Feed-back après une semaine d'essais à raison de 20-30' par jour le matin.
Rien ne vaut l'expérience perso pour se faire une idée d'un produit. Bref... de ce que je peux constater, la luminothérapie n'est pas un mythe et je comprends mieux pourquoi les médecins se mettent à la prescrire à tour de bras (du moins en Suisse). Je comprends mieux aussi pourquoi la luminothérapie est proscrite aux personnes bipolaires quand elles se trouvent en phase UP à cause du surcroît d'énergie que la lumière produit.
Je ne regrette pas cet achat. Au bout de deux jours d'utilisation, j'ai déjà senti les effets, mais après une semaine, c'est tout juste assez impressionnant. Je me sens nettement plus en forme et surtout, d'humeur joviale et plein d'énergie. Et tant mieux, parce qu'en ce moment, je suis un peu sur tous les fronts question boulot. Par ailleurs, depuis que je fais les essais, la qualité de mon sommeil s'en ressent aussi: endormissement plus facile et plus rapide le soir et, il me semble, sommeil plus profond les deux premiers cycles. Par contre, je dors moins, mais à priori, selon mon tracker, la phase paradoxale n'est pas impactée (elle reste stable avec en moyenne 1h25 par nuit). Ce serait plutôt la phase de sommeil lent léger qui serait amputée d'une bonne grosse demi-heure.
Je suis passé d'une moyenne de sommeil de 7h12 (avant l'achat des luminettes) à une moyenne de 6h21 depuis que je les aie; soit 45' de moins. Cela s'explique peut-être par une meilleure qualité de sommeil ou alors du besoin en moins (comme en été).
Je n'ai pas noté un effet notoire sur mes rêves, grosso modo, c'est la même chose qu'avant. L'effet se fait surtout sentir en journée, sur l'humeur et l'énergie. Je suis passé à la puissance minimale car la pleine puissance me boostait un peu trop JJJ+
L'idéal avec ces lunettes, c'est qu'on peu faire ses activités habituelles (sauf la douche...
) sans être obligé de rester le nez scotché à une lampe pendant 20'.
Donc pour conclure, je considère que c'est un bon investissement