Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 14:40:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre objectif IRL grâce au RL  (Lu 1226 fois)

Hors ligne Romain LD

[Discussion] Votre objectif IRL grâce au RL
« le: 26 septembre 2016, 19:06:10 pm »
0
Hey Tous le monde !

J'ouvre se fil de discussion pour parler des objectif IRL atteignable grâce au RL.

Pour ma par , il s'agit de fuir le monde IRL (répétitif, ennuyeux) pour un endroit (RL) calme ou tous l'inverse.... Bref un endroit où le quotidien n'existe pas (pas comme IRL) et l'où je ne peux m'ennuyer ^-^

P.S. j'espère avoir mis le fil de discussion dans la bonne section
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne Yoxiz

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
    • Mon Twitter
Re : [Discussion] Votre objectif IRL grâce au RL
« Réponse #1 le: 28 septembre 2016, 20:13:47 pm »
0
Hey !

Perso moi j'aime bien utiliser les rêves lucides pour m'amuser (parce que c'est quand même vachement fun), ou pour m'entraîner à des tâches que je fais déjà dans la vraie vie (la musique par exemple).
Par contre, je rebondis sur ce que tu dis: je sais plus du tout où j'ai vu ça et en plus c'était il y a super longtemps, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas utiliser les rêves lucides comme un échappatoire à la vie réelle. Je sais pas si c'est moi qui invente ou si quelqu'un avait vraiment dit ça un jour, donc prends cette info avec des pincettes :)
Ceci est une signature 100% passionnante !

Hors ligne Romain LD

Re : Re : [Discussion] Votre objectif IRL grâce au RL
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016, 06:54:49 am »
0
Hey !

Perso moi j'aime bien utiliser les rêves lucides pour m'amuser (parce que c'est quand même vachement fun), ou pour m'entraîner à des tâches que je fais déjà dans la vraie vie (la musique par exemple).
Par contre, je rebondis sur ce que tu dis: je sais plus du tout où j'ai vu ça et en plus c'était il y a super longtemps, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas utiliser les rêves lucides comme un échappatoire à la vie réelle. Je sais pas si c'est moi qui invente ou si quelqu'un avait vraiment dit ça un jour, donc prends cette info avec des pincettes :)

Disons qu'il ne faut pas , par la suite , confondre la vraie vie et le rêve ou simplement faire sa vie dans le rêve.
Je ne l'utilise pas comme un échappatoire mais plus comme un moyen de souffler un peu.



Tu fais de la musique ? Sympas , tu nous feras écouter :)
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre objectif IRL grâce au RL
« Réponse #3 le: 23 mars 2017, 20:00:07 pm »
0
J'imagine que ce documentaire est déjà connu ici, si non on y parle de gens qui utilisent les rêves dans leurs vies de manière professionnelle (les gymnastes et les musiciens par exemple). C'est pas du tout mon objectif personnel mais c'est vraiment classe :)

http://www.dailymotion.com/video/x19886r_le-mystere-des-reves-lucides-arte-02-01-2014_news

 

Page générée en 0.892 secondes avec 36 requêtes.