Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 19:11:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .  (Lu 9251 fois)

Hors ligne Stalker

Re : Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #15 le: 07 mai 2014, 00:03:13 am »
0
Voilà, une vérité chargée d'histoire personnelle (la mienne)

Par exemple un événement important de ta vie ?
ou encore, en terme d'implication, un problème ancien que tu n'arriverais pas à résoudre ? (ce qui induit pour les participant une interconnexion par empathie, un processus de guerison, etc). ça peut être un moment heureux aussi.

En somme, trouver un noeud émotionnel vers lequel convergerait nos consciences mutuels.

Bon j'avoue que c'est chaud patate...
mais ça peut être intéressant, on lance des idées, il faut creuser.

purée c'te fil ^^
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Pat

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #16 le: 07 mai 2014, 01:36:40 am »
0
D'accord j'embarque moi aussi, je suis un des vieux du forum, j'ai quelques OBE à mon actif, ce pourrait être motivant  :P
Seulement, ce serait cool d'avoir une photo de toi, qu'on puisse avoir au moins un contact visuel, qu'en penses-tu Atoutcoeur?
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #17 le: 07 mai 2014, 03:51:48 am »
0
Oui, la photo, ça me semble très bien (j'avais dû l'évoquer dans le topic rêve prémo de Stalker).

Oui, un évènement de ma vie. On va dire l'évènement sans lequel je ne serais pas ici, à mon avis, tellement d'une certaine manière il doit-être derrière mon intérêt pour tout sujet d'ordre, on va dire métaphysique. Tellement aussi il a du avoir un impact sur ce que je suis en général, le développement de ma personnalité.

Soit,également un évènement bien concret .


Je vais essayer, de mon coté de mettre en oeuvre une démarche positive pour savoir si ça peut marcher mais surtout comment ! J'ai , par le passé, toujours eu une capacité à percer les secrets les plus opaques, on va dire d'ordre métaphysique etc.
J'ai pas mal décroché depuis un certain temps (moins motivé !) et je suis en ce moment assez occupé d'esprit par ailleurs, soit pas forcément dans les meilleures dispositions. Mais je vais quand même faire en sorte d'aller dans ce sens.Ayant toujours été assez joueur aussi ! :-)

A+

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #18 le: 09 mai 2014, 18:17:40 pm »
0
Petite pause pour le moment. Besoin de prendre un poil de recul.
Je relance le topic quand je suis décidé.
Merci pour votre intérêt en attendant.
S'il y en a qui ont des idées , ou de nouveaux participants intéressés, à commencer par une autorité du forum pour la transmission , on va dire du secret.
Pour ce qui est d'un éventuel problème d'éthique concernant ce type d'expérience, si les 2 parties en présence(émetteur et récepteurs) sont d'accords, il n'y a pas de problème, en ce qui me concerne !
C'est un droit fondamental, que dis-je, un devoir même , pour tout-être humain de connaître sa véritable nature.
A+ sans doutes mais je ne promets rien, non plus.

Hors ligne Stalker

Re : Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #19 le: 10 mai 2014, 19:13:24 pm »
0
Petite pause pour le moment. Besoin de prendre un poil de recul.

:/
Bon ben c'est ballot, on dirait que ce topic est mort avant même d'avoir vécu... 
Monde de merde ! 
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #20 le: 10 mai 2014, 19:35:53 pm »
0
On peut toujours le faire vivre si quelqu'un veut se charger du projet. :P
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #21 le: 10 mai 2014, 19:44:02 pm »
0
Je te l'ai dit par MP, Stalker, j'ai fait , quasi pour la 1ère fois, du moins de manière aussi intense et dans la mesure ou c'était quelque peu recherché (mais sans que ça m'obsède plus que ça ), 2 rêves lucides il y a3 nuits de ça.
Tu m'obliges à développer ici, ce que je ne comptais guère faire vu que ça fait un peu genre je débarque sur l eforum, je n'ai jamais fait de RL et puis en 2 coups de cuillère à pot ...
Bon, enfin c'est fait , maintenant.
J'attends juste d'en savoir un peu plus sur ma maîtrise du sujet. C'est parti de toi , en fait, qui m'a incité à ne pas forcément rester passif mais j'étais vraiment loin de me douter que je parviendrais à un tel résultat aussi vite !

Donc, je préfère attendre un peu et expérimenter( si possible) de mon coté.
Après, on verra. Je sais que j'ai mis l'eau à la bouche à certain(e)s mais je ne suis pas non plus du genre à me débiner. Je ne crois pas que je serais parvenu à ce résultat sans passer par le forum (et sans ton encouragement à ne pas rester passif). Soit, je relancerai ça , en tant que rêveur passif ou pas; mais dans l'immédiat, je dois en savoir plus sur mes possibilités.



