Coucou bébédauphin,
De mon côté la fréquence que j'avais gamine, sans connaître, était très hétérogène en fait. Surtout que je ne notais ni ne calculais rien à l'époque donc je n'en ai gardé aucune trace.
En arrivant ici j'avais estimé hâtivement en faire 1 ou 2 par mois je crois, et c'était le cas à la période précédant mon inscription.
Mais en y repensant depuis, il me semble qu'à certaines périodes je pouvais en faire bien plus fréquemment (ma pratique volontaire mais naturelle s'est déroulée pendant 4 ans environ). Notamment quand je me fixais des objectifs, le souci c'est que c'était rare que j'en ai en tête.
Je me souviens qu'à une période je m'amusais à dire aux PR's qu'on était dans un rêve pour voir leur réaction, et la plupart buguait ou niait
J'avais remarqué qu'une amie IRL, elle, avait un comportement différent (je ne sais plus exactement lequel, en gros elle était bien plus lucide que les autres).
Et donc pendant un moment ma lubie c'était justement de demander à cette PR si on était dans un rêve pour voir sa réaction, je me souviens qu'à cette période j'en avais fait plusieurs par semaine (ça ne s'était pas étendu sur longtemps cependant).
Depuis ces 5 dernières années clairement ma fréquence a explosé et s'est surtout stabilisée, même si j'ai des creux (comme en ce moment
). Je ne crois pas que ce soit tant que ça lié aux techniques d'induction (un peu quand même à l'attention que je mets + sur mes rêves récurrents qu'avant), mais plutôt au fait que j'ai des objectifs motivants, et le côté partage aide pas mal aussi
(edit : ah et j'avais oublié quelque chose d'essentiel : à mes DILD se sont en plus ajoutés des WILD, depuis, notamment car je suis sujette à la PS depuis maintenant 3 ans.)