Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 00:44:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre identité en rêve  (Lu 1992 fois)

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #15 le: 07 avril 2015, 11:41:06 am »
0
Maintenant que tu en parles, je viens de me souvenir qu'il m'arrive d'être quelqu'un d'autre et, au bout d'un moment, je "sors" du corps et je vois la suite de la scène de l'extérieur, comme si je me rendais compte, sans devenir lucide, que je n'étais pas cette personne. C'est assez étrange une fois qu'on y repense quand on se réveille car ça donne l'mpression d'être dans un film qui adopte plusieurs angles différents.
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Hors ligne Vawem

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #16 le: 07 avril 2015, 13:38:11 pm »
0
Lune : Effectivement je pense que c'est un peu pareil pour tous le monde quand on est dans la peau du PR, on connait ses souvenirs mais seulement ceux qui peuvent faire avancer le rêve. Lorsque l'on fait une action décisive on est influencé par "l'esprit de l'autre PR" . Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair mais en tous cas quelque fois j'ai l'impression d'influencer mon rêve que de moitié xD
« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #17 le: 08 avril 2015, 07:07:20 am »
0
Je comprend ce que tu veux dire par " Lorsque l'on fait une action décisive on est influencé par "l'esprit de l'autre PR" "
J'ai eu un rêve ou je joué 2 gamins " du ghetto " , l'un avec les dents longues et aucun remord à faire le mal ( motivé pas un accès rapide à de l'argent et une meilleure vie, pour lui et sa famille ( ce qui est en soit louable).
Puis dans la 2 nd partie du rêve, j'étais l'autre garçon du ghetto plus moi même, toujours dans le scénario du rêve ( avec des faux souvenirs, mais +/- mon propre jugement).

Par contre le " j'ai l'impression d'influencer mon rêve que de moitié xD " .
Ouais je pense que je vois à peut près ce que tu veux dire.
Après je pense qu'un certain nombre de personnes ont déjà étaient dans d'autres corps que le leur/ états d'esprit.
Et parfois la transition avec nous et l'autre, est vraiment saisissante.
Un état d'esprit inhérent au RN, peut d'après moi nous changer complétement.
Et on peut ce retrouver à faire des choses qu'on ne ferais jamais en vrai, trouver ça normal et logique.
Puis ce réveiller le lendemain, en ce demandant comment on à pus aller jusque là ?

Je repense d’ailleurs à un rêve de Philocat, pas mal violent, ou il avait justement était " victime " d'un état d'esprit amené par le rêve.
Bref je ne vais pas lancer un gros monologue sur le sujet. ^^
Mais je pense quand même que dans certains cas, justement lorsque l'on est dans la peau d'un autre , et qu'en plus on à un état d'esprit inhérent au rêve, il est très compliqué, voir impossible, de vraiment pouvoir créer une interférence sur le déroulement du RN, en tout cas sans passer par la case RL.

Après on fait pas tous les même rêves, et heureusement, ou pas, mais ce qui ce vérifie pour l'un ne ce vérifie pas forcement pour l'autre. ^^
Si tu arrive à interférer à 50 % dans ce genre de cas, alors tant mieux, au moins ça évite de ce poser trop de questions au réveil. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Vawem

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #18 le: 08 avril 2015, 15:12:55 pm »
0
Wah très bonne analyse, t'a compris ce que je voulais dire ^^
Personnellement je trouve ça frustrant mais en même temps très intéressant comme expérience, c'est fascinant de voir l'influence de "l'esprit", même si dans mes pensées je suis plus au moins libre de moi même, mais mes gestes ne correspond pas toujours l'influence étant plus au moins de moitié dans certains rêve et beaucoup plus indépendant :)

« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

Hors ligne Øakdelm

Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #19 le: 25 mai 2015, 23:12:15 pm »
0
Personnellement je ne suis pas tout le temps moi-même. Quand je le suis, je suis différent de IRL. Tout d'abord je suis beaucoup plus bad-ass :D. Ensuite je ne porte jamais de lunettes (IRL soit j'en porte, soit j'ai des lentilles). Et enfin j'ai l'impression qu'en rêve je suis totalement impulsif et irresponsable (Je passe direct à l'action sans réfléchir, ce que je fais pas toujours IRL). Mais après je trouve ça bien plus cool 8)

Sinon il m'arrive généralement d'être un personnage du livre ou du film que j'ai vu la veille de mon rêve. Dès fois il s'agit de persos inconnus mais je n'ai jamais été dans le corps d'une personne que je connais vraiment (les membres de ma famille, mes amis, etc...). J'ai été plusieurs fois une femme et rarement un animal.

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #20 le: 24 juin 2015, 23:59:31 pm »
0
Moi c'est assez compliqué. Je lis beaucoup de livres et je regarde beaucoup de films fantastiques (j'adore ça) du coup mes rêves sont un mélange bizarre de toutes ces histoires ou la suite inventée quand je n'ai pas eu le temps de la voir. La plupart du temps, je rêve que je suis un personnage de ces histoires (80% je dirais contre 20% ou je suis moi au lycée ou chez moi). Mais le problème, c'est que je suis eux tout en étant moi. J'ai leur histoire, leurs pouvoirs (pour ceux qui en ont) mais je garde ma personnalité ainsi que certains de mes propres souvenirs. Je ne sais pas si je m'explique bien mais en fait je suis eux tout en étant moi. j'ai par exemple rêvé que j'étais Eragon avec ses pouvoirs de dragonnier mais ma mère IRL était ma mère dans le rêve et j'avais des réactions assez proches des miennes IRL (de plus j'étais passée de moi à Eragon dans ce RN).

