Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 06:10:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Piéger son inconscient via une question impossible...  (Lu 1827 fois)

Hello !

Je viens poster ici car une idée m'a traversé l'esprit, après avoir publié un RN retrouvé par hasard dans un carnet dans mon JR. (Je vous invite d'ailleurs à lire le rêve en question^^)
Est-il possible de piéger son inconscient en posant à un PR une question à laquelle on serait incapable de réponse IRL ? L'idée précise que j'avais en tête est la suivante : Demander à un PR quelconque de prononcer un mot que je ne connais pas IRL. Que va-t-il se passer ? Suis-je plus cultivé en rêve qu'IRL ? Puis-je apprendre un mot qui existe vraiment ? Puis je m'apprendre quelque chose moi-même donc ?^^ Ou bien le PR va-t-il refuser de répondre, inventer un mot ? Ou encore, cette question auto-contradictoire va-t-elle faire planter mon rêve ? =P Je n'ai pas encore essayé tout ça, mais j'espère y parvenir bientôt, et lire vos expériences si vous en avez ! Tester les limites du rêve me semble passionnant...
Après, d'autres questions pièges sont possibles ! Pourquoi ne pas demander à un PR de résoudre un problème mathématique extrêmement difficile ? (A condition de pouvoir vérifier la réponse au réveil...). Ou bien, demander à un PR de nous raconter une blague inédite ? Qu'est-ce qui pourrait se passer ? Bref, si vous avez déjà essayé de piéger votre inconscient, ou si vous avez d'autres idées de questions pièges, je suis preneur  :)
"As clear as an azure sky of deepest summer."

Re : [Discussion] Piéger son inconscient via une question impossible...
« Réponse #1 le: 29 février 2012, 14:41:58 pm »
0
Fort intéressant tout ça. Alors, peut-être que si la question est anodine, et que l'idée de la poser dans le rêve me vient par hasard, alors mon inconscient me donnera une réponse convaincante. Je pourrais très bien me faire apprendre un mot dont je n'avais pas conscience de connaître, mais que j'avais entendu il y a très longtemps, et retenu inconsciemment...
Je suis curieux de "me" tester en RL et avec toutes ces infos en tête, je devrais pouvoir faire la part des choses.
"As clear as an azure sky of deepest summer."

Hors ligne Akanae

Re : [Discussion] Piéger son inconscient via une question impossible...
« Réponse #2 le: 17 mars 2012, 21:51:36 pm »
0
Ton PR pourrait tout simplement qu'il ne sait pas, tu ne crois pas ?
Fais un TR

Hors ligne Stoker

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : [Discussion] Piéger son inconscient via une question impossible...
« Réponse #3 le: 18 mars 2012, 11:47:18 am »
0
Je pense que ce genre de question est à mettre en relation avec celle de savoir si nos personnages ont eu personnalité propre.
Si ce ne sont que des petites parties de toi, ils devraient te répondre n'importe quoi (je ne dis pas que tu ne sais rien  :P), si tu n'as pas la réponse en tête, peut être même dans le cas contraire.

Après, comme c'est une partie de toi, ton inconscient, il est possible qu'il arrive à te persuader que la réponse soit correcte, même si tu as la possibilité de vérifier IRL. Ça rejoint un peu ce qu'a dit Lao Schin si je ne m'abuse.

C'est une question assez intéressante je t'avouerais.

Il est aussi possible que ça diffère selon les personnes, il faudrait essayer de recueillir quantité de rapports de personnes qui ont essayé pour essayer d'en tirer quelque chose.

Hors ligne shrakend

Re : [Discussion] Piéger son inconscient via une question impossible...
« Réponse #4 le: 02 mai 2012, 01:10:24 am »
0
je pense que ton inconscient inventera quelque chose, moi c'est ce qu'il a fait pour un jeu(je viens de le mettre dans mon JR)ou j'ai inventé des commandes, les créations d'unités se faisait d'une manière completement fausse etc
Je suis une moule

 

Page générée en 0.699 secondes avec 36 requêtes.