Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:34:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide  (Lu 1670 fois)

Hors ligne Monster

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Bonjour, je voulais vous parler d'un phénomène qui m'est arrivé deux ou trois fois en RL (dont cette nuit)
Dès que je réalise que je suis lucide, je vois tout noir, mes paupières sont comme collées et j'ai beau essayer je n'arrive à ouvrir les yeux.
C'est horriblement frustrant. J'ai beau forcer, rien, et je finis par me réveiller.
Y a t-il parmi vous des personnes à qui la même chose est arrivée ?
Sweet dreams are made of this, who am I to disagree ?

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #1 le: 24 juin 2013, 13:48:54 pm »
0
Effectivement, cela doit être frustrant!  ???

Je pense que cela arrive lorsqu'on se trouve dans un état intermédiaire de conscience, généralement dans l'état hypnopompique,
C'est à dire à la suite d'un réveil.

Dans cet état, certain n'arrivent pas à ouvrir les yeux et d'autres n'arrivent pas à parler ou bouger son corps onirique.

Il y a également un état un peu similaire qui s'appel le noir onirique, c'est un espace vide (noir) qui sert de transition vers un autre rêve ou vers un réveil.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #2 le: 24 juin 2013, 14:45:48 pm »
0
Oui ça m'arrive quelques fois, c'est assez gênant...

J'ai souvent remarqué que lorsque je me réveille d'un RL où je ne pouvait ni voir, ni parler, mon visage était face contre l'oreiller. Je pense que c'est aussi dû à l'environnement dans lequel on se retrouve et qui se répercute par conséquent dans le rêve.

Sinon, j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Zarly concernant l'état hypnopompique.

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #3 le: 24 juin 2013, 15:02:06 pm »
0
Je crois qu'il s'agit d'un phénomène lié a la fameuse paralysie du sommeil, comme dit Zarly, tu étais dans un état intermédiaire, tu commençais donc a ressentir ton corp physique endormi, donc paralysé. Dans cet état l'imagerie ne se fait pas très bien, pas assez profond dans le monde onirique.

Le truc est de ne pas paniquer, d'attendre patiemment de replonger dans un autre rêve sans forcer.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #4 le: 24 juin 2013, 15:42:38 pm »
0
Un conflit se manifeste peut-être par le biais d'une cécité imaginaire du fait que tu ne peux pas ouvrir les paupières IRL

Une fois lucide pourquoi pas imaginer que tu disposes d'une vue à rayon X capable de traverser la matière, la peau, etc ... 
tu pourrais ainsi mettre ce bug à profit en tentant de faire un WILD visu à l'intérieur d'un rêve lucide   #]
  8)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #5 le: 24 juin 2013, 17:39:56 pm »
0
Oui Stalker a raison.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne Monster

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #6 le: 24 juin 2013, 19:18:28 pm »
0
Je crois que c'était suite à un FE, oui.  En fait cette nuit au début au début j'ai essayé de forcer mais je n'ai pas réussi à les ouvrir, puis j'attendais et bougeais quand même (je descendais des marches, pas évident dans le noir j'avais peur de me casser la geule  ;D )
J'essayerai celà la prochaine fois Stalker, en esperant que ça ne se reproduise pas trop souvent quand même, déjà que j'ai du mal à voler en ce moment manquerait plus que ça ! =-S
Sweet dreams are made of this, who am I to disagree ?

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #7 le: 24 juin 2013, 19:46:42 pm »
0
Bah sinon tu peux essayer de te mettre au piano

http://www.dailymotion.com/video/xniv5u_gilbert-montagne-sous-les-sunlights-des-tropiques_music#.UciDdJwYQvw

allez tous les PR! tapez dans les mains ! tous avec moi !
 8) yeah

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #8 le: 24 juin 2013, 19:49:32 pm »
0
J'ai jamais rencontré ce problème, mais il me semble que plusieurs personnes m'ont parlé d'expériences du genre. C'était pas vraiment qu'ils avaient les paupières coincées, mais plutôt qu'il faisait juste tout noir.
Alors j'vais te conseiller la même chose qu'à eux : essayer de visualiser un décor sans forcer sur tes paupières, juste en tâtant le terrain, ça devrait faire apparaître quelque chose :P.

Des fois ça m'arrive, en plein milieu d'un RL de me retrouver dans le noir par accident (parce que j'ai fermé les yeux). Dans ce cas je force pas pour les ouvrir, je me répète juste non stop que je rêve, pour ne pas perdre ma lucidité, au bout d'un moment un rêve se forme et je suis toujours lucide ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Monster

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #9 le: 24 juin 2013, 21:25:04 pm »
0
Merci à vous, je compte bien dompter ce noir onirique hahaha  :D
Sweet dreams are made of this, who am I to disagree ?

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #10 le: 25 juin 2013, 00:10:11 am »
0
Moi aussi ca m'arrive parfois, je rejoins pat sur ce sujet, je pense qu'il s'agitbien d'un etat intermédiaire entre le rl et la ps, le plus souvent quand ca m'arrive a moi, ce sont surtout mes membres qui deviennent lourd.

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de lacher du leste, a trop forcer c'est son vrai corp qui bouge et le reveil arrive bien vite.
Il y a malheuresement un risque d'y perdre tout ou partie de  la lucidité dans le processus.

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #11 le: 25 juin 2013, 02:29:19 am »
0
J'ai jamais rencontré ce problème, mais il me semble que plusieurs personnes m'ont parlé d'expériences du genre. C'était pas vraiment qu'ils avaient les paupières coincées, mais plutôt qu'il faisait juste tout noir.
Alors j'vais te conseiller la même chose qu'à eux : essayer de visualiser un décor sans forcer sur tes paupières, juste en tâtant le terrain, ça devrait faire apparaître quelque chose :P.

Des fois ça m'arrive, en plein milieu d'un RL de me retrouver dans le noir par accident (parce que j'ai fermé les yeux). Dans ce cas je force pas pour les ouvrir, je me répète juste non stop que je rêve, pour ne pas perdre ma lucidité, au bout d'un moment un rêve se forme et je suis toujours lucide ;)

Tu peux aussi te dire qu'un décor va apparaître et en 1 sec le décor apparaît comme dans Matrix (j'adore)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Ne pas réussir à ouvrir les yeux une fois lucide
« Réponse #12 le: 30 juin 2013, 21:51:40 pm »
0
J'ai déjà eu ce genre de situation : noir total, je ne peux pas ouvrir les yeux, j'attends. Et tout à coup, j'ai mon corps qui bouge tout seul, il se lève, et au bout d'un moment mes yeux s'ouvrent
et je suis dans un autre rêve.

 

Page générée en 0.694 secondes avec 44 requêtes.