Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:21:34 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] S'améliorer dans un art en RL ?  (Lu 1608 fois)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] S'améliorer dans un art en RL ?
« Réponse #15 le: 19 octobre 2015, 17:39:49 pm »
0
Je suis un assez bon musicien (vive la modestie! :-[) mais un très mauvais rêveur lucide. Donc, ce n'est que dans les RN que je rêve de la musique et de mon instrument. Je n'ai jamais rien appris, par contre, même dans un RN, j'ai une perception très élargie de la musique. Je veux dire que par ex. j'entends parfaitement de façon distincte les différentes voix d'un fugue alors que dans IRL j'ai beaucoup de peine à faire cela. Ce qui me renforce encore une fois dans l'idée que si nous arrivions à se servir de tout ce qui se trouve déjà dans notre subconscient (ou inconscient ?), on avancerait à grands pas dans nos vies ! Car si je suis capable d'analyser parfaitement une fugue dans un rêve, cela veut dire que potentiellement je devrais en être capable aussi dans IRL, que cette capacité se trouve en moi mais que je ne sais pas l'activer.
Je ne sais pas si je m'exprime de façon compréhensible...  :-\