Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:31:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .  (Lu 9247 fois)

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #135 le: 05 juin 2014, 06:35:16 am »
0
Juste la petite modification du protocole exposée ci-dessus et consistant à chercher collectivement le sens des rêves retenus, étant donné la dimension symbolique (et non pas littérale) probable d'une réponse, et avant que la réponse à la question ne soit effectivement dévoilée.

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #136 le: 05 juin 2014, 20:21:53 pm »
0
Un seul rêve par rêveur, faut pas se rater.. D'un autre coté, juste un soir c'est pas contraignant et ça peut être sympa

et comment choisir parmi les rêves de la nuit ?

Si on veut faire vibrer l'inconscient collectif, il faudrait que tous les jours de la session nous nous envoyons nos rêves les uns aux autres par MP.
Chacun pratiquant l'autosuggestion sur les rêves des autres, pour voir si notre inconscient arrive à broder une vérité (téléphone arabe onirique)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : Re : [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #137 le: 09 juin 2014, 18:47:15 pm »
0

et comment choisir parmi les rêves de la nuit ?

Je faisait juste allusion aux rêves lucides au cours desquels une question a été posée.
Pour ce qui est des rêves normaux, ce n'était pas l'objectif de départ de l'expérience que j'avais proposée d'inclure ces derniers...
Et pour en revenir aux rêves lucides, pourquoi pas en recenser plusieurs par rêveurs, dans la mesure ou la même et bonne  question a été posée . Après, je ne vois pas, à priori , l'intérêt de poser plusieurs fois la même question (il peut toujours y en avoir  un ... je et nous sommes en terre inconnue).
Mais je crois qu'il faut tendre vers une simplification maximale du protocole pour  diminuer l'impact du hasard en minimisant le nombre de réponses par participants.

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : [Discussion] Une expérience, au delà (ou pas)du rêve lucide .
« Réponse #138 le: 28 juin 2014, 19:03:43 pm »
0
LO
Quelques informations dans la continuité de ce topic et en relations avec mes dernières expériences.
J'ai fait mon 3eme rêve lucide la nuit dernière. Alors le but que je m'étais fixé au préalable était de trouver mon animal totem (quoique je préfère l'appellation animal guide et au vu des buts que je poursuis ).Je passerai sur les péripéties et pour ne pas trop m'éloigner du sujet de ce topic.

Plus dans le sujet , donc et en relation avec mon 2nd rêve lucide, datant d'une semaine.
Alors voilà, sur le coup, ce rêve ne m'a semblé qu'être un simple rêve lucide, sans grandes péripéties. Saut qu'au vu des évènements qui ont suivi (et qui se poursuivent ...) il me semble qu'il y ait une une dimension de type prémonitoire dans ce rêve.
En effet, au départ, j'ai aperçu, au loin un très beau et inhabituel château et c'est à ce moment que j'ai pris conscience que je rêvais. Ensuite, j'ai voulu stabiliser le rêve mais j'ai commis l'erreur (semble-t-il...) de fermer les yeux. A nouveau ouverts, le château avait disparu et je me suis réveillé. Aussitôt après je me suis rendormi et là, je me retrouve à l'intérieur d'un château. Pas grand chose de spécial, sinon un peu de monde et surtout, la présence d'une femme(rousse de chevelure) avec un enfant dans les bras. Alors à savoir que cette femme existe dans la vie réelle (personne de mon entourage)  qu'elle a 35 ans ou à peine moins et que ses parents possèdent un (très vieux et plus ou moins délabré château)
Bref, pas grand chose à penser de ce rêve à mon réveil.

Toujours est-il que le surlendemain , j'ai  commencé à  faire progressivement  connaissance avec une "étrangère", soit une femme de 33 ans, qui a un enfant et dont la caractéristique affleurante est d'être fan d'un groupe de rock qui s'appelle Queens Of The Stone Age(petit coucou en passant si tu me lis, jolie blonde !) et dont la caractéristique physique du charismatique et leader incontesté du groupe est d'être : ROUX ( à tel point qu'on le surnomme parfois :  ginger elvis ).

Bref. Après réflexion , et partant du principe que si une personne est symbolisée par une autre dans un rêve,il n'est guère possible de trouver meilleure personne symbole connu par le rêveur et présentant des caractéristiques marquantes proches de la dite personne, j'ai réfléchi si je pouvais trouver mieux et nada(par exemple, je ne connais pas de fille de 35 ans environ, n'ayant qu'un enfant et un éventuel lien avec la notion du groupe QOTSA.... reine, roux, préhistoire, désert, drogue, guitares ou je ne sais quoi d'autre ...).

Juste pour dire que je commence à envisager que les notions de rêve lucide et de pré-cognition ne soient pas si incompatibles.
Comme attendu, le problème de l'interprétation symbolique se poserait, tout comme lors d'un rêve normal.

A part ça, je serai sans doutes apte à participer activement, cette fois, à une éventuelle et prochaine expérience et si mes progrès se confirment. Juste par jeu.
A+ sans doutes.
King of the jungle(perhaps)
..

 

Page générée en 0.768 secondes avec 35 requêtes.