Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:33:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Mon bilan après 100 rêves lucides  (Lu 2432 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mon bilan après 100 rêves lucides
« Réponse #30 le: 25 septembre 2016, 20:18:47 pm »
0
C'est ce qu'on pourrait appeler un beau coup de pied au cul. Et de mémoire, ça m'a toujours fait avancer.

Ça va m'imposer un virage à 180°, mais au vu de ce que tu en penses et ton vécu, je veux bien tenter l'aventure. Ça ne se fera pas d'un coup, car je fais partie de ceux qui ne lâchent pas leur zone de confort si facilement. Je prends tes remarques comme un nouveau challenge à relever.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Mon bilan après 100 rêves lucides
« Réponse #31 le: 25 septembre 2016, 21:30:12 pm »
0
Tous les gens que tu admires sont des passionnés accumulant une liste d'échecs vertigineuse derrière eux (Stephen King épinglait ses innombrables lettres de refus d'éditeurs à son mur, et regarde où il en est aujourd'hui). A l'inverse, si tu savais aussi le nombre de personnes avec un talent énorme dans ce monde, et qui n'en font rien. Ça fait vraiment flipper d'y penser.

Moi je suis un peu contre tous ces gens qui disent : "Non mais laisse tomber, c'est <insérez nom du génie ici>." Mais putain j'ai envie de leur répondre : "Est-ce que t'as seulement conscience de comment ces gens-là en ont chié leur race dans leur vie pour arriver à faire ce dont ils avaient envie". Je crois pas aux Coluche ou aux King (oui, toujours les mêmes) venant au monde avec leur carrière déjà toute faite. Ces gens-là, c'est toi et moi à la base. Dieudonné (encore lui) joué un spectacle par an depuis 20 ans, 300 fois par an. Le nombre d'heure de travail que ça représente, c'est carrément impressionnant.

Reste passionné, c'est la seule chose qui te donnera envie de continuer, qui te fera avancer malgré les échecs et qui te diront de continuer après les succès. Si les échecs peuvent entamer la confiance en soi, les succès peuvent la restaurer. Et si tu fais partie de ces gens qui ne supportent pas les échecs et qui ne se contentent pas de succès passagers, t'iras vraiment loin. Ça s'appelle l'acharnement, tu as déjà employé ce mot. Acharnement et passion sont la base.

Bref, que tu aies des doutes sur certaines capacités, j'en doute pas. On en a tous. T'en as, j'en ai. Mais c'est pas ce qui compte.

Je répète mais la passion, l'acharnement, l'insatisfaction permanente, une bonne dose d'estime de soi mêlée à un manque de confiance sous-jacent (paradoxalement) sont les ingrédients pour durer.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.676 secondes avec 33 requêtes.