Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:18:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.  (Lu 1615 fois)

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #15 le: 14 février 2013, 13:31:51 pm »
0
Citer
Je me souviens très bien de 7 rêves, avec des détails incroyables, ainsi que deux petites prises de conscience.

ralala!... ca fait rêver ! ;)
Renatus in novam infantiam

Hors ligne Jr Soul

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #16 le: 14 février 2013, 16:38:06 pm »
0
7 rêves avec détails Pat! bravo 8) déjà 5 pour moi mais 7 chapeau!

Moi, je suis assi dans le noir, je ferme les yeux, médite brièvement sur le précédant rêve, juste le portable en main pour quand le souvenir du reve arrive afin de ne pas allumer la lumière, dès que ça arrive, je marque à toute alure + derriere mots-clefs.

A présent, j'écrit les uniquement les mots-clefs, ce que j'ai voulu dire en écrivant le reve dans presque sa totalité + les clefs, est seulement de reconstituer le reves avec uniquement les mots-clefs le lendemain sans regarder le reve total, pour qu'une fois habitué la personne n'est plus l'utilité d'écrire ses reves d'un trait, sans pour autant prendre le risque de l'oublié.

C'est un entrainement pour la mémoire onirique, pas quelque chose pour aller plus vite au contraire.

(je fait tout dans le noir et des fois, on dirait un fou, je me cache l'oeil droit avec ma main droite, pour que la petite lumière bleue du bouton de  ma télé ne m'atteigne pas  ;D)
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Astre-d'or

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #17 le: 14 février 2013, 23:51:30 pm »
0
Bonne idée ! j'essaierais si je trouve le courage !  :o

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #18 le: 15 février 2013, 00:57:29 am »
0
merci Pat j'ai trouvé ton explication très claire :) je vais essayer comme ça (quand je dormirais.... -_-') moi j'ai encore mieux pour noter les mots clef : un logiciel qui enregistre les sons a partir d'un certain niveau sonore : pas besoin d'allumer pas besoin de bouger, le truc c'est de pas se rendormir avant d'avoir fait le boulot lol genre "alors le rêve commence comme ça puis ça puis.... roooooonnnn pchiiii" (non je ronfle pas en vrai :P)
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #19 le: 16 février 2013, 12:35:55 pm »
0
Bon j'ai testé cette nuit : petit fail. Mon surmoi a (c'est pas la première fois en plus) décidé de me réveiller toutes les heures plutôt que toutes les fin de cycle (faut dire que j'avais demandé a chaque micro réveil ca a peut être semé la confusion) donc peu de souvenir de rêve.

Après j'irai pas jusqu’à dire que la méthode pour améliorer la remémoration onirique a foirer. E discutant avec Lune sur le tchat j'ai percuté que le seul moment ou je me suis souvenu de quelque chose j'ai eu très peu de souvenirs, comme si j'étais en début de phase REM (début du rêve). Et le peu que je me suis souvenu le système de méditation sur le rêve et des mot clef a assez bien fonctionné.

Je vais réessayer ce soir

Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #20 le: 16 février 2013, 13:06:59 pm »
0
C'est un classique ça, une trop forte motivation entraîne de l'insomnie, alors tu dors que d'un sommeil léger. La nuit prochaine tu dormiras plus profondément, a cause de la fatigue,  tu fais bien de rester motivé malgré cet échec, car la nuit prochaine je crois bien que ce sera très bon pour toi ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #21 le: 16 février 2013, 14:12:05 pm »
0
c'était pas vraiment une insomnie, je me suis juste réveillé plusieurs fois pour me rendormir rapidement mais pas à la bonne fréquence ^^
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #22 le: 17 février 2013, 21:14:57 pm »
0
J'ai retenté cette technique, que j'avais abandonnée depuis quelques années (je ne le fais plus depuis 2006-2007). J'ai dormi tout seul ce week-end à la campagne, pendant deux nuits. Du coup, à chaque réveil, j'ai écrit quelques mots clés des souvenirs que j'avais. Je dois dire que ça a plutôt bien marché. Cinq souvenirs la première nuit et quatre la suivante, mais relativement mieux détaillés que d'habitude. Je sais déjà que si je ne l'avais pas fait, j'aurais oublié au moins deux rêves chaque nuit et des détails dans les autres, c'est certain.

Par contre, le fait de me motiver à faire cet excercice m'a mis dans un état étrange. A chaque réveil, j'avais l'impression que je m'étais endormi la fois précédente sans noter le rêve que j'avais en mémoire. Du coup, j'étais presque stressé, j'ai ressenti une sorte de trac à me rendormir à chaque fois, parce que j'avais peur d'oublier des rêves :D

Le matin du premier soir, j'étais persuadé d'avoir noté un rêve de plus pendant la nuit alors qu'il ne s'est jamais retrouvé sur ma feuille. J'ai mis du temps à me persuader que je ne l'avais effectivement pas écrit, même avec la feuille devant moi, et donc le fameux rêve non écrit ;D

Le lendemain, encore pire. Je me suis réveillé une bonne dizaine de fois dans un état de stress, parce que je sentais que j'oubliais des rêves. Je me vois être réveillé, la feuille à côté de moi et me rendormir sans avoir écrit ce dont je me rappelais, et donc me réveiller la fois suivante frustré. Je suis incapable de savoir si c'est quelque chose que j'ai rêvé ou qui s'est réellement passé (vous suivez ?). Ça m'a complètement ruiné ma nuit de sommeil et je suis épuisé  8)

Je ne pourrai plus le faire avec ma copine dans le lit maintenant (sinon je vais avoir des problèmes  :)), mais ça tombe bien, parce que c'est un truc à devenir barge à moyen terme !

C'est assez étrange, dès que je cherche à améliorer ma remémoration onirique, ça me détruit complètement mon sommeil. Je crois que je vais me cantonner aux nuits classiques  ;D

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #23 le: 17 février 2013, 22:58:05 pm »
0
moi c'est plutot dès que j'essaye d'induire des rêve lucide je perds ma mémoire onirique, re fail cette nuit... je vais faire une pause cette semaine...
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Re : [Discussion] Technique pour remémoration onirique plus efficace.
« Réponse #24 le: 18 février 2013, 14:15:08 pm »
0
Merci pour la méthode. J'attend toujours de me réveiller pour noter mes rêves, sur mon portable et en détails. Parfois je me réveille tot le matin en me souvenant d'un rêve mais j'ai la flemme de tout écrire, ca prend trop de temps et j'aurai plus sommeil, du coup quand je me réveille pour de bon les souvenirs sont flous (sauf sur les derniers rêves) :-X
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

 

Page générée en 0.765 secondes avec 41 requêtes.