Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 18:09:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?  (Lu 1228 fois)

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
[Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?
« le: 20 juin 2016, 15:22:59 pm »
0
J'ai hésité entre ce topic et un autre.Désolé s'il n'est pas à la bonne place :).
J'avais une question suite à des propos de oOBDoo,rêveuse lucide naturelle apparemment,qui disait dans sa présentation "ne pas encore maîtriser ses RLs".
Vous,rêveurs lucides naturels,aviez déjà des prises de conscience naturellement dans vos RN avant de savoir que ça s'appelait "RL".Mais depuis que vous avez pu mettre le nom de RL dessus,votre fréquence de RL a-t'elle augmenté ou bien baissé?


Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : RL + ou - fréquents?
« Réponse #1 le: 20 juin 2016, 15:52:56 pm »
0
Coucou bébédauphin,

De mon côté la fréquence que j'avais gamine, sans connaître, était très hétérogène en fait. Surtout que je ne notais ni ne calculais rien à l'époque donc je n'en ai gardé aucune trace.
En arrivant ici j'avais estimé hâtivement en faire 1 ou 2 par mois je crois, et c'était le cas à la période précédant mon inscription.
Mais en y repensant depuis, il me semble qu'à certaines périodes je pouvais en faire bien plus fréquemment (ma pratique volontaire mais naturelle s'est déroulée pendant 4 ans environ). Notamment quand je me fixais des objectifs, le souci c'est que c'était rare que j'en ai en tête.
Je me souviens qu'à une période je m'amusais à dire aux PR's qu'on était dans un rêve pour voir leur réaction, et la plupart buguait ou niait
J'avais remarqué qu'une amie IRL, elle, avait un comportement différent (je ne sais plus exactement lequel, en gros elle était bien plus lucide que les autres).
Et donc pendant un moment ma lubie c'était justement de demander à cette PR si on était dans un rêve pour voir sa réaction, je me souviens qu'à cette période j'en avais fait plusieurs par semaine (ça ne s'était pas étendu sur longtemps cependant).

Depuis ces 5 dernières années clairement ma fréquence a explosé et s'est surtout stabilisée, même si j'ai des creux (comme en ce moment :D). Je ne crois pas que ce soit tant que ça lié aux techniques d'induction (un peu quand même à l'attention que je mets + sur mes rêves récurrents qu'avant), mais plutôt au fait que j'ai des objectifs motivants, et le côté partage aide pas mal aussi :)
(edit : ah et j'avais oublié quelque chose d'essentiel : à mes DILD se sont en plus ajoutés des WILD, depuis, notamment car je suis sujette à la PS depuis maintenant 3 ans.)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tanngrisnir

Re : [Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?
« Réponse #2 le: 20 juin 2016, 18:02:49 pm »
0
Pour ma part, ce n’est pas la fréquence qui a changé, mais plutôt le fait d’avoir « des objectifs ».

 Je suis passé d’actes naturels comme voler, respirer sous l’eau, avoir une force surhumaine, être à l’épreuve des balles etc… à la volonté de réaliser des actes plus complexes  (appris sur ce forum) comme faire apparaitre des objets, transformer les PRs, arrêter le temps…

Cependant, ces actes complexes ne faisant pas partie de mon « naturel » de RLeur,  je pense rarement à les réaliser, malgré l’autosuggestion faite en IRL.

Pour répondre à ta question, j’ai « l’impression » de faire moins de RLs qu’avant, car mes « nouveaux objectifs » sont rarement atteints, ces échecs de « RLs avancés » faisant passer mes RLs « naturels » au second plan.

Mais en vrai, rien a changé, je fais toujours autant de RLs.
La vie c'est comme ça, c'est pas toujours comme on veut.

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : [Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?
« Réponse #3 le: 22 juin 2016, 16:40:07 pm »
0
Merci du retour Tanngrisnir et Lune Bleue.Par la suite j’abrégerai vos pseudos si ça vous dérange pas,surtout le tiens Tanngrisnir qui est un peu compliqué à retenir pour son orthographe ;D.Et puis je trouve que ça donnera un petit côté plus amical et communautaire :).

Lune si j'ai bien compris ta fréquence n'a pas particulièrement augmenté ni baissée depuis que tu as su que ce que tu vivais s'appelait le RL,mais elle a surtout augmenté depuis que tu as plus d'objectifs en tête et ce depuis ton inscription sur le forum.

