Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 01:27:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides  (Lu 9675 fois)

Hors ligne nassto

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #15 le: 17 août 2022, 03:42:10 am »
+1
Je voulais aussi dire que je me suis incrit sur ce forum justement pour cette experience que je viens de vivre et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ce que j'ai dit mais c'est le mieu que j'ai trouvé je m'excuse si ce n'était pas l'endroit aproprié.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #16 le: 17 août 2022, 09:58:59 am »
0
Je voulais aussi dire que je me suis incrit sur ce forum justement pour cette experience que je viens de vivre et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ce que j'ai dit mais c'est le mieu que j'ai trouvé je m'excuse si ce n'était pas l'endroit aproprié.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour @nassto
Je viens de fusionner ton sujet sur celui déjà existant, je n'ai pas encore lu ton partage, perso, je ne fais pas de cauchemars en rêve normal ou lucide, du coup, je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais d'autres oui 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #17 le: 17 août 2022, 10:56:28 am »
0
@nassto, je connais bien cette sensation de ressentir son corps physique pendant le début dès mes RLs ou durant à certain moment, on dirait d'après ce que j'ai pour comprendre que tu as eu surement une sorte de PS qui a impacté ton rêve.

Alors oui logiquement en rêve, tu prends le contrôle, après, il y a différent niveau de lucidité et aussi une part inconsciente qui est là, je dirai que celle de la peur qui se manifeste, je pense qu'il est possible de passer outre, mais comme je ne fais pas de cauchemars comme indiqué" plutôt, je ne serais pas forcément de bon conseil !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne nassto

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #18 le: 17 août 2022, 11:00:33 am »
0
Je voulais aussi dire que je me suis incrit sur ce forum justement pour cette experience que je viens de vivre et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ce que j'ai dit mais c'est le mieu que j'ai trouvé je m'excuse si ce n'était pas l'endroit aproprié.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour @nassto
Je viens de fusionner ton sujet sur celui déjà existant, je n'ai pas encore lu ton partage, perso, je ne fais pas de cauchemars en rêve normal ou lucide, du coup, je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais d'autres oui 8)
Merci beaucoup ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne nassto

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #19 le: 17 août 2022, 11:01:41 am »
+1
@nassto, je connais bien cette sensation de ressentir son corps physique pendant le début dès mes RLs ou durant à certain moment, on dirait d'après ce que j'ai pour comprendre que tu as eu surement une sorte de PS qui a impacté ton rêve.

Alors oui logiquement en rêve, tu prends le contrôle, après, il y a différent niveau de lucidité et aussi une part inconsciente qui est là, je dirai que celle de la peur qui se manifeste, je pense qu'il est possible de passer outre, mais comme je ne fais pas de cauchemars comme indiqué" plutôt, je ne serais pas forcément de bon conseil !
Merci de ton retour, il me semblait bien que dans un rêve lucide on peut tout controler mais là ça m'était réellement impossible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #20 le: 17 août 2022, 11:13:32 am »
0
@nassto
De ce que j'ai pu remarquer en RL, avec une forte confiance et une conviction, genre par ex les interrupteurs ne fonctionnent pas vraiment en rêve ou la lecture, et bien, pour les interrupteurs, en me disant qu'ils vont fonctionner, c'est comme ça et pas autrement, ça marche, donc dans l'idée, avec le cumul confiance/conviction, ça aide beaucoup, après, j'ai une conviction profonde qu'il n'y a rien de dangereux, mais vraiment rien en RL que ce sont des machins qui se pointent, je suis plutôt à aller me taper la discute, c'est peut-être pour cela que j'ai cette vision et pas de cauchemar.

Il m'est arrivé un RL sans vraiment de pouvoir, mais je m'étais auto convaincu que j'étais passé dans une dimension parallèle, cette conviction m'a annulé tout pouvoir possible :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne nassto

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #21 le: 17 août 2022, 18:46:27 pm »
0
@nassto
De ce que j'ai pu remarquer en RL, avec une forte confiance et une conviction, genre par ex les interrupteurs ne fonctionnent pas vraiment en rêve ou la lecture, et bien, pour les interrupteurs, en me disant qu'ils vont fonctionner, c'est comme ça et pas autrement, ça marche, donc dans l'idée, avec le cumul confiance/conviction, ça aide beaucoup, après, j'ai une conviction profonde qu'il n'y a rien de dangereux, mais vraiment rien en RL que ce sont des machins qui se pointent, je suis plutôt à aller me taper la discute, c'est peut-être pour cela que j'ai cette vision et pas de cauchemar.

Il m'est arrivé un RL sans vraiment de pouvoir, mais je m'étais auto convaincu que j'étais passé dans une dimension parallèle, cette conviction m'a annulé tout pouvoir possible :D
À peut être, j'avoue que je n'ai pas essayer bien longtemps car la sensation n'était pas très agréable ducoup je me suis vite reveillé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #22 le: 17 août 2022, 18:48:28 pm »
0
À peut être, j'avoue que je n'ai pas essayer bien longtemps car la sensation n'était pas très agréable du coup je me suis vite reveillé.
Il me semble qu'à force, on prend de plus en plus confiance et ça ira mieux, enfin dans le sens que l'on souhaite, après, il y a différent niveau de lucidité et en lucidité basse, on a aussi moins de controle.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Azerty

Re : [Discussion] Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
« Réponse #23 le: 25 août 2022, 22:12:41 pm »
0
D'habitude, ce sont les cauchemar qui provoquent des RL. Quand j'avais 12 ans, j'ai fait un RL qui à provoqué un cauchemar. ;D

Je suis devenu lucide pour une raison inconnue et j'était dans une rue. J'était avec mon père. J'ai jeté un coup d'œil sur une pancarte avec "New York" écrit dessus puis j'ai fermé les yeux pour essayer de me téléporter dans un autre rêve. J'ai j'ai réouvert les yeux, un monstre s'est jeté sur moi et je me suis réveillé dans ma chambre. Je tremblait comme une feuille et je me suis mis à hurler de peur. Ensuite, je me suis réveillé IRL.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

 

Page générée en 0.629 secondes avec 37 requêtes.