Bienvenue, Invité
03 février 2023, 11:36:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 24996
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.  (Lu 960 fois)

Voici le rêve que j'ai fait; c'était lors de mon adolescence.

Je suis en compagnie de mon père en automobile, et il conduit.

Nous roulons un moment, puis soudain, une forte odeur de liquide de refroidissement brûlé se fait sentir, et de la fumée blanche s'échappe de sous le capot.

Mon père immobilise le véhicule, débarque et ouvre le capot. La fumée blanche envahit l'environnement, au point que je ne vois plus rien.


Je me réveille à ce moment-là. J'entends alors le chien à l'extérieur qui jappe à tout rompre, mais le plus curieux, c'est que l'odeur de liquide de refroidissement brûlé de mon rêve persiste encore!

Après investigation, il est apparu que pendant que je dormais, une moufette s'était introduite sur le terrain, et le chien avait entrepris de se chicaner avec. La moufette s'était défendue et avait aspergé le chien de son liquide malodorant. Ma chambre était située dans le sous-sol, et la fenêtre donnait sur la cour arrière, où le tout s'est passé. Laissez-moi vous dire que l'odeur était très très forte, c'était tout à fait horrible! J'ai été obligé de terminer ma nuit sur la canapé dans le salon, l'odeur était insupportable.

Pour expliquer comment cela a eu une incidence sur le rêve, il faut savoir que quand du liquide de refroidissement d'une automobile fuit et entre en contact avec le moteur chaud, il se forme de la fumée blanche et une odeur qui rappelle celle de la moufette. J'avais déjà été témoin du phénomène IRL, j'avais déjà cette information.

Donc, mon rêve avait commencé avant que la moufette ne fasse sa déjection. L'odeur a ainsi provoqué la panne de la voiture dans mon rêve, mon esprit ayant fait le lien avec voiture, liquide de refroidissement qui brûle et odeur de moufette.

C'est un rêve que je n'oublierai jamais, c'était assez cocasse!

Petite anecdote à la suite de cet incident; j'ai tenté de laver le chien du mieux que j'ai pu pour le débarrasser de l'odeur. J'avais entendu dire à maintes reprises que le jus de tomate était efficace pour faire disparaître l'odeur de moufette, alors je l'ai essayé.

Je vous le confirme; ça ne marche pas!
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #1 le: 07 novembre 2011, 12:11:08 pm »
0
Merci de l'info Daring Dramis, dire que je croyais moi même à cette méthode, sans trop y avoir pensé.
J'ai déjà fait ce genre d'expérience, que j'étais enfant: J'étais un peu fiévreux, couché dans mon lit, un homme petit homme grassouillet vient me voir à mon chevet. Il avait des lunettes rondes assez épaisses et une moustache, il me regarde silencieusement, très calmement, droit dans les yeux. Je me demande sérieusement ce qu'il fait dans ma chambre, à me regarder comme ça, et je me réveille, me rendant compte que cet homme bizarre était en fait ma mere venu voir si j’étais réveillé.
Étrangement, cet homme était la version mâle intégrale de ma mère, et je crois que je devais avoir les yeux entre-ouverts en rêvant.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011, 18:25:45 pm »
0
Arrête de devancer mes idées x)

Ce matin j'ai encore remarqué ce phénomène et je pensais écrire un sujet sur la question.  ;D

Quoi que j'ai une interprétation différent de mon expérience de ce matin.

Juste avant de me réveiller je vois une voiture en face qui m'éblouis dans mon allé avec ses phares, en me réveillant j'entends cette même voiture partir, c'était mon père qui partait à Paris pour son travail, mais je n'ai pas eu l'impression de rêver ça, c'était autre chose, comme si j'y était vraiment.

Mais la plupart du temps sinon ce genre de chose arrivent plus normalement sous forme d'un rêve, et avec mon frère on avait ce jeux d'aller dans la chambre de l'autre quand il dormait et faire des bruits de monstre pour qu'il fasse un cauchemar, ah la jeunesse.

Sinon Pat32 il m'arrive souvent de dormir les yeux à demi ouvert, notamment le matin et lors de RL, ainsi je me développe parfois dans un environnement très étrange qui prend appuie sur ce que je vois IRL, c'est très étrange!

Cordialement

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2011, 20:03:51 pm »
0
Moi c'est souvent le réveil qui s'intègre, sous forme d'alarme (incendie, fuite de gaz, accident de métro et autres)

Hors ligne Onirophage

Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #4 le: 07 novembre 2011, 20:11:20 pm »
0
Cet été, je m'étais trop couvert et j'ai rêvé que j'étais dans une pièce où coulait de la lave en fusion. Quand je me suis réveillé, j'étais brûlant. Le rapport de cause à effet m'a paru évident.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Re : Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #5 le: 08 novembre 2011, 02:52:40 am »
0
Arrête de devancer mes idées x)

Ce matin j'ai encore remarqué ce phénomène et je pensais écrire un sujet sur la question.  ;D[ ...]

Ben ça alors... Deux fois en deux jours... Incroyable!

Pourtant, tu as 704 messages d'avance sur moi.    :-[

Bon, il faut dire aussi que j'ai 21 ans d'avance sur toi.   :P

 ;D

Sans blague, ton truc que tu faisais à ton petit frère, avec les bruits de monstres, ça me rappelle que j'ai déjà joué un tour semblable à un ami. À l'époque, il travaillait comme gérant d'une station-service, et il vivait pas mal de stress; il avait beaucoup de responsabilités, et c'était pendant une période où les compagnies pétrolières se livraient une guerre des prix.

Un soir, il avait couché chez moi, sur le canapé. Je me réveille avant lui le matin, et je m'aperçois qu'il parle en dormant. En écoutant ce qu'il dit, je me rends compte qu'il parlait de son travail. Je lui engage la conversation, et il me répond, toujours en dormant!

Je fais comme si j'étais son patron, et je lui mets de la pression. Je lui dis des trucs du genre : "Vite! dépêche-toi d'aller changer le prix du gaz! La station sur telle rue vient de baisser son prix de deux cents!" Il répondait positivement à mes ordres, et plus cela allait, plus je lui donnais de l'ouvrage! À un moment donné, il a craqué et s'est réveillé en sursaut. Il était un peu hébété, mais il a poussé un grand soupir de soulagement.

Mon coloc avait assisté à la scène, et nous avions bien ri!
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos rêves induits ou modifés par un stimuli externe.
« Réponse #6 le: 08 novembre 2011, 17:53:20 pm »
0
En dormant la vie suis son cours :)

Et oui peu importe l'âge ou le nombre de message ;)

Cordialement

 

Page générée en 0.675 secondes avec 38 requêtes.