Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:28:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Mémoriser sa journée  (Lu 1216 fois)

[Discussion] Mémoriser sa journée
« le: 16 juillet 2012, 14:16:16 pm »
0
Hier soir alors que j'étais sur mon lit je me suis demandé pourquoi les rêves sont courts ? Et là j'ai eu une théorie et une idée géniale !

Vous savez tous que les rêves sont généralement utilisés pour organiser nos rêves autrement dit classer ou ranger les souvenirs, mais il se trouve qu'ils ont une autre fonction qui est de mettre des éléments de la journée vécus dans le rêve le soir car le cerveau fonctionne en émotion pour pouvoir ranger les diffèrent élément de la journée, votre cerveau fonctionne par association idée(image+objet+même objet=Souvenir) si vous voulez vous souvenir de quelque chose il faudra l'associé par une autre chose par exemple:Si je vous dis barapapa vous savez ce que c'est, car vous avez une image d'une barbapapa,les éléments d'une journée se composent de 3 choses:

-Émotion

-le souvenir

-L'instant présent


Si l'une de ces choses ne sont pas dans vos journées alors le cerveau en déduira que cette journée a été banale et que ce n'est pas la peine de traiter la journée, mais si votre journée a été riche en émotion alors votre cerveau alimentera votre rêve il se servira uniquement des souvenirs qui ont de l'émotion pas la journée elle-même.

L'idée est d'utiliser nos émotions pour pouvoir tromper notre cerveau afin alimenter nos rêves, mais pour cela il faut avoir vécu des journées émotionnelles pour qu'ensuite le cerveau puisse les traiter ce qui nous emmène a revivre nos souvenirs durant le rêve pendant une courte période et comme notre cerveau utilise nos rêves pour pouvoir ranger nos souvenirs dans notre mémoire a long terme cela aura pour effet de garder pendant toute notre vie nos journées mais alors comment faire ?

Pour cela nous devons utiliser nos émotions, car en le faisant votre cerveau mettra les souvenirs remplis émotion dans nos rêves et on pourra les utiliser pour nous rendre lucide !

Alors voici comment faire:

Notez vos rêves pendant 1 semaine et soulignez les passages ( les souvenirs ) que vous reconnaissez et que vous avez vécu la veille cela peut être un souvenir,un passage d'une série télé ou un film ou le souvenir d'une journée.

-Après 1 semaine relevez les souvenirs qui aliment vos rêves autrement dit les souvenirs qui revient souvent,les souvenirs qui revient souvent sont des souvenirs qui sont émotionnels.

-Après avoir fait cela servez vous de vos souvenirs émotionnels pour pouvoir alimenter votre rêve ainsi vous pourrez prendre conscience que vous rêvez, car plus vous avez des émotions en rêve plus vous prendrez conscience que vous rêvez, car le cerveau utilise les émotions pour fabriquer les rêves.

Avec cela vous pourrez même entrer directement en rêve lucide, mais il faut choisir correctement votre souvenir pour pouvoir utiliser.

Si c'est un film ou une série qui rend triste ou qui vous émerveille alors repasser le film et dite vous que vous êtes en train de rêver pareil pour la journée, mais là il vous suffit de vous remémorez votre journée et que dans votre tête vous vous dite je suis en train de rêver.

Exemple:

Votre souvenir qui revient tout le temps dans vos rêves comporte des chants oiseau ou un paysage magnifique si votre souvenir est celui d'un film ou d'une série ou même d'une journée alors il vous suffit de repasser le film en question ou la série en question, mais si c'est une journée il vous suffira alors de replonger dans vos souvenirs pendant au moins 10 minutes pour tous que ça soit un film ou une série, mais de préférence servez vous de vos souvenirs la nuit vous aurez plus de chance de devenir lucide.


Alors vous en pensez quoi ?

*Mémoire à long terme=Ressource inépuisable

Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012, 16:27:16 pm »
0
Interessant, meme si certaines parti etait des choses connu, ça reste un bon petit trucs qui peut etre utile  ;)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Moonartik

Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012, 17:23:26 pm »
0
Ah, sympatoche tout ça!

Je viens de sortir d'un festival de musique, très très très riche en émotion. Je viendrais vous dire ce qu'il en est des rêves ;)
Nous abritons tous un ange qu'on ne cesse de choquer. Il faut en être le gardien.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #3 le: 26 août 2012, 00:20:58 am »
0
Bonjour Triger,

Je suis en phase quand au fait que nos souvenirs sont engramés par les émotions et la répétition.
En effet je crois que la variation des états de conscience résulte aussi largement de "pulses" émotionnels survenant durant la nuit. Ces derniers atteignent notre conscience pour briser le cours normal de notre sommeil.



En pleine nature...

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #4 le: 26 août 2012, 13:07:43 pm »
0
Je suis "trop" d'accord avec toi Triger, il y a de ces journées très banales, métro-boulot-et dodo, si banale et ennuyante que je veux ardemment au moin avoir une nuit plus pimentée! Et la nuit en question, rien ne s'est passée, même pas un rêve!
Et d'autres fois c'est le contraire, j'ai vécu tant de stimulation, de bonheur dans ma journée, je pose la tête sur l'oreillé et déjà mes phosphènes me pètent à la figure, et cest la que je vis des tas de moments lucides.
Je l'avais déjà constaté, mais tu as su mettre les mots justes, Triger! Bravo, ça travaille fort dans ton ciboulot et tu iras loin [mod compliment éteint ] ;D
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #5 le: 27 août 2012, 20:00:05 pm »
0
Cette téhorie complique mon affaire dans le sens où mes journées mouvementées se prolongent tardivement.  :o

*Paroles de quelqu'un qui adore n'avoir strictement rien à faire* J'vais essayer de faire quelque chose demain! ;D

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Mémoriser sa journée
« Réponse #6 le: 31 août 2012, 22:25:25 pm »
0
J'ai remarqué ça aussi, et souvent des rêves en rapport avec l'émotion en question. Pendant ces vacances plutôt mouvementé, je me souvenais de 4-5 rêve par nuit, ce qui est plutôt anormal pour moi  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.825 secondes avec 38 requêtes.