Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:48:10 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide  (Lu 1215 fois)

[Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« le: 06 octobre 2014, 00:20:22 am »
0
Avez vous remarquez quelque chose étrange en rêve ?

En rêve,notre corps onirique ne se comporte pas comme nous dans la réalité ! Il est très différent de nous émotionnellement !

Nous avons l'impression de voir dans les yeux d'une autre personne et d'agir sans notre volonté...C'est-à-dire qu'une personne semble prendre le contrôle de nos rêves pendant que nous dormons,qui pourrait être cette mystérieuse personne ?

Je pense que pendant que nous dormons nous voyons à travers les yeux de notre âme donc "les aventures nocturnes de celle-ci" et donc le corps que l'on voit c'est bien le notre, mais c'est notre âme qui le dirige afin de comprendre ce qui se passe dans notre monde réel c'est pour cela qu'on ne se reconnait pas dans les rêves normal.

D'autant plus que dans les rêves lucides la conscience qui est ensemble des perceptions sensorielles est endormie donc ça ne peut pas être lui enfin "nous" vu qu'il dors.Ce n'est pas non plus notre inconscient vu qu'il est le rêve lui-même et pas notre corps.

Donc voici ce qui se passe selon ma théorie en rêve lucide:


-Nous dormons pendant ce temps notre âme essaye de nous aider en découvrant ce qui ne va pas dans notre vie et nous envoie des informations symboliques nous concernant afin de nous prévenir de quelque chose d'un danger et des fois elles s'amusent en essayant de procurer du bonheur a notre corps IRL durant nos rêves .

-Quand on s'exerce au rêve lucide dans la réalité nous reprenons le contrôle notre âme et de ses pouvoirs magique ou spirituel ( voyage dans le temps, etc ) qui n'était pas sous notre contrôle avant.Donc nous nous éveillons...

Qu'en pensez-vous,cela semblent-il plausible ?
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014, 20:57:01 pm »
0
Bonjour  :).

Il est possible que notre âme nous envoie des messages. Mais je pense que cela peut aussi être notre inconscient vu que nous faisons partie du rêve. Et puis cette personne qui ne réagit pas comme nous IRL réagit peut-être comme nous aimerions réagir et est peut-être ce que nous aimerions être IRL. En tout cas, c'est souvent le cas dans mes rêves. Après, chacun voit les choses comme il veut.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014, 01:27:39 am »
0
Merci pour ta réponse sonia,mais si c'est notre inconscient comment il peut être celui qui rêve et celui qui existe vu qu'il est inconscient justement ?
Notre "ame" est peut être notre "vrai moi véritable"
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #3 le: 07 octobre 2014, 11:42:52 am »
0
C'est l'homme qui l'a surnommé " inconscient ". Comme c'est une partie de nous (et la plus grande) que nous ne connaissons pas vraiment, il a, je pense, des ressources insoupçonnées, et qui nous " paraissent " parfois un peu magique, car cela sort de notre cadre de vie habituelle.

L'inconnu prête souvent aux fantasmes, et tant mieux car ça donne la foi ou de l'espoir de savoir que nous ne sommes peut être pas seulement un corps physique avec un cerveau.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014, 12:35:40 pm »
0
Magiquement vrai beau et poétique paul, je pense pareil !
+infini
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014, 12:46:54 pm »
0
Si notre âme existe, elle et ses potentialités échappent de toutes façons à notre conscience, soit elle renvoie forcément, par son mode de manifestation, à des mécanismes liés à l'inconscient.
Et comme toutes les âmes sont sans doutes reliées, faisant partie du grand tout, les informations qu'elle peut nous envoyer pendant notre sommeil (lorsque conscient et inconscient sont en phase le temps due rêve) nous concernent et concernent aussi le monde qui nous entoure.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #6 le: 22 octobre 2014, 19:15:58 pm »
0
Que veux-tu dire par "l'âme" ? Je ne suis pas croyant mais même d'un point de vu religieux, l'âme n'a pas de conscience, enfin, c'est notre esprit, donc notre inconscient, non ? L'âme a toujours eu une définition ambigu et pas très clair, pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu veux dire par là ?
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : [Discussion] Reflexion sur le rêve lucide
« Réponse #7 le: 22 octobre 2014, 22:08:06 pm »
0
Si tu n'es pas croyant, alors on risque d'avoir un peu de mal à se comprendre :-)
Mais comme tu fais un effort,je vais en faire un ;-)
D'ou tiens-tu que "l'âme n'as pas de conscience" ?

Disons que je considère que quelque chose dont "on" fait partie survit à la mort et c'est ce que j'entends par âme.
Et je crois que cet élément est la partie enfouie de 'l'iceberg (soit 95%) et que notre conscience, telle qu'elle se manifeste en ce monde, sa partie émergée( les 5% qui restent).

Tu soulèves une distinction entre l'âme et l'esprit. C'est vrai que certaines religions, voire sciences ésotériques font de même.
me concernant, ce n'est pas évident de répondre à cette question, même si je semble avoir eu une expérience qui renvoie à 3 aspects fondamentaux de notre être(corps, âme et esprit... sans doutes).

Un lien que je trouve intéressant à ce sujet.
http://www.agi-ivoiriens.com/spiritualite_religion/corps_esprit_ame.html

Perso, sans trop  avoir réfléchi à l'excès, j'associerais l'âme à un sentiment, l'esprit à la conscience et l'intelligence (en quelque sorte "la représentation"), et le corps à un véhicule de ce monde matériel et dans lequel l'âme vit des expériences.
Bon, à partir de là, ça se complique un peu. :-)

Après, je ne sais plus qui disait que la vie, c'était une histoire d'aller vers plus de conscience...
L'âme nous guide peut-être et s'exprime aussi à travers le rêve (une des fonctions du rêve, peut-être ...).


 

Page générée en 0.769 secondes avec 39 requêtes.