Super ce topic !
Comme, je n'avais pas vu de topic qui abordait clairement le sujet, je suis dit que j'allais en ouvrir un pour en parler.
j'étais énervée et agressive envers tout le monde, et je leur disais à tous que c'était moi qui contrôlait tout ici.
Quand, j'ai eu ma première expérience lucide, c'était justement ce que je mettais dit qu'il ne fallait pas faire, évite de leur dire ça et surtout ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus même si j'étais quand même heureux au moment où ça mettait arrivé. Je pense que tu devais être jeune quand cela t'est arrivé.
À un moment, une dame blonde aux yeux bleus, que j'ai sentie comme étant une sorcière, est arrivée. On s'est un peu battues je pense, puis je me suis retrouvée dans un endroit étrange.
C'est cette dame qui m'y avait envoyé.
Si les souvenirs sont bons j'étais enchaînée (en tous cas je suis enchaînée dans l'image que j'en ai gardé). Tout autour de moi c'était mauve (ou vert je ne sais plus il faudrait que j'aille revérifier dans mon JR papier), style "arcanique", comme avec des pulsions.
Je sentais que j'avais été envoyée dans une prison onirique et que le seul moyen de sortir était de me réveiller (ce que j'ai fait)
Edit : un peu comme la couleur du sort, avec des nuances sombres et claires, et un style un peu moins galaxie
Pourquoi, tu n'avais pas essayé de te défendre si tu étais lucide ? Tu n'avais pas conscience que tu pouvais le faire ? Ou tu n'en avais pas envie ? Je m'en serai débarrassé à ta place, ou je me serai simplement dit qu'elle ne pourrait rien me faire comme je l'avais fait la première fois.
J'ai déjà fait quelques rêves avec une histoire de mondes parallèles, mais en général l'intrigue est assez floue, et je ne m'en rappelle pas bien au réveil. Mais il y a deux rêves assez longs qui m'ont particulièrement marqué
Ça m'arrive aussi souvent de ne plus m'en rappeler, mais ça s'applique à tous a les rêves, c'est énervant en plus quand le rêve et intéressant comme celui que j'ai fait cette nuit....
Un rêve de 2015 qui m'avait bien plus :
- RN : au départ, je suis avec mes grands-parents F et R dans un endroit qui ressemble à leur appart près de la mer. Quand je sors, je me retrouve dans un endroit où il y a pas mal d'immeubles, mais globalement, ça ressemble au campus de Jussieu. Au centre, il y a un immeuble où habite un type aux pouvoirs magiques maléfiques qui a l'apparence de Gold dans "Once upon a time" (sans qu'il soit nommé ainsi). En fait, c'est un peu une sorte de dictateur de l'univers (qui doit se résumer au campus). Mais son pouvoir, bien que puissant, n'est pas illimité. D'une part, il le détient d'une sorte de bouteille de vin, et d'autre part, il doit échanger régulièrement cette bouteille avec un double-Gold d'un univers parallèle à peu près identique (pour une raison d'équilibre entre univers ?). Il y a une sorte d'ascenseur qui permet de changer d'univers. Chaque univers (4 en tout ?) est symbolisé par la couleur de je ne sais plus quoi (peut-être une pierre d'un bijou ? un rouge, un noir, etc). Les échanges de bouteilles ne se font en général pas directement entre doubles, ce sont des larbins qui transmettent les bouteilles. Je décide alors de me proposer pour transmettre la bouteille d'un monde à l'autre. De cette manière, j'arrive à avoir la bouteille, mais décide de m'en emparer et de tester son pouvoir en en buvant un peu. En faisant ça, je suis repéré par "Gold" et dois m'enfuir au plus vite par des couloirs sombres pour les échapper. Il me semble que j'ai le pouvoir d'être plus rapide grâce à la bouteille. J'arrive à sortir du bâtiment.
