Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 04:28:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27862
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Éclair de lucidité  (Lu 2859 fois)

Hors ligne Kuff

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 540
[Discussion] Éclair de lucidité
« le: 27 mars 2022, 11:51:04 am »
+1
Bonjour à tous, j'ai fait 2 RN cette nuit dont je me souviens parfaitement, et sur le matin j'ai fait un rêve ou j'étais près d'un cours d'eau, je commence à me laver les mains dans l'eau, et j'observe mes mains, je tire sur mes doigts et je vois mes mains déformés, je me dit je suis en train de rêver, je ne me suis pas réveillé tout de suite, mais je ne me souviens pas de la suite du rêve, mon rêve s'arrête à l'éclair de lucidité et après black out, quand je me suis réveillé, ça m'ai revenu 5 minutes après.

Dans la journée je vérifie mes mains, et comme je suis maniaque je me lave les mains en permanence, et hier au lieu de compter mes doigts pendant mon lavage de mains, j'ai tiré dessus, j'ai donc reproduit ça dans mon rêve, je vais donc continuer cette technique. Par contre un peu déçu de pas me souvenir de la suite du rêve, mais bon je suis content j'ai quand même été lucide une fraction de seconde. cela me motive à continuer.

Bon dimanche

Hors ligne zthread

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #1 le: 30 mars 2022, 04:07:10 am »
+1
Vous devez etre content avec cet resultat et votre technique de tirer les doigts ! 8) Vous devriez continuer à le faire et les résultats s’amélioreront progressivement. C’est ce que je pense, de toute façon.
Mes nuits dehors réveillé par un frisson
En éveil même quand je dors connecté à mon intuition.

-- Je Me Barre, par James Deano et Keny Arkana.

Hors ligne Kuff

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 540
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #2 le: 30 mars 2022, 11:08:44 am »
+1
j'essaye de combiner plusieurs test de réalité en journée, c'est pas évident de trouver celui qui nous correspond le mieux, je continus de tester.  :)

Hors ligne zthread

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #3 le: 31 mars 2022, 20:58:21 pm »
+1
j'essaye de combiner plusieurs test de réalité en journée, c'est pas évident de trouver celui qui nous correspond le mieux, je continus de tester.  :)

C'est une bonne idee ! Bonne chance !
Mes nuits dehors réveillé par un frisson
En éveil même quand je dors connecté à mon intuition.

-- Je Me Barre, par James Deano et Keny Arkana.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #4 le: 02 avril 2022, 17:24:39 pm »
+1
Salut @Kuff , je n'avais pas encore eu l'occasion de te croiser, alors je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

Merci pour le partage de cette prise de conscience qui illustre une fois de plus l'intérêt de réaliser des TR en journée 8)
Pas toujours évident au début, on peut mal s'en souvenir, avoir une lucidité basse, ou encore plus frustrant, se réveiller immédiatement après avoir compris que l'on rêvait. Mais heureusement, on prend vite ses marques et les RL gagnent très vite en qualité. Donc continue comme ça, ça va être mieux les prochaines fois.

Finalement, ce post aurait davantage sa place dans ton journal de rêve (je ne sais pas si tu en as ouvert un dans la section appropriée ?) qu'ici, je trouve. Est ce que ça t'embête si je fusionne ton fil de discussion avec celui ci : Vos prises de lucidité courtes (car je pense que ça n'a pas forcément d'intérêt d'en avoir créé un nouveau) ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Kuff

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 540
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #5 le: 02 avril 2022, 20:39:35 pm »
+1
Bonsoir, Lune Bleue, merci pour ton accueil, ça ne me dérange pas que tu fusionnes mon post.  8)
Je n'ai pas encore ouvert un journal de rêve, ça ne saurait tardé.

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Discussion] Éclair de lucidité
« Réponse #6 le: 03 avril 2022, 17:14:30 pm »
+1
Hello Kuff et bienvenu sur le forum  v-v
Yes ca serait cool que tu ouvres ton journal pour y poster des expériences, comme ça on pourrait suivre ton fil de discussion plutôt que ca soit éparpillé un peu partout  ;)

Une fois que tu te rends compte que tu rêves, tu peux répéter à voix haute : "hé mais je rêve la" et insister pour essayer d'être bien lucide, et tu peux également te frotter les mains, toucher le décors du rêve, le sol ect, cela permettra de stabiliser ton rêve et du coup cela le fera durer.
Aussi, fixe toi un objectif, par exemple : voler et une fois que tu te rends compte que tu rêve, et que tu le stabilises, rappel toi de cet objectif et essaie de le réaliser  8)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

 

Page générée en 0.799 secondes avec 38 requêtes.