Bonjour tout le monde !
Cela fait longtemps (presque 3 ans), que je ne suis pas venu sur ce forum....honte à moi. Je voulais tenter le rêve lucide sans y parvenir jamais réellement, je crois que ça ne m'est arrivé que deux fois en 3 ans (mais sans pratiquer les techniques et les rappels).
Cette fois je suis plus motivé que jamais, je tiens un journal, j'essai de me souvenir à l'envers de mes rêves et d'imaginer que je suis lucide à l'intérieur après mon réveil et je regarde mes mains pendant 5 minutes toutes les 4 heures pour m'assurer que je ne suis pas dans un rêve.
La première nuit ? Je me suis fait des inductions ("je vais être lucide ce soir") et ça n'a pas marché, je me suis en revanche très bien souvenu de mon rêve.
La seconde nuit ? Un peu moins, je me rappel juste de la fin.
(oui j'essai que depuis 2 nuits)
Je dois persévérer, je le sais, pourtant il y a un problème :
-Dans ces deux rêves, j'étais à la troisième personne. Dans le premier je regardais un film sur mon canapé dans ma chambre, un film totalement inventé mais j'y assistais, je ne contrôlais rien. Et quand à la fin du film, j'en discutais avec ma copine dans le rêve, j'était là aussi en "hors champ" à la troisième personne.
-Pareil pour le second, là par contre j'étais bien un personnage du jeu vidéos (un jeu de guerre style Battlefront sur Sullust), mais j'étais à la troisième personne, je me voyais de dos et en hauteur.
Et ça me fait ça très souvent...Ce qui est très énervant car, je n'arrive pas, dans le rêve, à me concentrer ou à faire des test de réalité, je ne vois pas mes mains en gros plan, je vois juste moi de loin en train de regarder mes mains, c'est très déstabilisant et décourageant.
J'ai peur que cela soit dû à une trop forte consommation de jeux vidéos et de films (plusieurs heures par jour si ce n'est carrément que ça toute la journée). J'ai peur que cela ait complètement détruit mon imagination à force. J'écris très souvent par passion, je pense avoir une bonne imagination même si c'est dernier temps c'est un peu page blanche niveau idées originales...(déprime et tout ça)
à votre avis c'est lié?
(ps: ça fait plaisir de revenir!)