(ellipse temporelle)
Gold décide de se venger en provoquant un ras-de-marée sur le campus (qui doit être entouré par la mer). Le pouvoir de la bouteille me permettrait sans doute de le stopper, mais faut agir vite, car le pouvoir ne dure pas longtemps et Gold cherche à s'en prendre d'une autre manière aux habitants avec le pouvoir qui lui reste. En fait je donne la bouteille à un pote fictif qui est une sorte de petit robot-avion avec des yeux style Cars. Celui-ci obtient donc un pouvoir qui lui permet de contrer directement Gold pendant que je m'occupe du ras-de-marée en m'envolant au large et surfant dessus (ou inversement, c'est peut-être lui qui s'occupe du ras-de-marée et moi de Gold). Cela fonctionne, et permet il me semble de le vaincre (au moins en partie). Il reste alors à sauver les autres univers des doubles de Gold. Puis réveil.
J'adore ce genre de rêve dans lequel il y a de l'action. On ne s’ennuie pas, ce n'est pas un rêve ennuyeux et en même temps, ce n'est pas non plus un cauchemar.
Tu es fan de Once upon a time ?
Un autre rêve marquant plus récent, de début 2018 :
- RN : je ne suis que spectateur comme si je regardais une série télé, mais en étant quand même présent dans chaque scène. Il est question de voyages vers des mondes parallèles, au départ via un vaisseau spatial qui compte 5 à 10 personnes. Il y a des anomalies qui se forment sporadiquement dans l'espace qui permettent de changer d'univers. Ces anomalies sont des vortex noirs translucides qui apparaissent et disparaissent progressivement. Le vaisseau en traverse successivement plusieurs. Entre chaque, on explore parfois la Terre de l'univers où on se retrouve. On atterrit une fois dans une sorte de jungle/forêt. Une autre fois, on se retrouve dans une ville, peut-être d'Amérique latine. A cet endroit (rare moment où j'interviens vraiment), je sauve un insecte (punaise ?) de je ne sais plus quoi, et je voudrais le relâcher plus loin. Plus tard, l'équipage est séparé en deux. Il y en a deux ou trois qui reprennent le vaisseau et traversent un nouveau vortex juste au moment où il se forme (on n'est d'ailleurs pas sûr que cela marche de traverser un vortex à ce stade, mais en fait si). L'autre partie, restée sur la planète, va traverser un vortex formé sur celle-ci. Ces derniers se retrouvent en fait sur la Terre d'origine. Il se passe quelque chose d'inhabituel avec ce vortex, il se referme vite et pas complètement, et est emprisonné dans un champ électrique. En fait, il y a une fille (blonde ?) qui apparait et qui a le pouvoir de bloquer (et peut-être aussi d'ouvrir ?) un vortex. Elle veut que l'on reste sur la Terre d'origine pour sauver la planète de je ne sais quoi. Mais nous, on veut repartir dans un autre monde. La fille nous en empêche et nous dit que le vortex que l'on vient de traverser se fermera définitivement le soir. D'autre part, on apprend que l'autre partie de l'équipage est dans le même univers que nous. Il me semble qu'il s'en suit une discussion sur retourner ou non dans un autre univers, comment essayer de rouvrir le vortex et comment contacter les autres. Je ne me souviens plus trop après. Il y a un moment, où on est dans une voiture, style Peugeot 306.
Ce serait bien si tu retournais dans l'espace avec un vaisseau spatial en étant lucide pour voir si ses "vortex noirs translucides" sont toujours là.
La plupart du temps, quand je me retrouve dans l'un d'eux (
Je parle des mondes parallèles), c'est directement en entrant dans le rêve. Mais quand, je serai lucide, je voudrai biens retourner sur d'anciens lieux de mes anciens rêves, et peut-être aller de nouveau dans ses univers parallèles. Le monde parallèle que j'avais visité la première fois m'avait pas mal intrigué.
J'ai déjà fait quelques RLs, où j'ai utilisé un moyen de transport de science fiction (porte des étoiles, TARDIS, minuteur et vortex de Sliders) qui semblent m'avoir emmené vers un univers parallèle, notamment le premier RL que j'avais posté sur le forum (dans ce message).
Je préfère utiliser dans mes rêves ma méthode de téléportation en entrant dans un placard même si elle ne m'a jamais permis d'aller dans un autre monde. Je ne sais pas non plus si elle fonctionnerait dans un RL.