Donc un peu de patience et en attendant, vous pouvez toujours tester des choses de votre coté si vous le souhaitez, et même lancer l'expérience sans moi si vous y tenez !

A+

Edit : j'écrivais pendant qu'Ephytis a posté ...

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #22 le: 10 mai 2014, 19:51:11 pm »
0
Ok ! Mais comprend que je ne te visais pas
Le truc, c'est qu'il arrive souvent que des projets avortent ou que des nouveaux membres hyper motivés disparaissent des radars du jour au lendemain...

à suivre donc !
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #23 le: 10 mai 2014, 20:02:41 pm »
0
Eh bien.. Je parle encore trop vite on dirait ;)
Profite bien de tes RL's ! :D
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #24 le: 10 mai 2014, 20:10:18 pm »
0
Non mais si vous voulez vous lancer, ça ne me pose aucun problèmes !
J'espère quand même que si ça marche, la science retiendra mon nom en tant qu'instigateur du projet,et histoire que je puisse frimer auprès des filles !
 ;)

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #25 le: 10 mai 2014, 20:22:16 pm »
0
Le projet m'intéresse mais n'étant pas encore au stade de RL, je vais juste vous suivre pour le moment :)

On est pas obligé de viser les RL non plus
l'autosugestion fonctionne sur les RN, le conditionnement diurne donne aussi des résultats non-lucide intéressant
 
Y'a qu'à voir le nombre de personne qui font des RN avec SRV ou Lune-Bleue  :o

On peut toujours le faire vivre si quelqu'un veut se charger du projet. :P

De mon coté je me verrai plutôt du coté des receveurs d'information plutôt qu'en émetteur (le rôle qu'allait prendre atoutcoeur)

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #26 le: 11 mai 2014, 15:49:11 pm »
0
Après discussion sur le chat, et pour faire avancer l'expérience qui a été proposée ici, voici ce qui est ressorti et a été proposé en tant que première session :

- Onimout s'est porté volontaire pour devenir "l'émetteur", chargé d'essayer de transmettre une image "sensible" (pouvant faire appel à plusieurs sens) aux autres participants ;

- Lune Bleue s'est portée volontaire pour être la "médiatrice" de l'expérience, elle aura un accès confidentiel à l'élément choisi et visualisé par Onimout ;

- Les "chercheurs" volontaires, dont je fais partie, devront se faire connaître officiellement ici et auprès d'Onimout (en lui faisant parvenir si possible une photo perso par MP) et partager leurs éventuels résultats avec Lune Bleue (par résultats on peut entendre tout souvenir de RN ou RL sur la période définie de cette expérience) ;

- La durée arbitraire de cette expérimentation a été fixée à deux semaines et se poursuivra donc jusqu'au dimanche 25 Mai compris.

Chercheurs : Pat (occupé), Stalker, Triger, Jr Soul, WizziLife, lahooki, diatonirique, Ephytis, Narratick,  ........ , .........

Au niveau du protocole, il n'y a pas de consigne précise, chacun fait comme il le sent.
L'idéal étant quand même de s'appliquer à faire de l'AS et à faire preuve de volonté pour percer le mystère qu'Onimout détient.
Voyez cet exercice comme une quête, et ne vous mettez surtout pas de pression.

Voilà, bonne recherche à tous, fun et sans prise de tête !  :)

« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #27 le: 11 mai 2014, 16:17:49 pm »
0
Et un chercheur volontaire de plus ! :)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Stalker

Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #28 le: 11 mai 2014, 17:09:01 pm »
0
J'en suis  :)

C'est pas un peu court 2 semaines pour atteindre un résultat ?
Perso j'aurais laissé l'expérience ouverte (autant que possible et en fonction des participants) jusqu'à s'approcher d'un résultat probant.
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #29 le: 11 mai 2014, 17:15:05 pm »
0
Si l'expérience n'est pas concluante au bout de deux semaines, on pourra faire le choix de la prolonger dans les mêmes conditions, si tous les participants le peuvent et sont d'accord.

La durée est arbitraire, comme je l'ai dit, il faut considérer cette période comme une "session", la première d'une série à laquelle pourront se rajouter d'autres sessions, mais qui pourront voir l'émetteur changer par exemple.
L'avantage avec un tel découpage est qu'il permet de faire régulièrement "un bilan" des résultats, de revoir éventuellement le protocole etc.

« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

 

Page générée en 0.774 secondes avec 47 requêtes.