Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 06:05:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27862
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?  (Lu 1961 fois)

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #15 le: 26 août 2012, 19:08:27 pm »
0
Quant à moi je pense que les rêves peuvent nous apprendre beaucoup de choses, et en particulier sur nos-mêmes: souvent, au moment du réveil qui a suivi un RN, j'étais assez surpris de mon comportement et des actions que j'ai faites; en effet, en rêvant, nous somme soumis à des situations que l'on a peut-être jamais eu l'occasion d'expérimenter IRL, et celles-ci sont représentent peut-être l'opportunité de découvrir jusqu'à ou sont nos limites  o:) ...
Mais cela n'est plus le cas en RL, vu que nous sommes conscient de la non-authenticité du monde qui nous entoure  ;).
Après, c'est mon point de vue  :D .
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #16 le: 26 août 2012, 19:13:43 pm »
0
Il arrive aussi qu'on endosse un rôle qui n'est pas forcement notre "moi" IRL ;)
Mais dans l'absolu, il est vrai que c'est toujours plaisant de faire des rêves ou nous sommes acteurs d'événements insolites ou différents de ce que l'on peut vivre quotidiennement.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #17 le: 27 août 2012, 19:54:28 pm »
0
Pour moi difficile à dire, qui/quoi que je sois, je suis très occupé à sauver le monde, faire les courses, chrcher mon chemin et autres choses vitales que ce n'est pas vraiment comparable à la réalité.  :D

Mais en général c'est un personnage impulsif et particulierement respecté par les autres PRs.
Sans parler que je suis dotée de la "logique" reve, qui sur un individu éveillé pourraits s'apparenter à la folie totale. ;D

Hors ligne mat

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #18 le: 27 août 2012, 20:16:16 pm »
0
IRL je suis plutôt du genre posée, calme et réfléchi mais quand je reve c'est tout le contraire. Je m'énerve facilement sur les gens, je casse tout, je suis méchant voire cruel.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Hors ligne Tom

Re : Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #19 le: 31 août 2012, 22:29:43 pm »
0
Je m'énerve facilement sur les gens, je casse tout, je suis méchant voire cruel.

Idem, en bref en RL j'ai enfin des ****  ;D  Nan mais c'est normal qu'on ne se retienne pas en RL, on est un peu au-dessus des lois oniriques  ;)

Mod: on évite les termes grossiers, merci
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #20 le: 28 janvier 2013, 17:26:24 pm »
0
Mwh, jusqu'à maintenant (et selon ce dont je me souviens), je crois que je suis à peu près la même en rêves qu'IRL ! Mais comme je fais beaucoup de rêves semi-lucides, je peux commenter mon comportement et en général je n'ai rien à redire ! Je me répète sur tous les topics mais comme toujours, j'ai du mal à me fier à ma mémoire onirique plus que nulle ^^'

kr-rl

  • Invité
Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #21 le: 28 janvier 2013, 22:00:41 pm »
0
Maintenant que j'y pense j'ai l'air plus cool  8);D
Plus sérieusement je suis moins réfléchis, plus vivant (IRL je suis calme et je parle a personne, sauf si quelqu'un engage une conversation, mais dans tout les cas; ça dure jamais très longtemps ;D ) et légèrement plus impulsif (ou moins "endormis" ?) .

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #22 le: 01 janvier 2015, 18:03:26 pm »
0
Petit déterrage de topic...

Personnellement, je pense que cela dépend de mon niveau de conscience et de lucidité.
Plus je suis lucide dans mon rêve, plus je suis conforme à celle que je suis vraiment (encore plus authentique qu'IRL car libérée de mes limites physiques).

Il est vrai que mon propre comportement peut parfois me surprendre.
Cela est sans doute dû au changement de référentiel entre l'univers onirique et la réalité physique qui n'obéissent pas du tout aux mêmes règles et n'utilisent pas le même langage.

Je pense également que cela dépend étroitement du rôle que je tiens dans le rêve : si je suis dans la peau d'un PR ou si je suis moi-même.

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #23 le: 22 avril 2015, 14:18:43 pm »
0
Je suis très semblable en rêve, cependant il m'arrive parfois de commettre une petite bassesse. Qui doit traduire ma faiblesse intrinsèque, en tant qu'être humain - nous sommes tous faillibles dans certaines situations.

Rien ne dit que dans une telle situation, IRL, j'aurais le même comportement. Mais en rêve, ça arrive (et ça reste exceptionnel). L'autre fois, par exemple... nous étions deux, un enfant et moi-même.

Un monstre nous menaçait, j'ai voulu fuir. Seul, laissant l'enfant derrière.

~
(J'ai malgré tout fait machine arrière, je suis descendu de cette grille.)
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne Saikin

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #24 le: 22 avril 2015, 21:17:13 pm »
0
Ow... :3
Comme dit, ça dépend du niveau de lucidité. En rêve comme IRL, la moindre chose m'énerve et me vexe. Mais si en IRL je prends sur moi et évite de trop rager, en rêve (seulement en RN) je m'emporte vraiment facilement, et fracasse régulièrement, très régulièrement des gens. (On dirait une bête sauvage, c'est hard...)
C'est trop bizarre comme le comportement peut changer d'un coup dans un RN...
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #25 le: 27 avril 2015, 21:53:32 pm »
0
Je pense que le plus souvent ,en RN en tout cas, j'ai des comportement assez différents, ne serais-ce que par les états d'esprit inhérents au RN.
Qui conditionneront mon comportement en fonction de mes faux souvenirs, et ou états d'esprits mis en jeux.
En RL par contre, j'aurais un comportement plus proche de la réalité ( dans mes réflexions, et limites entre le bien, et le mal par exemple).
Maintenant, si je fait un RN sans faux souvenir, ou état d'esprit amené par le rêve, je serais à peut près moi même dans mes choix, quand même.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Votre comportement IRL et en rêve est-il le même ?
« Réponse #26 le: 28 avril 2015, 01:08:40 am »
0
En RN, mon comportement est le  même qu'IRL, je réagis aux diverses situations selon le même conditionnement... Par ex si une femme me fait des avances, en rêve comme dans la vie reele je les repousse par fidélité pour ma conjointe, si on me nargue je me controle du mieux que je peux, sans faire d'histoires, mon indifférence restant ma meilleur
Cest  lorsque je deviens lucide a que ca se gâte, vu qu'il ny a aucune  , je laisse libre cour a mes instincts animales, et Cest pas toujours beau a voir
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.771 secondes avec 45 requêtes.