Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 22:32:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN  (Lu 1225 fois)

Hors ligne MonkeysNirvana

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Femme
0
Je ne sais pas si ce topic à une légitimité mais depuis toujours il m'arrive un truc que je veux partager avec vous pour savoir si vous vivez la même chose.

-Premièrement, vous savez tous que les PS peuvent être très effrayantes et désagréables. Souvent il m'arrive de m'endormir consciemment et donc d'être prise dans le sillage d'une PS qui soit m'horrifie par le sentiment d'une présence qui me griffe ou me tire du lit, soit par une sensation d'étouffement assez angoissante. Là je panique, j'ai peur d'être étouffée et je sais que je suis paralysée. Alors j'essaye de me débarrasser de la PS, de me réveiller en gros. J'y arrive toujours mais au prix d'un effort irréel. Je ne sais pas comment je fait mais je me force à me réveiller en forçant mon système nerveux à remarcher normalement. Impossible d'expliquer comment, j'essaye juste d'ouvrir les yeux et pendant un moment ça ne marche pas et j'ai toujours cette sensation d'étouffement. J'ai l'envie forte d'abandonner car je n'y crois plus mais à la fois je ne peux me résigner à rester dans cet état alors je continue, de toutes mes forces je réunis mes capacités cognitives pour me réveiller et enfin j'y arrive. J'ai les yeux ouverts. Mais si j'ai le malheur de les refermer juste après je suis à nouveau dans une PS et je dois tout recommencer car en ouvrant les yeux, je ne suis pas complètement sortie de mon état de léthargie ce qui fait que la PS trouvant dans mon état une bonne condition pour se manifester, se manifeste (battements de cœur et respiration faibles, immobilisme total...)! Et dire que je passe des après-midi à essayer d'avoir des PS et qu'en j'en ai par surprise je les repousse ...  =-S. Donc avez-vous connu la même expérience ?

-Enfin quelque chose d'assez étrange et marrant : dans pas mal de RN, je ne suis pas lucide, je ne sais pas que je rêve mais je sais que ce que j'entreprend, je le réussirais, que c'est logique ou je ne sais quoi j'ai l'impression en fait de savoir que je rêve car je sais que tout se passera bien alors qu'IRL on ne peut pas avoir une telle conviction, confiance en l'avenir. Par exemple je suis face à un grizzli que je dois terrasser. Au lieu d'avoir peur je sais que de toute façon ça va marcher parce que je rêve mais je le sais qu'inconsciemment ce qui fait que ce n'est pas un RL. Enfin je ne sais pas si vous saisissez la chose ...

(J'ai déjà rêvé aussi qu'il m'arrivait  quelque chose de grave et que je souhaitais que ce soit un rêve et j'ai pas été foutue de voir que j'étais dans un rêve à ce moment là ;D ! C'est dingue on a les cartes en main mais nan on est teubés on a toujours pas capté mdr.)

Hors ligne Pat

Re : Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013, 02:29:14 am »
0
Salut Lilou!
L'induction au RL est avant tout un conditionnement. Tu dois te préparer à faire un RL, sinon la situation idéal se présentera à toi, et tu ne seras pas prête.
Pour la ps, deux façons de se débarrasser d'éventuelles frousses: par la respiration
Tu n'as qu'à accélérer ta respiration, dont tu gardes le contrôle comme de tes yeux. Ton corp détectera un problème et se réveillera de lui même.
Mais parfois ce n'est pas suffisant, si tu as atteint trop vite un état paradoxal de sommeil, tu ne pourras pas te réveiller
C'est la que le conditionnement entre en jeux. Tu dois te visualiser entrain de sortir du lit et de marcher sur je plancher
Ressens le contact de tes orteils sur le sol, ta main effleurant la poignée de porte
Plus tu réussiras à t'eloigner "virtuellement parlant" de ton corp endormi, plus tu verras clair, tu seras peut-être dans une maison inconnue, puis tu sortiras dehors et tu pourras t'aventurer dans tes propres univers intérieurs.
Voilà comment je wilde  :P
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013, 18:12:12 pm »
0
Salut,
franchement, si tu le peux, je te conseille d'utiliser ces endormissements conscients à ton avantage.
Normalement, si en PS, tu t'imagines des choses positives, tes sensations devraient êtres changées positivement aussi.
Il faut que tu fasses en sortes de passer cette étape dans les meilleures conditions possibles :
si tu crois que ce qui t’arrive est mauvais, dans une PS, alors tu vivras quelque chose de pénible ou voir horrible.
Mais tu peux faire l'inverse, et t'imaginer, par exemple, dans un cocon protecteur... etc (à toi de d'imaginer)
Pat à expliqué la suite.

