Bienvenue, Invité
08 février 2023, 14:36:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêves à la troisième personne  (Lu 963 fois)

Hors ligne Clemburton

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
[Discussion] Rêves à la troisième personne
« le: 06 août 2016, 17:23:09 pm »
0
Bonjour tout le monde !

Cela fait longtemps (presque 3 ans), que je ne suis pas venu sur ce forum....honte à moi. Je voulais tenter le rêve lucide sans y parvenir jamais réellement, je crois que ça ne m'est arrivé que deux fois en 3 ans (mais sans pratiquer les techniques et les rappels).

Cette fois je suis plus motivé que jamais, je tiens un journal, j'essai de me souvenir à l'envers de mes rêves et d'imaginer que je suis lucide à l'intérieur après mon réveil et je regarde mes mains pendant 5 minutes toutes les 4 heures pour m'assurer que je ne suis pas dans un rêve.

La première nuit ? Je me suis fait des inductions ("je vais être lucide ce soir") et ça n'a pas marché, je me suis en revanche très bien souvenu de mon rêve.
La seconde nuit ? Un peu moins, je me rappel juste de la fin.
(oui j'essai que depuis 2 nuits)

Je dois persévérer, je le sais, pourtant il y a un problème :
-Dans ces deux rêves, j'étais à la troisième personne. Dans le premier je regardais un film sur mon canapé dans ma chambre, un film totalement inventé mais j'y assistais, je ne contrôlais rien. Et quand à la fin du film, j'en discutais avec ma copine dans le rêve, j'était là aussi en "hors champ" à la troisième personne.
-Pareil pour le second, là par contre j'étais bien un personnage du jeu vidéos (un jeu de guerre style Battlefront sur Sullust), mais j'étais à la troisième personne, je me voyais de dos et en hauteur.

Et ça me fait ça très souvent...Ce qui est très énervant car, je n'arrive pas, dans le rêve, à me concentrer ou à faire des test de réalité, je ne vois pas mes mains en gros plan, je vois juste moi de loin en train de regarder mes mains, c'est très déstabilisant et décourageant.

J'ai peur que cela soit dû à une trop forte consommation de jeux vidéos et de films (plusieurs heures par jour si ce n'est carrément que ça toute la journée). J'ai peur que cela ait complètement détruit mon imagination à force. J'écris très souvent par passion, je pense avoir une bonne imagination même si c'est dernier temps c'est un peu page blanche niveau idées originales...(déprime et tout ça)

à votre avis c'est lié?

(ps: ça fait plaisir de revenir!)
Je ferrais de mes rêves une réalité !

Re : Rêves à la 3e Personne
« Réponse #1 le: 06 août 2016, 21:28:58 pm »
0
Citer
Je dois persévérer, je le sais

J'allais te le dire, deux nuits, c'est un peu court, surtout si tu n'as jamais fait de RL du tout.

Le fait que tu vois les choses à la troisième personne n'est pas un problème. Certains RL débute de cette manière. Si tu discutais du film avec ta copine, c'est que tu avais toute ta capacité de réflexion et que par conséquent, tu aurais pu très bien orienter tes réflexions vers une remise en question de ton univers onirique.

Le fait que tu vois un PR auquel tu t'identifie ne change rien. Le rêve est par essence mouvant? Rien ne t'aurais empêché d'adopter un point de vue première personne dans ton rêve de jeu vidéo comme cela s'était passé juste avant quand tu discutais avec ta copine.

Ne te mets pas martel en tête! Il faut être déterminé et patient pour accéder à la lucidité.

Tout va bien Clemburton! Relax! Pas de panique. Ne cède ni à la frustration ni à la peur et tout se passera bien pourvu que tu continues ton programme et que tu aiguises ta vigilance quotidienne.

Les jeux vidéos ne détruisent pas l'imagination, même s'ils ne la favorise pas. De ce côté-là, si, j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller te balader un peu dehors quand il fait beau et d'être à l'écoute de ton environnement. C'est vrai que quand tu es obnubilé par un problème spécifique ou une activité particulière, ça peu jouer négativement. Car pour faire des rêves lucides, tu dois être obnubilé... par le rêve lucide. Mais cela n'a rien à voir avec l'imagination. Ton esprit regorge d'images et d'histoires potentielles dont tu ignore l'existence. Fais lui un peu confiance et tout ira pour le mieux.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Clemburton

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Rêves à la 3e Personne
« Réponse #2 le: 06 août 2016, 22:11:37 pm »
0
oh merci pour ta réponse Tinnitus!

En y repensant, oui j'avais effectivement des possibilités pour approfondir ces deux deux. Le premier à la fin en discutant avec ma copine, le second tout simplement en jouant dedans.

j'avais seulement quelques appréhensions. Je tiens tellement à faire cette expérience que je dois me mettre trop de pression, j'ai l'impression d'être incompatible avec cette expérience. Vous voyez, quand je rêve la plupart du temps je suis à cheval entre le rêve et la réalité, comme si on me forçait à me lever mais comme je suis fatigué je reste au lit et j'ai des images, des rêves incomplets et flou (j'entend le voisin qui passe sa tondeuse...Etc), sûrement une qualité sommeil médiocre, car d'aussi loin que je me souvienne, mes rêves n'ont jamais vraiment été "profond", seulement des expériences floues, sans détails et auquel je suis souvent extérieur.

merci de m'avoir répondu en tout, je continue de persévérer et je vais essayer de moins me mettre la pression.
Je ferrais de mes rêves une réalité !

 

Page générée en 0.659 secondes avec 34 requêtes.