr que cela marche de traverser un vortex à ce stade, mais en fait si). L'autre partie, restée sur la planète, va traverser un vortex formé sur celle-ci. Ces derniers se retrouvent en fait sur la Terre d'origine. Il se passe quelque chose d'inhabituel avec ce vortex, il se referme vite et pas complètement, et est emprisonné dans un champ électrique. En fait, il y a une fille (blonde ?) qui apparait et qui a le pouvoir de bloquer (et peut-être aussi d'ouvrir ?) un vortex. Elle veut que l'on reste sur la Terre d'origine pour sauver la planète de je ne sais quoi. Mais nous, on veut repartir dans un autre monde. La fille nous en empêche et nous dit que le vortex que l'on vient de traverser se fermera définitivement le soir. D'autre part, on apprend que l'autre partie de l'équipage est dans le même univers que nous. Il me semble qu'il s'en suit une discussion sur retourner ou non dans un autre univers, comment essayer de rouvrir le vortex et comment contacter les autres. Je ne me souviens plus trop après. Il y a un moment, où on est dans une voiture, style Peugeot 306.

Ce serait bien si tu retournais dans l'espace avec un vaisseau spatial en étant lucide pour voir si ses "vortex noirs translucides" sont toujours là. :)

La plupart du temps, quand je me retrouve dans l'un d'eux (Je parle des mondes parallèles), c'est directement en entrant dans le rêve. Mais quand, je serai lucide, je voudrai biens retourner sur d'anciens lieux de mes anciens rêves, et peut-être aller de nouveau dans ses univers parallèles. Le monde parallèle que j'avais visité la première fois m'avait pas mal intrigué.

Citation de: Papillonneur
J'ai déjà fait quelques RLs, où j'ai utilisé un moyen de transport de science fiction (porte des étoiles, TARDIS, minuteur et vortex de Sliders) qui semblent m'avoir emmené vers un univers parallèle, notamment le premier RL que j'avais posté sur le forum (dans ce message).

Je préfère utiliser dans mes rêves ma méthode de téléportation en entrant dans un placard même si elle ne m'a jamais permis d'aller dans un autre monde. Je ne sais pas non plus si elle fonctionnerait dans un RL.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2019, 18:32:31 pm »
0
J'ai cliqué sur non (pas de souvenir qui me vient en tête), je pensais pas être le seul. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #5 le: 01 octobre 2019, 01:31:38 am »
0
Coucou Willou.
J'ai bien aimé tes rêves Papilloneurs, nos univers oniriques, semblent assez proches.
Sinon, les mondes parallèles, ça me connais, lol.
Sûrement, due au fait, que j'ai dû voir presque tous les épisodes de « Sliders, les mondes parallèles » quand j'étais gamin. v-v
Et que souvent, quand la lucidité n'est pas loin, mais absente, je sais ne pas être dans la réalité, en pensant être dans un monde parallèle.^^
Pour ce qui est de citer un rêve, je suis sur le téléphone, et ne sais pas faire ça, lol.
Mais y en à forcément quelques uns.^^ :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Talreac

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2019, 18:00:36 pm »
0
L’impression d’être dans un monde parallèle est quelque chose que j’ai expérimenté à plusieurs reprises.

Je mets quelques liens parmi les rêves les plus récents :


RN 01 du 06/10/2018

Il est question d’un portail pour aller dans des mondes parallèles.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg174729/#msg174729


RN 01 du 19/09/2018 :

La notion de monde parallèle me sert d’excuse pour justifier mon comportement.
http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg173825/#msg173825


RN 01 du 25/10/2018 :

Je veux interagir avec un PR que je connais IRL, mais qui ne me connais pas dans le rêve.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg175572/#msg175572


J’ai moi aussi adoré à l’époque la série Sliders, c’est donc un thème que j’affectionne et je ne trouve pas ça surprenant que le concept de monde parallèle s’invite de temps à autres dans mes rêves.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #7 le: 05 octobre 2019, 00:30:12 am »
0
Ça date un peu Reiky mais je vais répondre à ta réponse

