Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 00:36:33 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14020
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .  (Lu 9246 fois)

Hors ligne lahooki

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #30 le: 11 mai 2014, 17:54:24 pm »
0
J'avais dis que j'étais pour aussi!:)

Il n'y a qu'une chose que les hommes préfèrent à la liberté, c'est l'esclavage. Fiodor Dostoïevski

Droreymi

  • Invité
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #31 le: 11 mai 2014, 18:41:20 pm »
0
On commence dès ce soir si vous le voulez bien...

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #32 le: 11 mai 2014, 18:53:37 pm »
0
""l'émetteur", chargé d'essayer de transmettre une image "sensible" (pouvant faire appel à plusieurs sens) aux autres participants ;"



Vous allez dans le mur avec quelque chose d'aussi abstrait !
Déjà que cette expérience est des plus ambitieuses mais vous y ajoutez une dimension aux porte de la télépathie !

Si vous voulez, je met un terme à mon ramadan et je me repropose comme émetteur.
Avec le principe d'une chose bien concrète et réelle à découvrir. Pas besoin de me concentrer ni de visualiser, vu que ça fait partie de moi, quelque part.

AsUwant

Droreymi

  • Invité
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #33 le: 11 mai 2014, 18:58:37 pm »
0
Atout coeur, ce que je dois faire deviner est d'une simplicité extrême mais je veux pas donner d'indices c'est tout.

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #34 le: 11 mai 2014, 19:05:51 pm »
0
Il faut bien commencer par quelque chose en effet, mais ce qui nous paraît simple ne l'est peut-être pas pour l'inconscient.

je sais pas ce qu'à prévu Onimout mais à mon sens il faudrait quelque chose à forte résonnance psychique, ou symbolique, émotionnelle etc. Un truc qui "rayonne".

par ex, au début je pensais demander si quelqu'un du forum avait besoin d'une aide particulière dans sa vie d'IRL, comme un puzzle qu'il n'arriverait pas à assembler de lui-même. La symbolique de nos rêves pourrait lui venir en aide. Mais c'est peut-être trop intrusif.


Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #35 le: 11 mai 2014, 19:57:13 pm »
0
J'ai discuté avec Onimout sur le chat tout'al.
Il semble donc être ok pour plutôt aller sur un fait bien concret (et pas anodin de sa vie). Je lui laisse donc le relais.

Par contre, vous pourriez, essayer d'aller à la rencontre D'Onimout, les rêveurs lucides actifs, à un endroit connu de tous et déterminé à l'avance (alors peut-être pas genre la tour effeil, vu qu'il pourrait y avoir du monde .... ;)

C'est une piste parmi d'autre mais en même temps, se fixer un lieu de rencontre existant, ça ne peut que stimuler, non ?...

Bon, j e n'y connais pas grand chose en rêves lucides donc, à vous de  voir

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #36 le: 11 mai 2014, 20:16:28 pm »
0
Allez ! tous ensemble allons vers le plus gros fiasco d'attrape-songe !!!  8)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #37 le: 11 mai 2014, 20:24:02 pm »
0
Vous avez voulu faire ça sans moâ, ça vous apprendra, bande de petits chenapans !

Droreymi

  • Invité
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #38 le: 11 mai 2014, 22:02:05 pm »
0
Mais, non, rien est encore vraiment décidé. Vu la tête du projet, ça sert a rien qu'on s'embarque dans un truc qui n'a ni queue ni tête. Et Atout Coeur, si tu a une idée précise, lances toi...

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #39 le: 11 mai 2014, 22:57:56 pm »
0
Non mais ne vous découragez pas !
Le projet est fou quelque part, c'est clair.
Après, ce n'est pas plus con que de faire des rêves lucides qui ne servent à pas grand chose , sinon à se faire plaisir en déambulant ci et là.

L'approche de Stalker en RN avec AS me semble être une piste bien intéressante.

Il faut expérimenter. Qui ne tente rien n'a rien.

Par contre, si tu te poses en émetteur, Onimout, va plutôt sur le choix d'un thème aussi concret que possible; ça ne peut pas nuire, de toutes façons.

Faites vous plaisir, les gens. C'est avant tout un amusement et tant pis si ça ne marche pas !
Après, la motivation doit-être un plus elle aussi ...

Je suis ça de près.
De toutes façons, même si ça ne marche pas du 1er coup, ça ne voudra pas forcément dire que tout est à jeter !
A voir ...
Bonne suite

Hors ligne Jr Soul

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #40 le: 11 mai 2014, 23:01:14 pm »
0
Personnellement partant pour tenter l'expérience..
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #41 le: 12 mai 2014, 00:18:54 am »
0
Je serais bien d'accord pour un chercheur mais j'ai genre pas trop compris ce que vous voulez faire. Quelqu'un peut reexpliquer ?
En gros en RL on doit demander " quel est me secret d'onimout ? " un truc comme ca ?   +o(
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #42 le: 12 mai 2014, 15:42:47 pm »
0
Citer
En gros en RL on doit demander " quel est me secret d'onimout ? " un truc comme ca ?

En gros oui
Nous ferons ensuite part de nos rêves ici, et Onimout (ou LB) évaluerons si le contenu de nos rêves se rapproche peu ou pas de la fameuse vérité (ou, sait-on jamais, de la vie d'Onimout). Edit : et si on veut modifier les règles après les 2 semaines de test : l'émetteur pourra éventuellement nous dire quels sont les éléments approchants. si on est chaud ou froid, etc...

Et, de manière plus prosaïque, (edit : en cas de gros FAIL) je propose d'appréhender l'expérience comme un simple jeu :

un jeu de déduction et de logique à la fin duquel, grâce aux découpage des indices récoltés en rêve, nous devrons deviner la fameuse vérité
mais bon ça reste un tour de force onirique, bien que l'inconscient soit parfois bien inspiré...

Et puis comme ça on pourra dire aux gens d'Attrape-songe que c'est qu'un jeu, et nous serons un peu moins la risée du forum  ^^ lol, sans parler des geek reptiliens de la CIA 8)

Bienvenu dans Inception II, JR Soul
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #43 le: 12 mai 2014, 15:57:14 pm »
0
Plus sérieusement, question mot' j'ai de mon coté des expériences de rêves prémo/ pré-cognitif, j'en ai déjà fait.

La communication à distance existe déjà IRL à travers les tel portable, radio, net etc. nous n'avons rien inventé; nous avons a priori dans notre corps toute la technologie de l'univers^^

par contre, j'imagine qu'on ne peut pas développer un sens télépathique par caprice ou par jeu puisque nécessité fait loi... il faut donc de la motivation, une vraie bonne raison.
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #44 le: 12 mai 2014, 18:04:41 pm »
0
Ah d'accord ! Merci, j'ai mieux compris, bah je suis partant alors, si vous voulez bien !  :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

 

Page générée en 0.672 secondes avec 46 requêtes.