Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:00:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Perdu dans vos rêves!  (Lu 3653 fois)

Hors ligne fabriii

[Discussion] Perdu dans vos rêves!
« le: 07 janvier 2011, 16:42:34 pm »
0
Coucou all,


EDIT 1/2/11: Si vous avez des expériences de passage entre plusieurs RN/RL/FE/PS/MUO... où il y a de quoi se perdre et ne plus savoir si l'on rêve finalement, partagez vos expériences ;)


Hier, j'ai enchainé des RL  :P

Je dois dire que je ne me souviens plus du contenu si ce n'est que je faisais régulièrement des exercices pour gagner en lucidité "me frotter les mains", "clarté maintenant! lucidité maintenant!".

J'ai déjà eu l'impression d'avoir fait des RL longs (ce n'est qu'un avis personnel, difficilement vérifiable, environ 10 min) mais hier j'ai eu l'impression que ces enchainements avaient duré 50 min - 1h en toute modestie ^^

Je passais régulièrement d'un décor, à une "scène d'étude" pour voir en détail certaines choses de plus près, en mettant d'autres objectifs à plus tard (comme voir un groupe de superbes PR femmes et éviter la tentation), je perdais en lucidité, me retrouvais dans le noir onirique, ensuite en restant cool au bout de 10-20 sec, je voyais un autre décor, je me déplaçais, parfois j'étais complètement figé devant un décor, re noir onirique, re décor... ensuite très proche de l'éveil, je ne bougeais pas, MUO et découverte d'un autre décor...

Franchement, je ne sais combien de décors j'ai traversé (facilement 4), combien de MUO j'ai fait (au moins 2), combien de noir oniriques j'ai lutté (au moins 3) au point que finalement, je rentre "bredouille" (grosse nouille) et j'ai mixé entre RL, RN, techniques de quoi se perdre dans l'histoire.

Avez-vous déjà vécu des expériences similaires?

Rem: ici, je n'ai pas eu de RL emboités mais c'est déroutant.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Perdu dans mes rêves!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011, 16:53:05 pm »
0
Oui cela m'arrive de plus en plus souvent à la différence que je m'en souviens assez bien  :P
Pour l'instant, c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé pour garder la lucidité longtemps.

Le fait de traverser plusieurs fois des noirs oniriques pour replonger dans un nouveau décor.
Je prends tous cela comme une monté en puissance de mon expérience personnelle et ce depuis quelques mois.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Perdu dans mes rêves!
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011, 23:26:03 pm »
0
Dans mon RL du 1er janvier, que j'estime personnellement autour des 90 minutes, j'ai passé une grande partie de mon temps à stabiliser mon rêve. Je dirais qu'environs toute les 10 minutes j'avais un nouveau signal de fin de lucidité (à moins que ça ne soit les signes annonciateurs d'un changement de phase/cycle) qui m'obligeaient sans cesse à recourir à de nouvelles techniques de stabilisation. En revanche je n'ai pas vraiment perdu le fil puisqu'il n'y avait aucun scénario. C'était plus une sorte d'exploration sensorielle de plusieurs "décors"

Par curiosité, c'était un WILD? DILD? A quelle heure t'es tu couché? A quelle heure t'es tu réveillé de ton RL? Qu'est-ce qui a mis fin au rêve?

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Perdu dans mes rêves!
« Réponse #3 le: 08 janvier 2011, 00:50:00 am »
0
Oui ça me semblait être plus une exploration sensorielle... Je me rappelle m'être approché de certaines choses (mais quoi?!) jusqu'à perdre en lucidité à trop les fixer. Je me rappelle avoir changé la nuit en jour, vouloir un café (chose déjà testée en RL) pour m'ancrer dessus, de nombreux exercices d'ancrages les uns derrière les autres.

Comme à l'habitude couché vers 1h du matin (trop tard bien sur).

Heure de début du RL: comme à l'habitude, certainement après 20, 25 min de sommeil, donc vers 1h20.

Heure de fin du RL: inconnue, n'ayant ouvert les yeux et ayant fait des MUO jusqu'au moment ou j'en avais marre (probablement vers 3h)

Techniques: autosuggestion, MILD, MUO
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.712 secondes avec 35 requêtes.