Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:19:34 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre identité en rêve  (Lu 1981 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Discussion] Votre identité en rêve
« le: 02 janvier 2015, 10:58:22 am »
0
Tout est dans le sondage, comment se caractérise votre identité en rêve, la majorité du temps ? Vous pouvez bien entendu développer en commentaire, notamment sur les cas originaux que vous rencontrez ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Spoutnik

Re : Votre identité en rêve
« Réponse #1 le: 02 janvier 2015, 11:19:58 am »
0
Effectivement, "la plupart du temps" :D je vis les événements de mon propre point du vue comme IRL, avec une personnalité et "raisonnement" relativement proches de la réalité (j'ai mis relativement car chacun sait que certaines de nos fonctions cognitives sont inhibées durant le sommeil, ayant pour résultat des agissements parfois surprenants en RN de notre part). Il arrive de temps à autres que j'incarne une personne différente physiquement tout en conservant une part de ma personnalité, ou bien que je fasse un rêve entier en mode spectateur, à la troisième personne, mais la fréquence de ces types de RN est bien en deçà de 40 %, je dirais plus aux alentours de 10-15 % :)
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne BlueWolf

Re : Votre identité en rêve
« Réponse #2 le: 02 janvier 2015, 11:48:44 am »
0
Difficile de répondre.
Bon, la plupart du temps je suis assez semblable à moi-même mais régulièrement je me retrouve dans la peau d'un ou une PR tout en gardant la conscience de moi-même.
Je prends juste sa place le temps du rêve pour expérimenter une situation.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Votre identité en rêve
« Réponse #3 le: 02 janvier 2015, 14:48:49 pm »
0
Assez facile de mon coté, mon identité en RN est fidèle à ce que je suis en IRL.

J'ai rarement des rêves qui sortent de l'ordinaire, donc finalement je ne sors pas du sentier battu.

Les points récurrents sont toujours les mêmes quasiment. Chez moi (salle à manger/chambre), chez mes parents (salle à manger), et dans une voiture et travail.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Bahamut

Re : Votre identité en rêve
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015, 12:37:59 pm »
0
Principalement, moi même, avec ma vraie personnalité. Dans au moins 80% des cas, si ce n'est 90%.

Mais j'ai déjà fait l'expérience de tous les autres cas de figure :

- le point de vue à la 3ème personne est assez courant pour moi, et intervient d'ailleurs fréquemment par séquences, au sein de RN où pendant la majeure partie du déroulement, je suis incarné ;

- incarner une autre personne est plus rare chez moi, mais cela m'arrive. J'ai déjà incarné Sangoku, un Président de la République, une femme, etc... ;

- moi-même, mais avec une autre personnalité, je sais pas trop. Je dirais plutôt que certains traits de ma propre personnalité peuvent être amplifiés, à tel point... que ce n'est plus vraiment moi, même si je suis quand même censé incarner ma propre personne (personnalité).

Tout es possible quoi ! Mais je ne me perds jamais totalement, je suis toujours, au moins un tout petit peu, moi-même. Même si j'incarne quelqu'un d'autre, même si je rêve à la troisième personne.

Hors ligne Marion_

Re : Votre identité en rêve
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015, 12:54:14 pm »
0
En RN, je suis la plupart du temps moi-même, avec une personnalité proche de celle IRL.

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Votre identité en rêve
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015, 13:04:42 pm »
0
Pour ma part, je suis très souvent moi-même d'un point de vue personnalité.
Par contre, je suis régulièrement légèrement différent physiquement : avec des cheveux (chauve IRL) et plus jeune.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Zarly

Re : Votre identité en rêve
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015, 16:48:44 pm »
0
Personnellement, mon physique reste fidèle à ma vie de veille hormis les rêves ou je replonge à l'adolescence.
Ma personnalité reste fidéle à la vie de veille que j'ai eu à l'époque ou le rêve se situ mais il arrive quand même assez souvent que j'ai moins de retenu sur les sentiments en général.
Mes frustrations sont inhibés et je me lache sans réfléchir aux conséquences de mes actes, un peu comme lors de mes rêves lucides.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne MokeleMbembe

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #8 le: 05 janvier 2015, 19:35:00 pm »
0
J'ai le même phénomène que celui de Zarly, je suis plus ou moins le même que dans la vraie vie, si ce n'est que je me lâche complètement lors de mes rêves (que ce soit pour exprimer ma joie, ma colère ou ma peur).

