Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:01:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Mémoire flash onirique  (Lu 1216 fois)

Hors ligne Jr Soul

[Discussion] Mémoire flash onirique
« le: 10 avril 2013, 15:31:21 pm »
0
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, dans la journée, j'ai des rêves ou flash/partie de rêves me reviennent en mémoire qui date de quelques mois/années,
Vvoire lorsque j'étais petit!

Voilà comment ça se passe, je parle avec quelqu'un ou je suis seul en voiture et tout à coup je m'évade je suis plus dans la conversation ou autre.

D'ailleurs l'autre jour ma copine m'a dit:

-  "Tu m'écoute ou quoi?!" 
-  "Moi?" Désolé je viens de me rappeler d'un rêve de quand j'étais petit! T'imagines?

Ce sont des souvenirs de rêves lointain de quelques mois à plusieurs années, je n'ai pas fait de recherches sur le lieu de stockage de cette mémoire onirique ou comment cela ce produit ou provoque...
Peux-être une adaptation à l'entraînement à la mémoire onirique?

J'attends vos avis.

    Lucidement,
l'inconscient au défit de la conscience.

Re : Mémoire onirique?
« Réponse #1 le: 10 avril 2013, 19:26:34 pm »
0
J'ai des fois un probleme similaire, je sais pas toi, mais moi a chaque fois je suis pas capable de dire si c'est un rêve que j'ai VRAIMENT fait en étant jeune, ou un reste d'une memoire onirique du jour même !

Par exemple des fois au reveil c'est comme si je me rappellais d'un rêve qui me semblait d'une certaine maniere tres ancien, mais d'une autre maniere qeu ce n'etait en faite qu'un reste de mon dernier rêve.

Si ce a quoi tu penses et similaire a ceci, j'aimerais aussi savoir ce que c'est, sinon j'suis completement hors sujet et je vais me cacher  :D
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne ace

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
Re : Mémoire onirique?
« Réponse #2 le: 10 avril 2013, 19:28:06 pm »
0
bonjour
Moi aussi cela m'arrive ,je me suis rendu compte que mon rappel de reve s'améliorait mais qu'en plus je me rappelle de certain reve que je ne pourrais meme plus dater ,et souvent je m'en rappel de plusieur reve d'affiler ,et c'est tellement agréable de pouvoir revisiter c'est lieu qui était pourtant bien là .Mais je les oublie très vite si je n'y pense pas  :( .
Bref ,pour l'instant je n'ai pas de théories mais je vais y réfléchire sèrieusement .

Le matin tu peux rester dans ton lit pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : Mémoire onirique?
« Réponse #3 le: 10 avril 2013, 19:55:33 pm »
0
Salut ! ghost-mystic je suis dans le même cas que toi. Il m'arrive de me souvenir de rêve mais impossible de dire si ce sont de très anciens ou de très récent ???
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Jr Soul

Re : Mémoire onirique?
« Réponse #4 le: 10 avril 2013, 20:48:54 pm »
0
Oui c'est ça  :) en général c'est vrai que de dater c'est très difficile mais j'ai réussi à en dater un de 12ans grâce à l'émotion ressentit au moment du rappel, un avec des extra-terrestres *+* c'est vraie aussi que le souvenir ou flash s'en va très vite s'il n'est plus stimulé
l'inconscient au défit de la conscience.

Aroks

  • Invité
Re : [Discussion] Mémoire flash onirique
« Réponse #5 le: 11 avril 2013, 16:50:39 pm »
0
Il m'arrive exactement la même chose!
Il y a des rêves qui ne m'ont pas traversé l'esprit pendant des années et qui me reviennent en mémoire. Je ne peux les dater,mais les images me reviennent en tête. Pareil quand je me lève je sais que j'ai fait un rêve il y a longtemps,presque le même que je viens de faire,mais je suis incapable de dire de quand il s'agit... Bref je pense que c'est commun aux rêveurs lucides ;)


Je me rappelle d'un rêve qui m'a marqué l'esprit et que j'ai fait étant petit. Si je m'en souviens c'est parce que je me suis rendu compte que je revais,du coup je me suis reveillé,mais je me suis rendormi et redevenu lucide,je faisais tout pour rester dans mon rêve...

Re : [Discussion] Mémoire flash onirique
« Réponse #6 le: 12 avril 2013, 20:16:16 pm »
0
Ouais, ç'a m'arrive également !
D'ailleurs, il m'arrive aussi de me remémorer quelques cauchemars, qui m'on particulièrement marqué étant enfant  :-\
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Hy3rya

Re : [Discussion] Mémoire flash onirique
« Réponse #7 le: 12 avril 2013, 23:20:16 pm »
0
Ca m'arrive souvent. je pense que notre sensibilité accrue et anormale au rêve nous perturbe d'avantage encore que les gens "normaux". Plus étrange encore: douter de la réalité de ce que l'on vit...(voila pourquoi je diminue sur les TR)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

 

Page générée en 0.651 secondes avec 39 requêtes.