Question intéressante
Pour l'humeur après le RL, ça dépend de beaucoup de choses chez moi : si j'ai eu un haut niveau de lucidité, si le RL a été exploité (que je n'ai pas trop gâché mon temps), et si je m'en suis réveillée à la fin, là c'est sûr que je vais me sentir super euphorique, une sorte de soulagement vraiment jubilatoire.
Après pour des RL mal remémorés, lointains, dans lesquels le niveau de conscience n'a pas décollé très haut, etc... l'effet post-lucidité est beaucoup moins exaltant. Mais j'ai quand même un sentiment de satisfaction d'avoir su que je rêvais.
Ça c'était pour après le RL, pour avant aussi ça dépend des fois. Pour une poignée de RL, notamment les WILD par PS, j'ai tendance à le sentir (et à le déduire) avant, que je vais me retrouver e PS (et donc potentiellement en RL).
Par conséquent, il y a une espèce d'expectation excitante.
Mais pour la majorité de mes RL je ne les vois pas forcément venir. Je crois que c'était + le cas avant quand j'utilisais des méthodes d'induction (comme le WBTB, l'AS), mais depuis deux ans comme je suis en roue libre j'ai moins cette attente et cette intuition, (sauf pour les WILD que je vois venir).