Citer
Quand, j'ai eu ma première expérience lucide, c'était justement ce que je mettais dit qu'il ne fallait pas faire, évite de leur dire ça et surtout ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus même si j'étais quand même heureux au moment où ça mettait arrivé. Je pense que tu devais être jeune quand cela t'est arrivé.
J'ai toujours eu conscience qu'il ne faut pas dire ce genre de choses aux les, ou en tous cas d'y aller avec des pincettes, et aussi à contrôler ses émotions, mais parfois j'ai des craquages dans mes rêves je sais pas pourquoi, je deviens hystérique limite et je fais tout de travers... Enfin ça reste assez rare hein.
En effet j'étais assez jeune, je crois que c'était dans les premiers mois où j'étais sur le forum, je devais avoir 13-14 ans à l'époque (j'en ai 17 aujourd'hui, je suis toujours jeune mais voilà ^^). A savoir que je n'ai jamais fait de crise d'ado (enfin oui, recherche identitaire, être perdu etc mais pas de mépris pour les adultes, crises de colère, dire à mes parents que ce sont les pires parents du monde, que je le déteste, trouver qu'être débile et se taper plein de retenues(heures de colle) c'est stylé... Tout ça j'ai eu la chance de l'éviter) ou quoi, donc ces craquages ne viennent pas d'une période obscure de ma vie, mais juste du fait que je suis un être de chair et de sang comme tout le monde ici. Je ne crois donc pas que ça ait un lien avec l'âge de la personne

Citer
Pourquoi, tu n'avais pas essayé de te défendre si tu étais lucide ? Tu n'avais pas conscience que tu pouvais le faire ? Ou tu n'en avais pas envie ? Je m'en serai débarrassé à ta place, ou je me serai simplement dit qu'elle ne pourrait rien me faire comme je l'avais fait la première fois.
Je pense qu'à l'époque j'ai simplement analysé ça comme une fausse croyance, déjà que je ne pouvais pas sortir de la prison, mais que la sorcière soit plus forte que moi aussi. Je me rappelle vaguement qu'on s'est battus, ou en tous cas que je lui ai crié dessus, donc ce n'est pas de la passivité extrême non plus.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Reiky67

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #8 le: 05 octobre 2019, 17:50:00 pm »
0
Citation de: Talreac
RN 01 du 19/09/2018 :

La notion de monde parallèle me sert d’excuse pour justifier mon comportement.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg173825/#msg173825

J'ai bien rigolé avec l'histoire des deux sœurs même si je trouve que c'est dommage que tu n'as pas pu t'expliquer avec elles, j'aurai été curieux de savoir ce qu'elles t'auraient dit.

Elles t'intéressaient pour que tu rêves de cette façon d'elles ?

Citation de: Talreac
RN 01 du 25/10/2018 :

Je veux interagir avec un PR que je connais IRL, mais qui ne me connais pas dans le rêve.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg175572/#msg175572

Pour le père de ton ancienne amie d'enfance, on aurait pu aussi lui avoir effacé la mémoire, et vous faire disparaître.

Citation de: Talreac
un thème que j’affectionne.

C'est aussi un thème que j'affectionne, j'ai toujours l'impression que les mondes parallèles sont séparés du monde onirique alors que pourtant, ils font bien partie de ce monde-là.

Citation de: Eilouna
J'ai toujours eu conscience qu'il ne faut pas dire ce genre de choses aux les, ou en tous cas d'y aller avec des pincettes, et aussi à contrôler ses émotions, mais parfois j'ai des craquages dans mes rêves je sais pas pourquoi, je deviens hystérique limite et je fais tout de travers... Enfin ça reste assez rare hein.

Je pense que tu laisses tes émotions prendre le dessus. Il faut juste que tu garde à l'esprit qu'il ne faut pas que tu les laisses prendre le dessus comme je l'avais dit au-dessus.

