Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:12:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Pensées de rêves ou rêves de pensées  (Lu 3524 fois)

Hors ligne Lyelou

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Femme
[Discussion] Pensées de rêves ou rêves de pensées
« le: 14 janvier 2011, 22:44:21 pm »
0
J'aimerais poser la question suivante :

Avez-vous l'impression que vos pensées et sentiments que vous ressentez à travers votre rêve, sont différents de ce que vous auriez ressentis IRL dans une situation analogue?

exemples : Je m'adresse à un personnage du rêve en m'énervant sans aucune raison et je ressens de la colère.
Ou bien : Dans un rêve, on m'annonce une triste nouvelle sur qqun que j'apprécie IRL et je me dis dans mon rêve : "il l'a bien mérité".

Je suis bien étonnée quand je me réveille car mon esprit IRL est en total contradiction avec mes pensées oniriques. C'est comme si ce n'était pas moi qui avait pensé ou parlé dans mon rêve, mais alors qui est ce???

 

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Pensées de rêves ou rêves de pensées?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2011, 00:09:54 am »
0
Le sujet a déjà été abordé autre part sur le forum.
Mais ça dépend si tu parles d'un RN ou d'un RL. Dans mes RN c'est plus mon subconscient qui dirige mes actions. Dans un RN où j'ai plus de faculté d'introspection, je suis "moi-même"

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Pensées de rêves ou rêves de pensées
« Réponse #2 le: 15 janvier 2011, 11:28:17 am »
0
En général je suis plutôt cohérente avec mes pensées en RN ou RL. Mais parfois les sentiments sont très amplifiés. Je me souviens avoir piqué une énorme colère en RN une fois, alors que je ne suis pas du tout quelqu'un de colérique IRL, et au réveil j'ai réalisé que je devais avoir un brin de colère ou de ressenti au fond de moi et que le fait de l'avoir exprimé en RN avait dû me faire du bien.
Peut être que ce sont nos sentiments cachés qui s'expriment dans nos rêves, ceux dont nous n'avons même pas conscience IRL, cela ne veut pas dire que l'on apprécie pas la personne, pour reprendre ton exemple, mais qu'on a aussi d'autres sentiments pour elles plus complexes, nos liens affectifs ont en général de multiples facettes.

 

Page générée en 0.75 secondes avec 34 requêtes.