Du coup, j'ai décidé de cocher  "Plus ou moins vous-mêmes, avec quand même une personnalité différente de celle IRL".

Mais il m'arrive parfois d'avoir les trois dernières propositions en même temps  :-\. Je m'explique: je rêve que je suis quelqu'un d'autre tout en restant moi mais je me vois de l'extérieur. Mais je ne suis pas complétement observatrice. Je reste dans l'action tout en la voyant de l'extérieur. J'ai plusieurs points de vue en même temps  :-\.


Y'a aussi que je trouve souvent de bonnes idées (que j'aurais jamais IRL conne que je suis :D), j'improvise extrêmement bien, j'ai l'impression que mon cerveau turbine bien plus dans mes rêves, ce qui me permet de mettre en place des plans incroyablement sophistiqués et cohérents pour régler des soucis oniriques.

Maintenant que tu le dis, moi aussi ! Et en me réveillant je me dis "wow c'est dingue ce que c'était intelligent ! Si je pouvais réfléchir pareil dans la vraie vie, ce serait vraiment pratique !"


Maintenant que tu en parles, je viens de me souvenir qu'il m'arrive d'être quelqu'un d'autre et, au bout d'un moment, je "sors" du corps et je vois la suite de la scène de l'extérieur, comme si je me rendais compte, sans devenir lucide, que je n'étais pas cette personne. C'est assez étrange une fois qu'on y repense quand on se réveille car ça donne l'mpression d'être dans un film qui adopte plusieurs angles différents.

Ca m'arrive aussi souvent. D'ailleurs dans ce genre de cas, très souvent, je commence par rêver que je regarde un film pour ensuite faire partie de l'histoire et devenir un personnage. Là encore, je suis lui mais aussi moi. Je vois d'abord de l'extérieur puis de l'intérieur ou l'inverse. Soit je commence soit je termine par le film.

Sinon, j'ai aussi remarqué, comme beaucoup d'entre vous, que je me lâche plus en rêve que dans la vraie vie. Je me mets moins de barrières (comme une fois ou j'ai rêvé que je frappais une fille que je déteste. Ca m'a défoulé, je me sentais bien en me réveillant  :P). Mais il m'arrive aussi de rêver que je suis exactement comme IRL: timide, qui n'ose pas parler ou prendre des initiatives (je ne fais pratiquement jamais rien la première. J'attends toujours que quelqu'un commence pour le suivre). La plupart du temps, ces rêves se déroulent dans mon lycée. J'ai l'impression que le lieu où se déroulent mes rêves influe sur mes réactions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Droreymi

  • Invité
Re : [Discussion] Votre identité en rêve
« Réponse #21 le: 25 juin 2015, 00:52:30 am »
0
Dans mes rêves, qu'ils soient lucides ou non, j'ai l'impression que mes comportements sont beaucoup plus exagérés que dans la réalité. Je peux aussi avoir des comportements extrêmes que j'ai déjà eu IRL mais devant des personnes que je respecte beaucoup plus dans la vie. J'ai aussi remarqué que mes émotions sont décuplés et que mes actions manquent de réflexion, je semble agir à l’instinct. Cependant il m'arrive exceptionnellement d'avoir des comportements étrangement réfléchis et "lucides" même dans des RNs. Je pense sincèrement que notre maîtrise de nous même est beaucoup plus faible en rêve et que nous avons beaucoup plus de "culot" spontanément. Par exemple il peut m'arriver en rêve d'insulter ouvertement des inconnus ou de soumettre tel ou tel PR a ma volonté. Comme si inconsciemment je savais que tout m'étais plus ou moins permis. Mais ce n'est pas tout le temps comme ça que ça se passe et dans certains rêves, je me surprend a avoir des comportements très proches de la réalité voire complètement extérieur a ma personnalité. Quand a incarner des personnages fantastiques, cela ne m'arrive pratiquement jamais. Mais j'ai remarqué aussi que certains PR incarnant des amis, proches pouvaient eux aussi avoir des comportements et personnalités très différentes d'IRL comme si le rêve nous affectait tous de la même manière.
En effet, la plupart du temps, dans mes RNs, moi et les PRs ont des états d'esprit très similaires. Si je suis calme, tous mes PR's seront calmes et je n'aurais pas de difficulté à interagir avec eux. Cette nuit j'ai rêvé que je ratais un examen ce qui me tourmentais beaucoup, résultat  : alors que je m'énervais, mes amis, le professeur agissaient de manière beaucoup plus violent qu'avant la découverte de mon échec. Il se mettait à pleuvoir, ma mère qui me récupère plus loin est aussi très énervée etc...

 

Page générée en 0.717 secondes avec 35 requêtes.