Citation de: Eilouna
(j'en ai 17 aujourd'hui, je suis toujours jeune mais voilà ^^)

Nous aussi, on est des jeunes, mais des jeunes vieux. 8))

Citation de: Eilouna
A savoir que je n'ai jamais fait de crise d'ado (enfin oui, recherche identitaire, être perdu etc mais pas de mépris pour les adultes, crises de colère, dire à mes parents que ce sont les pires parents du monde, que je le déteste, trouver qu'être débile et se taper plein de retenues(heures de colle) c'est stylé... Tout ça j'ai eu la chance de l'éviter) ou quoi, donc ces craquages ne viennent pas d'une période obscure de ma vie, mais juste du fait que je suis un être de chair et de sang comme tout le monde ici. Je ne crois donc pas que ça ait un lien avec l'âge de la personne

Effectivement, on peut être en recherche d'identité à n'importe quel âge, il n'y a pas besoin de faire d'une crise d'adolescence pour ça. Et pour les crises de colère, aussi, j'en sais quelque chose parce que ça m'arrive d'en avoir même si c'est devenu rare.

Citation de: Eilouna
Je pense qu'à l'époque j'ai simplement analysé ça comme une fausse croyance, déjà que je ne pouvais pas sortir de la prison, mais que la sorcière soit plus forte que moi aussi. Je me rappelle vaguement qu'on s'est battus, ou en tous cas que je lui ai crié dessus, donc ce n'est pas de la passivité extrême non plus.

Ça fait écho à l'un de mes rêves récurrents de quand j'étais petit, je pensais que je tombais dans le vide tout en sachant que je n'étais pas dans la réalité pourtant, je ne m'imaginais pas que je pouvais sortir de là. J'ai pris longtemps à comprendre que c'était des RLs, y a pas longtemps, je pensais encore que c'était des rêves normaux.

Hors ligne Talreac

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #9 le: 08 octobre 2019, 18:52:56 pm »
0
@Reiky67 :

Citer
Elles t'intéressaient pour que tu rêves de cette façon d'elles ?
C’était deux amis d’enfance assez proche à une époque de ma vie. J’étais encore plus proche de Eysimoi que de sa sœur, essentiellement parce que nous nous sommes vus pendant plus d’années. Eysimoi n’a jamais été intéressé par autre chose que de l’amitié, mais une partie de moi aurait bien aimé aller plus loin. Mes rêves trouvent régulièrement des fins différentes à ce genre d’histoires, ça doit faire partie de la fonction équilibrage de la balance psychique.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Reiky67

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #10 le: 09 octobre 2019, 14:50:10 pm »
0
Citation de: Talreac
C’était deux amis d’enfance assez proche à une époque de ma vie. J’étais encore plus proche de Eysimoi que de sa sœur, essentiellement parce que nous nous sommes vus pendant plus d’années. Eysimoi n’a jamais été intéressé par autre chose que de l’amitié, mais une partie de moi aurait bien aimé aller plus loin. Mes rêves trouvent régulièrement des fins différentes à ce genre d’histoires, ça doit faire partie de la fonction équilibrage de la balance psychique.

Les rêves reflètent nos envies consciemment ou inconsciemment. Je trouve que ce n'est pas anodin de rêver qu'on couche avec des amies, c'est pour cela que je te posais la question, ça aurait été différent si ça avait été des inconnues comme pour moi quand je rêve que je mets enceinte des filles alors que ces personnes-là, je ne les connais pas en réel. C'est quand même dommage qu'elle n'était pas intéressée par plus même si ça remonte.