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #9 le: 05 janvier 2015, 22:40:27 pm »
0
Je suis moi même dans 99% des cas en rêve (aussi bien physiquement que psychologiquement).

Mêmes valeurs, mêmes repères, mêmes craintes, y'a seulement comme beaucoup on dirait que mes émotions sont, même si adéquat, un peu exagérées bien souvent.

Y'a aussi que je trouve souvent de bonnes idées (que j'aurais jamais IRL conne que je suis :D), j'improvise extrêmement bien, j'ai l'impression que mon cerveau turbine bien plus dans mes rêves, ce qui me permet de mettre en place des plans incroyablement sophistiqués et cohérents pour régler des soucis oniriques.



Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #10 le: 08 février 2015, 15:51:36 pm »
0
C'est assez rare que mes rêves soient très proche de l'IRL.
Le plus souvent c'est à peut près moi, dans des situations qui partent dans tous les sens, et dans toutes sortes de décors. ^^
Je dirais que 7 ou 8/10 je fait dans mes rêves, des choses que je ne ferais jamais en vrai.
Du coup j'ai coché +/- moi même, avec une personnalité différente.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #11 le: 08 mars 2015, 22:45:31 pm »
0
Plus ou moins moi-même, avec quand même une personalité différente de celle IRL. Je psychote plus ou alors l'inverse, je raisonne avec plus de sang froid, ça dépend d'un RN à l'autre.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Vawem

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #12 le: 06 avril 2015, 18:57:17 pm »
0
Personnellement je suis toujours moi, mais avec une personnalité légèrement différente de IRL.
Physiquement je suis toujours moi mais sois normal sois un petit peu plus âgée. Je réfléchie comme IRL, c'est à dire beaucoup trop xD
Généralement comme mes rêves sont du genre science-fiction mon caractère passe en conséquence ^^
« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #13 le: 07 avril 2015, 01:00:06 am »
0
Je ne me suis jamais posé la question et je trouve un peu difficile d'y répondre. Comme, dans un RN, tout semble normal tant que je ne suis pas réveillée, je ne prête pas attention à ce que je suis. Une fois réveillée, je me souviens surtout de mes actions et non de mon être.

Mais en y réfléchissant, je me souviens de certains rêves où mes réactions, une fois éveillées, me semblaient étonnantes car différentes de celles que je peux avoir IRL.
Cependant, ça reste assez rare. Donc, pour la personnalité, je pense que la plupart du temps, je suis plutôt moi-même, avec les mêmes réactions.
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #14 le: 07 avril 2015, 10:44:13 am »
0
Citer
la plupart du temps je suis assez semblable à moi-même mais régulièrement je me retrouve dans la peau d'un ou une PR tout en gardant la conscience de moi-même.
Je prends juste sa place le temps du rêve pour expérimenter une situation.

Illustration parfaite de ce que je disais plus haut avec ce rêve perturbant du 5 au 6 avril relaté sur mon journal :

Je réalise que ce ne sont pas MES souvenirs mais ceux de la PR que j’incarne.
Ce n’est pas moi, mais bien ELLE.


Je sais que je rêve et je ne suis pas du tout à l’aise dans sa peau.
Je ressens son dégoût et sa peur viscérale de l’agression.

C’est vraiment étrange comme sensation : la PR que j’incarne a peur de lui mais PAS MOI.

 

 

Page générée en 0.741 secondes avec 44 requêtes.