Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:53:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Si tous les rêves étaient lucide ?  (Lu 1791 fois)

Re : [Discussion] Si tous les rêves étaient lucide ?
« Réponse #15 le: 27 décembre 2011, 18:19:34 pm »
0
Pour ce qui est de l'enseignement du RL à l'école je pense que l'on en est encore très très loin, car même si le projet était présenté, il soulèverait une vague de protestations ignorantes. On dirait que l'on veut inculquer quelques notions ésotériques déviantes à nos enfants, les entraîner sur un terrain dangereux et les dévier de ces valeurs sûres que sont les sciences exactes et l'étude de la langue. En gros, notre société n'est absolument pas prête, c'est chiant mais c'est comme ça.

Après je pense que pratiquer le rêve lucide depuis le plus jeune âge peut être extrêmement enrichissant, et si un jour j'ai des enfants, je me promets de leur apprendre.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Si tous les rêves étaient lucide ?
« Réponse #16 le: 30 décembre 2011, 15:09:53 pm »
0
Citer
.Et ensuite être assimilé à un ordre puissant franc maçonnique ou un secte "Raellique"

Je pense que la plupart des gens réagisse comme ça face à de nouvelles pratiques encore inconnues du grand publique, c'est dommage d'avoir de tels conditionnements.
Je pense qu'il faut simplement inviter les gens à réfléchir, à prendre une position objective sur le rêve lucide, qu'ils l''essayent par eux même c'est la seule chose qui les fera avoir un avis objectif et acquis sur la question. (je parle de la même chose sur le topic sur le rêve partagés, sans en avoir eu l'intention, comme quoi ;))

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Si tous les rêves étaient lucide ?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2012, 18:15:49 pm »
0
Il va de soit qu'il faut une certaine lucidité pour percevoir le rêve et suivre son histoire.
Dans la plupart des RN, des éléments attirent mon attention, des inconguités ou des détails, je m'y attarde peu, je trouve une explication logique ou illogique rapidement, le rêve se confondant à l'élément. Vous aussi ?

Mais pour en revenir à la question, cela dépasse mon entendement ou mon imagination, je me figure pas un résultat.   ;D
La lucidité!

 

Page générée en 0.634 secondes avec 34 requêtes.