Hors ligne Atil

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2021, 16:20:21 pm »
0
Rêve des années 75-80 :

Je visite un univers parallèle. Le sol est assez plat, le ciel est trés sombre, on ne voit aucun soleil. Partout règnent des couleurs bleutées, les couleurs chaudes semblant trés rares.
Je vois des êtres vivants : Ce sont des sortes de homards ou de langoustes géants. Il semble aussi y avoir des êtres intelligents car je trouve d'étranges machines installées dans la nature. Elles sont constituées d'un assemblage compliqué de tuyaux, de fils électriques et de tubes de verre fixés sur une armature métallique.
Plus loin je découvre un village de petites maisons aux toîts plats. Leur intérieur est éclairé électriquement... ça fait drôle de voir de la lumière jaune dans ce monde sombre et bleuté. Chaque maison est une sorte de dortoir où se reposent les habitants des lieux : Des femmes en nuisettes. Elles m'expliquent qu'elles ne vivent pas en sécurité mais sont sans cesse sous la menace d'une tribu masculine. Ces hommes les enlèvent et se servent des étranges machines que j'avais vues pour les transformer en crustacés géants. Je me demande à quoi ça leurs sert.
Je suis décidé à rencontrer ces hommes maléfiques afin de voir à quoi ils ressemblent et pour leurs dire ce que je pense de leurs actes... mais je me réveille avant d'y être arrivé...
--------#Atil------------

Hors ligne Diabolik

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #12 le: 20 juin 2022, 10:43:43 am »
0
En fait j'ai cliqué sur oui mais je suis pas sur il m'est arrivée une expérience très bizarre et j'arrive pas a savoir si c'est un rêve ou la réalité je me l'étais noter dans mon pc il y'a longtemps pour m'en souvenir désolé pour les fautes:
"ça ses passer quand j'avais quatre ans je crois car c'est une période vague de ma vie je suis aller dans le couloir de ma maisons et au fond il y'avait l'entrée de ma chambre j'arriver a distinguer l'entrée mais il faisait sombre mais sombre bizarre car je n'arrivais pas a voir la porte qui était censée être contre le mur a l'intérieur de l'entrée a la place dans cette pénombre j'y vu deux yeux étirés sans pupille qui flamboyé (ils avaient la forme de flamme étirés vers le haut) et une bouche qui souriait de la même couleur et même contours c'était juste la forme qui changeais et ce sourire était si étirait qu'il arrivait presque a la hauteur de ses yeux je sentais dans mon corps comme une peur instinctive sons auras ma foudroyés j'étais comme un animal immobile face a sa proie mais il souriait et je sentais qu'il ne voulait pas m'apeurées et essayer de me rassurer mais je courus a la cuisine ou mon père faisait la vaisselle et puis le vide je me souvient avoir reparler avec lui (je parle de l'esprit avoir reparler a l'esprit) une nuit mais j'ai tout oublié voila"
si le texte a l'air un peu narrés c'est que j'avais poster cette mésaventure sur un autre forum car ne sachant pas si c'est vraie ou deux rêves ayant un rapport j'aimerais savoir comment l'interpréter ou savoir qui était cette sortes d'esprit vert et d'ou il venait aussi est ce que mon rêve m'avait projeter dans une dimensions parallèle et surtout si c'est un rêve aussi désolé du pavé je suis d'accord que c'est un peu long a lire (désolé)   

Hors ligne Azerty

Re : [Sondage] Êtes-vous déjà allé dans un monde parallèle ?
« Réponse #13 le: 23 août 2022, 20:02:51 pm »
0
Une fois, dans un RN, ma mère m'a parlé d'un endroit où j'avais envie de m'y rendre mais il fallait d'abord être dans un rêve pour y aller. Donc je me suis couché sur le canapé et je suis entrer dans le "rêve". Je suis apparu dans une sorte de boîte géante couleur carton vraiment bizarre et tout tournait rapidement autour de moi. Je flottait au milieu de la boîte géante. Les murs semblait vraiment loins et flous. Je me suis posé sur le sol et comme j'était dans un rêve, j'ai fait comme si j'était dans un RL mais sans vraiment être lucide. J'était sur une rue. perdue au milieu du carton. C'était pas l'endroit auquel je m'y attendait mais je n'y faisait plus attention. (Il est quelque part dans mon JR, vers le mois de Juillet)
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

 

Page générée en 0.626 secondes avec 44 requêtes.