Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:19:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Se battre en Rêve  (Lu 2630 fois)

Hors ligne Aurélien

[Discussion] Se battre en Rêve
« le: 27 avril 2011, 11:49:44 am »
0
Bonjour tout le monde, j'ai lu une chose intéressante sur le peuple Sénoï. Ce peuple a pour doctrine principale que lorsque l'on est agressé en rêve il faut se battre et il faut gagner.

Il utilise un ingénieux système qui vise à se servir des choses déjà combattues pour en combattre de nouvelles plus "fortes". Lorsqu'ils parviennent à battre une peur qui a été auparavant personnifiée celle ci devient pour eux un guide, un assistant qui pourra être appelé lors d'autres combats pour nous aider à vaincre des peurs de plus en plus profondes. :)
Ainsi, les Sénoï ont souvent plusieurs « guides », « esprits » tutélaires de rêve, qu'ils ont acquis durant leurs luttes oniriques.

J'espère que cette astuce vous plaira et si vous voulez en discuter, je suis à votre entière disposition. :)
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur cette méthode vous pourrez consulté un topic que j'ai fais dans la partie. Inspiration média-lucide dont voici le lien : [ebook] Les différentes cultures et leurs visions du rêve lucide

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #1 le: 27 avril 2011, 15:33:53 pm »
0

Intéressant ton topic Aurélien. Avant quand on m'attaquais en rêve j'avais plutôt tendance à fuir, et le rêve n'avait pas de conclusion, je fuyais jusqu'à me réveiller. Depuis que j'affronte mes agresseurs oniriques le rêve a une conclusion, l'une d'elles revient souvent, plusieurs fois mes adversaires sont devenus bienveillants, cette nuit par exemple l'un d'eux a fondu en larmes et m'a pris dans ses bras. Ce serais sympa de pouvoir s'en servir comme PR récurrents car bien souvent ce sont de puissants adversaires notamment le dernier qui dégageais un charisme et une puissance incroyable  :-*

Il y'en a un autre que je voudrais faire revenir c'est un papy asiatique grand maître d'art martiaux que j'ai battu avec l'aide d'un PR .  *+*



Voilà sa tronche  ;D (à peu près)

Hors ligne Mike

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #2 le: 27 avril 2011, 17:08:12 pm »
0
L'idée est pas mal. Ca fait un peu Pokémon mais ça doit être vraiment très utile et fun quand on y arrivera. Bulbizare, go!
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #3 le: 29 avril 2011, 17:55:51 pm »
0
C'est vrai que cela peut être pas mal comme méthode mais en RL on est sûr de gagner..... ;D. C'est bien je vais pouvoir me faire une bonne équipe de PR's que j'aurais préalablement battus !

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #4 le: 05 mai 2011, 19:32:43 pm »
0
Interessant comme source x)

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #5 le: 19 mai 2011, 01:46:52 am »
0
Intéressant. C'est le première fois que j'entend parler de ce peuple et de sa doctrine. En fait, cela pourrait m'être utile parce que dans presque tous les RL que je fais, une personne ou un animal m'aborde et commence à m'agresser pour provoquer mon réveil ...

La nuit où je battrai ces mauvais présages, souhaitons qu'ils deviennent mes alliés !
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #6 le: 11 juin 2011, 10:27:53 am »
0
personnellement la derniere fois que j'ai eu à me battre, c'était contre un espece d'ours de 3m de haut completement défiguré, il me pourchassait dans une forêt, je fuyais en me demandant comment j'allais me sortir de là puis d'un coup je me suis dit " hey mais pourquoi je me transformerais pas ? " donc je me suis arrêté et je me suis retourné et la mes jambes et mes bras ce sont mis à s'allongés il m'est poussé des griffes et des crocs énormes et j'étais bientôt recouvert de poils et quand l'espece d'ours est arrivé je me suis à rugir du coup il s'est mis à fuir et c'était moi qui le pourchassait.. et vous qu'est ce que vous utilisez pour vous défendre ?

Hors ligne Zarly

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #7 le: 11 juin 2011, 11:16:10 am »
0
La télékinésie!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #8 le: 28 juin 2011, 18:44:12 pm »
0
La télékinésie!  ;)

j'utilise le kung fu :)
ou la course à pied ;D

mes adversaires ne sont jamais bien terrible en RN.
ce sont souvent des gamins et lorsque ce sont des  créatures, je me réveille. dernièrement c'était dans les égouts, je voyais un alien (comme dan le film Alien) se rapprocher mais je suis devenu lucide.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #9 le: 28 juin 2011, 23:00:01 pm »
0
Rah, je souhaite tellement un combat à l'épée et à pokémon T_T
Je m'efforce de pas dire "je rêve de..." parce que ça porterait à confusion, ici ^^

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #10 le: 04 juillet 2011, 13:03:12 pm »
0
a ouai ! se défendre avec des pokémons ! ça peut-être vraiment énorme !
bon ce soir je prends mes pokéball pour dormir  ;D

Hors ligne BlueWolf

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #11 le: 12 octobre 2013, 18:10:26 pm »
0
Personnellement, je me bats rarement dans mes rêves. Je passe plus de temps à fuir mes agresseurs.
Mais quand je dois me défendre, je mords et je pince, sans trop d'efficacité.
Le plus souvent, j'utilise la télékinésie pour neutraliser mes adversaires.
C'est mon esprit qui les repousse, sans violence.
Je suis quelqu'un de pacifiste IRL.  ;)

Hors ligne fabriii

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #12 le: 12 octobre 2013, 20:50:30 pm »
0
Fight! (même si on a peur)

Dernièrement j'ai poursuivi un gars dans mon garage, dans mon coffre lol, il a pris la fuite, VICTOIRE!

Une anecdote marrante: alors que je fuyais quelqu'un dans ma maison, je monte à l'étage et là j'ai un déclic,
"et si je lui faisais peur quand il va monter, il ne s'attendra pas à ça!"

Il n'est jamais venu et le rêve a basculé en PS  8)

Retenez ceci: le courage nous rend plus fort!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne clemmmx

Re : [Astuce] Se battre en Rêve
« Réponse #13 le: 13 octobre 2013, 00:37:02 am »
0
moi un P.R s'est montré violent sans raison une fois. j'ai pas cherché à comprendre ! J'ai sorti mon katana et je l'ai frappé du plat de la même. Ses dents ont volé en éclat, et il s'est incliné par la suite. Puis je l'ai laissé filé  ;) . Si on veut se faire respecter dans la vie, autant l'être par son inconscient !
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

 

Page générée en 0.686 secondes avec 45 requêtes.