Je me souviens qu'à une période je m'amusais à dire aux PR's qu'on était dans un rêve pour voir leur réaction, et la plupart buguait ou niait
J'avais remarqué qu'une amie IRL, elle, avait un comportement différent (je ne sais plus exactement lequel, en gros elle était bien plus lucide que les autres).
Et donc pendant un moment ma lubie c'était justement de demander à cette PR si on était dans un rêve pour voir sa réaction
Et tu te souviens de la réaction de ton amie? car j'ai remarqué que tu ne t'y prenait pas de la même manière dans les deux cas.Aux PRs qui niaient tu leur affirmais que tu rêvais,alors qu'à cette amie tu lui posais la question de savoir si vous étiez dans un rêve.Mais si à elle aussi tu lui confirmais que tu rêvais elle aurait peut-être bugué ou nié comme les autres,même si elle te paraissait plus lucide que les autres.Simple hypothèse


Tann tes deux premières phrases reviennent à ce que disait Lune,concernant le fait d'avoir appris plus d'objectifs depuis que tu fréquentes ce forum.Mais là où je ne te suis pas c'est que tu compares ta fréquence de RLs spontanés en fonction du niveau de difficulté de tes objectifs et au fait que tu penses ou pas à les réaliser,ce qui n'est pas vraiment ma question de départ.Mais j'avoue que je me suis peut-être mal exprimé dans ma question de départ pour bien me faire comprendre :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?
« Réponse #4 le: 22 juin 2016, 21:10:30 pm »
0
@bébédauphin : en fait je posais la question aussi aux autres (pas qu'à mon amie), c'est précisément leurs réponses/réactions à cette question qui différaient chez mon amie. Je devais aussi leur affirmer ça parfois, mais c'était globalement sous forme de question la plupart du temps, je me rends compte que je me suis mal exprimée, désolée.
Je n'avais pas de moyen de vérifier que je rêvais suite à mes prises de lucidité, donc si j'avais le moindre doute c'était la galère sans TR pour m'aiguiller... même si c'était quasiment à chaque fois une évidence, c'est ces rares fois où je doutais que je me suis mise à demander carrément aux gens autour de moi, à force de remarquer leurs bugs à chaque fois ça m'a permis d'utiliser ça comme TR de fortune.
"si ils me répondent à côté de la plaque ou s'ils sont mal à l'aise, c'est que je rêve"

Et en fait mon amie avait tendance à me répondre très naturellement, et de façon assez cohérente. je n'ai pas gardé d'exemple du contenu en tête malheureusement, mais c'était surtout la forme qui était surprenante, rien à voir avec les autres PR, elle m'a fait perdre la lucidité plusieurs fois à cause de ça au début (après je ne me faisais plus avoir).
Il me semble qu'une fois elle avait éclaté de rire, et là clairement j'avais immédiatement cru être dans la réalité, me disant que c'était impossible une telle spontanéité et un tel réalisme. Ce jour là j'ai compris deux choses : que demander leur avis aux PR n'est absolument pas fiable, et que ce sont vraiment des enfoirés :D

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tanngrisnir

Re : [Disucssion] RL's naturels : + ou - fréquents?
« Réponse #5 le: 23 juin 2016, 11:20:18 am »
0
@BBdofin

Ok sorry je vais faire plus simple et essayer d’être lus clair dans la 2e partie ;p

Réponse à ta question :
Depuis que j'ai pu mettre le nom de RL dessus, ma fréquence de RL n'a pas bougée.

Voici cependant quelque chose que j’ai remarqué quand tu as posé la question :
Depuis que j'ai pris conscience/découvert que je pouvais réaliser des choses extraordinaires en RLs, c'est-à-dire des actes que je ne fais pas « naturellement » en RL, je me focalise pratiquement que sur la réussite de ces RLs++.

Du coup j’accorde plus d’attention à mes  RLs++ (dans lesquels je sors de mon quotidien de RLeur) au détriment de RLs dit « normaux ».
Et vu que je fais bcp moins de RLs++ que de RLs normaux, j'ai l'impression de faire moins de RL qu'avant.

C’est un peu comme un RNeur qui découvre les RL, la fréquence de réussite est certainement le même que moi pour mes RLs++.

J’espère que je me suis bien exprimé là j’ai mal à la tête ;p

Tann
La vie c'est comme ça, c'est pas toujours comme on veut.

 

Page générée en 0.72 secondes avec 38 requêtes.