Hors ligne MonkeysNirvana

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013, 20:05:43 pm »
0
Oui c'est vrai que quand la PS me prend par surprise j'ai tendance à paniquer car je suis victime de mes peurs. J'oublie toujours sur le moment qu'il faut penser positif c'est pas super malin j'avoue ...
Oui Pat souvent pr wilder c'est ce que je fait mais pour le truc de la respiration c'est cool j'ai jamais pensé à l'utiliser. Merci à vous =)

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013, 20:46:31 pm »
0
Bonsoir Lilou

C'est vrai, ton seul ennemi pendant une PS, c'est ta propre peur.

Et je sais de quoi je parle car je suis coutumière des hallucinations hypnagogiques/hypnopompiques qui y sont associées.

Encore aujourd'hui il m'arrive de me faire avoir par la surprise ou l'ampleur des ondes négatives que je ressens.  :o
Pourtant il n'y a pas d'autre moyen que de les apprivoiser et de retrouver ton calme.

Mon objectif pour la prochaine fois :  interagir avec l'hallucination et la transformer en expérience positive.

Bon courage à toi, tu vas trouver ta solution ! :)

Hors ligne Gefarlich

Re : [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #5 le: 04 octobre 2013, 12:43:21 pm »
0
Après les quelques premières paralysies du sommeil qui m'ont bien fait flipper, je dois avouer qu'aujourd'hui elles me manquent. Je n'arrive pas à les induire sur demande (mon coeur s'emballe), ma vie est moins stressante et mon sommeil est moins chaotique qu'autrefois, du coup, cela fait des mois et des mois que pas une n'a pointé le bout de son nez. Cela dit, ton expérience de la PS est super intéressante : d'une part, parce que même si plein de gens parlent d'avoir ouvert les yeux pendant l'une d'entre elle, moi jamais, alors glaner des informations à ce sujet c'est plutôt sympa ; d'autre part parce ta technique pour en sortir est originale. Personnellement, si elles durent, je ne sais pas les contrôler pour basculer dans le rêve, parce que je ne sais pas engendrer la moindre hallucination. Plus d'appréhension donc plus de sensation d'étouffer avec quelqu'un qui s'appuie sur ma poitrine comme point de départ. La seule chose à laquelle me raccrocher, des fois, c'est un bruit que je fais devenir de plus en plus fort, et au delà d'un certain volume, ça me réveille. Sinon je me force très fort pour serrer le poing d'une de mes deux mains, et quand enfin il bouge, quelques fourmis l'engourdissant encore, la PS s'en va, et me voilà réveillée. Facile à dire, malgré tout, parce que je n'ai pas peur...
Petite info' complémentaire, ce sont majoritairement des PS hypnopompiques contrairement aux tiennes.

Haha. Ce genre de rêves c'est un joli ratage un peu frustrant. Cela dit, aucune idée de la façon dont tu le vis, mais ça doit laisser une agréable impression au réveil. En tout cas, c'est l'impression que ça donne. Si c'est le cas, c'est toujours ça à savourer, un rêve rassérénant.

Hors ligne Destroy

Re : [Discussion] Se délivrer d'une PS et demi-conscience dans un RN
« Réponse #6 le: 07 octobre 2013, 20:54:27 pm »
0
Je vois bien de quel PS tu parles.

Ces saloperies de PS qui t'attaque alors que tu vient "juste" de te réveiller, et qui tente de te faire plonger dans le monde du rêve.

Comme si on était coincé entre le rêve/l'éveil.

J'y suis sujet depuis maintenant... Euuuh.... Loiiiiiiiiiiiiiiiiin. Et c'est vraiment casse burne.

Mais à la fois, je me dis que c'est dommage de ne pas profiter, de ce que certains appelle "un don", mais les PS, même si il ne se passe jamais rien dedans chez moi, me font tout de même peur car je ne sais jamais à quoi m'attendre si je me laisse emporter pour RLer.

Pourtant on me dit souvent que si j'exploitais mes PS j'aurais des RL régulièrement.

Perso, pour sortir de ces PS du réveil, ou t'es dans les gaz, le seul moyen que j'ai trouver, c'est de me lever, de me coller de l'eau froide sur le visage et de me recoucher.


 

Page générée en 0.795 secondes avec 38 requêtes.