Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 01:03:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?  (Lu 6049 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #15 le: 03 avril 2020, 10:28:04 am »
0
De mon côté, dans mon commentaire de 2016, je ne changerais pas une virgule. :D

Je pourrais rajouter qu'à l'aide du RL, je me suis mis à porter un intérêt renforcé pour le fonctionnement et la compréhension de mon sommeil, ce qui m'a permis d'appréhender mes états de fatigue chronique au lever, que je gères bien mieux maintenant. Il m'arrive d'avoir des périodes compliquées, mais dans les faits et ressentis, je suis bien moins fatigué qu'avant, et surtout bien plus performant la journée, ce qui évite par effet boule de neige, les effets de dépression.

Avant je croyais que le RL faisait partie de ma vie, maintenant ce n'est plus une croyance, je vis avec des pensées automatiques, comme d'autres choses de la vie courante. Je vois toujours cette lucidité comme un immense terrain de jeu gratuit, que je prends plaisir à explorer à chaque fois, même si c'est toujours trop court. Bon en même temps, quand il arrive que les RL durent, la mémo ne me le rend pas. v-v  Il m'a également bien sorti définitivement de ma phase spirituelle que j'ai eue il y a longtemps, et dont elle me tuait à petit feu en essayant de faire taire ma nature propre, avec des pratiques et pensées que je voulais m'imposer par l'intermédiaire d'autres. Rien que pour ça, oui, le RL a changé ma vie, je suis redevenu moi-même IRL, et je peux exprimer tranquillement dans le même temps ce que j'ai de plus profond en moi, tant positif que négatif quand je suis lucide dans un rêve. D'ailleurs, c'était l'anniversaire de mon défunt père le 31 mars, ce sera la bonne occasion pour aller lui faire une bise consciente j'espère ce mois-ci, et pour ça, le RL n'a pas de prix. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Je n'avais pas vu ce topic et c'est super que Sebastii aie pu le faire remonter.
Merci mais le mérite reviens @Lao Yin Yang Schin pour sa réponse d'hier :P

@Paul, merci pour ton update :D :D :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #17 le: 03 avril 2020, 17:48:34 pm »
0
Génial ce post je ne l'avais pas vu.
Pour ma part j'ai découvert les RL en novembre 2019.
Et depuis mon premier qui m'a totalement bluffé, je suis vraiment passionné par ce sujet, je dévore tous les bouquins possibles sur le sujet, matte des documentaires, des interviews, des vidéos etc etc...

De mon côté, quand je fais un RL, je me lève le matin avec une pêche d'enfer que je garde toute la journée.

Depuis je n'ai plus peu de la mort, j'ai eu une remise en question profonde de notre réalité ce qui m'a ouvert à d'autres sujets sur l'univers, les univers parallèles etc etc

Comme Mansaoba, j'en ai parlé à beaucoup de monde autour moi, je trouve ca tellement génial que j'ai envi d'en faire profiter le maximum de personnes de mon entourage, par contre, 90% de personnes à qui j'en parle ne me croient pas, me croient fous  :D
Du coup maintenant j'en parle plus trop à personne à moins qu'on me lance sur le sujet.
Bien sur je partage ca avec ma femme et mes enfants dont ma fille de 5 ans qui fait beaucoup de RL du coup.
En ce qui concerne la réalité, j'ai eu 3 ou 4 fois seulement une vision ultra HD ou pour le coup je pensais vraiment que j'étais dans un autre endroit dans un monde parallèle mais la plupart du temps, c'est un décor ou vision de rêve ou je sais que je suis dans un rêve (dur a expliqué c'est surement propre à moi)

Pour l'instant je fais surtout les quêtes et du divertissement de tous genre.
J'ai pas encore laisser trop de place au travail sur soi même mais comme je compte pas arrêté le RL je me dis que j'ai le temps pour ça.

En ce qui concerne le côté matérialiste, argent etc c'était déjà pas mon dada avant la connaissance du RL malgré que je suis entrepreneur et le côté RL renforce tout ça.

Je suis heureux d'avoir connu le RL dans ma vie, c'est le truc le plus incroyable qui me soit arrivé
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #18 le: 03 avril 2020, 18:15:44 pm »
0
C'est clair que c'est un univers à part où l'on peut tout envisagé, du divertissement à l'infini des possibilités :P
De ma faible expérience, c'est super génial et il y a de quoi évoluer sur le sujet :) et surtout ne pas être jaloux des autres qui ont des capacités innées :D, c'est impressionnant @Mèche de lire tes JRs mais aussi ceux des autres, c'est pour ça que j'apprécie ce forum, ça permet de partager et surtout d'apprendre sur le sujet comme indiqué, c'est pas évident de parler de ça avec tout le monde mais remarque ça pareil pour tout autre domaine mais quand même moins évident quand ça touche la sphère intime, c'est une mine d'information (rofl) :)

Allez :) Là ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir (rofl) à condition d'avoir à l'esprit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et dans le RL tout est possible :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #19 le: 07 avril 2020, 21:47:17 pm »
0
J'adore ce topic ! Ce que j'ai commenté en 2016 est toujours d'actualité, et le RL aura toujours une grande valeur pour moi. Mais c'est vrai que depuis un moment il prend moins de place dans ma vie, non par désintérêt.

J'ajouterais autre chose que le RL (et le forum) a bouleversé dans ma vie, dans le bon sens du terme : il m'a permis de rencontrer mon âme sœur IRL &inlove&
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #20 le: 08 avril 2020, 10:24:33 am »
0
J'ajouterais autre chose que le RL (et le forum) a bouleversé dans ma vie, dans le bon sens du terme : il m'a permis de rencontrer mon âme sœur IRL &inlove&

C'est le témoignage le plus parlant je trouve, l'union de 2 grands rêveurs par l'intermédiaire d'un forum sur les rêves. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
J'ajouterais autre chose que le RL (et le forum) a bouleversé dans ma vie, dans le bon sens du terme : il m'a permis de rencontrer mon âme sœur IRL &inlove&

C'est le témoignage le plus parlant je trouve, l'union de 2 grands rêveurs par l'intermédiaire d'un forum sur les rêves. 8)
Ah oui trop top :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #22 le: 10 avril 2020, 18:56:56 pm »
0
Citer
C'est le témoignage le plus parlant je trouve, l'union de 2 grands rêveurs par l'intermédiaire d'un forum sur les rêves. 8)

En effet c'est fascinant que cet amoureux dont Lune-Bleue parle tant dans ses RLs vienne du forum! :o
Ça doit être d'autant plus intéressant de parler de RLs avec son copain/copine, mari/femme &inlove&

Je répète ce que j'ai dit, les RLs c'est l'éclate !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Qu'est ce qui a changé dans votre vie grâce aux RL's ?
« Réponse #23 le: 10 avril 2020, 19:29:49 pm »
0
C'est vrai que c'est top d'en parler avec ma femme qui s'est inscrite, bon je l'ai un peu bassiné :P
Elle a d'autres préoccupations mais ça n'empêche pas d'en discuter ensemble :P

Et encore super pour Lune-bleue et Fenrir :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.707 secondes avec 41 requêtes.