Ta théorie est vraiment intéressante et m'intéresse beaucoup car je souhaite aller au dessus de la vision terre à terre et simplement scientifique des RLs. Mais c'est compliqué quand on sait pas par où commencer
. Et comme je sais que sur le forum l'ésotérisme n'a pas sa place, je ne sais pas exactement ce qui faut dire ou ne pas dire, donc je ne dis rien du tout
Mais bon, je vais essayer de me débrouiller. Mon amie qui s'intéresse aussi aux rêves (mais qui ne fait que des RNs) m'a révélé que plusieurs fois elle avait aperçu dans ses rêves une maison à trois étages qu'elle n'avait jamais vue IRL, et qui était toujours reproduite à l'identique.
Et personnellement, lorsque que je faisais des WILD Raduga, j'ai remarqué que la petite porte pour le chauffage qui se trouve derrière mon lit (qui IRL devrait donner sur le toit de la maison) donnait sur un jardin Royal et un gigantesque château.
Du coup j'ai simplement deux explications à cela:
- Comme je m'attends à ce que ce château y soit, il s'y trouve. Donc en soit il ne peut exister sans que j'y pense ultérieurement.
- Soit en effet, ce château est destiné à toujours exister au même endroit à chaque fois que je m'y rends.
Pour le moment ça doit faire quatre fois que j'y suis allée, et ces quatre fois là je m'attendais à y retourner, donc c'est peut être ce qui l'a fait exister.
Ensuite pour ta partie sur le subconscient, je ne sais pas quoi en penser car même si j'utilise les termes "inconscient" et "subconscient", ça ne colle vraiment pas avec mes convictions personnelles donc je mets ça de côté.
Mais du coup je me demande s'il serait possible un jour d'arriver à, comme tu l'as dit, créer cet environnement onirique permanent. Ou est ce qu'il n'existerait pas déjà ?
Est s'il existait, où se trouverait il? Car jusqu'à aujourd'hui à part ce château, chaque lieu que je connais IRL n'est jamais le même qu'avant. Mais peut être qu'il s'agirait d'un environnement à la fois permanent mais aussi changeant sur certains petits éléments (couleur des bâtiments, nombre de salles, végétation).
J'essaye de réfléchir à une façon de parvenir à cet espace structuré. Demander à des PRs serait trop limité car je sais que ceux là disent 70% de bêtises pour m'embobiner. Dans le monde onirique, c'est trop dur de savoir ce qui est là pour une raison symbolique (donc ce qui relèverait de l'inconscient ou du subconscient pour vous), de ce qui est là pour de la simple décoration. Votre "subconscient" peut autant être trouvé dans un temple que dans des cabinets publics, ce qui rend la tâche difficile. En tout cas je vais essayer de repenser à la question, en suivant de près les réponses des autres membres