Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:08:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les zombies en rêve  (Lu 2626 fois)

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #15 le: 25 janvier 2013, 20:58:00 pm »
0
Moi j'ai maté les deux saison en deux semaine et j'ai pas rêvé de zombie  :'(
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #16 le: 23 août 2013, 03:34:10 am »
0
Marrant comme post  :P.
Il m'est arrivé deux ou trois fois dans des RN qu'il y ai des zombies. Le rêve se déroulait en général dans mon lycée et les zombies étaient combatifs. Je me souviens d'une fois ou un zombie (très grand et très moche  ;D) me poursuivait moi et mes amis et qu'il courait plus vite que nous. Je le voyais se rapprocher, je vous dit pas l'angoisse  :o. Sinon, j'ai déjà fait exprès de faire apparaître des zombie en RL et c'était bien fun  8). A part ça, je ne me suis jamais transformé en zombie, par contre, je suis déjà devenu un loup garou (trois fois) et un vampire (deux fois) et c'était juste génial. La vitesse et la force  :-*.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

SNOW-Lucide

  • Invité
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #17 le: 23 août 2013, 21:36:49 pm »
0
Moi ,un jour,j'ai demandé à mon inconscient de m'induire un cauchemar ,dans lequel je voulais être lucide . Malheureusement pas de RL ,juste un RN avec des zombies.

Je suis dans une sorte d'école,avec mon frère et mon cousin et on est entrain de fuir. Ensuite,je me sépare ,a contrecoeur,de mes frères ;Je continue de courir et je ferme plusieurs portes à clé.Je m'assoit au pied d'un lit et je me réveille.

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #18 le: 23 août 2013, 21:38:22 pm »
0
@Snow : Pour moi c'est un cauchemard ça ^^ tu les penses comment tes cauchemards ??


@Soo : Stylé de faire apparaître des rodeurs ^^

J'ai déjà testé le loup garou et c'est vrai que c'est un sentiment vraiment génial ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #19 le: 24 août 2013, 15:22:55 pm »
0
J'ai deja eu un RN ou je combattais une invasion de zombie ou j'habite ce RN avait duré une bonne vingtaine de minutes. :)
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

SNOW-Lucide

  • Invité
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #20 le: 24 août 2013, 21:36:41 pm »
0
Oups qu'est-ce que je suis tête en l'air moi ;D

J'ai demandé à mon inconscient de m'induire un cauchemar donc,theoriquement,c'est un cauchemar :P

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #21 le: 14 septembre 2013, 20:58:24 pm »
0
J"ai une petite théorie sur la signification des zombies. Je n'ai pas spécifié pour les rêves car je pense qu'elle commune a la production cinématographique.
J'ai observé que les rêves de zombies concernent plus particulièrement les jeunes. Je pense que les zombies renvoient evidement a des thèmes propre au rêveur mais aussi a notre  période sociale présente  de notre histoire.
Nous vivons une époque ou il faut beaucoup se changer pour s'adapter et il est très difficile d'en finir avec des comportements obsolètes. Je pense donc que ce sont ces comportements qui sont traduits dans les rêves sous forme de zombies car ils sembles indestructibles sauf si on les touche a la tête, siège de la compréhension.
Pour les jeunes le besoin de se transformer est plus fort, ce qui expliquerait la récurrence dans les rêves chez eux. Ensuite il y a aussi l’énorme production cinématographique sur le sujet qui a à mon avis à un lien. C a d que cette difficulté a se défaire d'anciens comportements serait extérioriser sur la pellicule pour soulager les tensions. C a d je regarde des zombies a la télé et cela me fait du bien car ma conscience croit pour un moment que la tension est a l’extérieur. J'ai regardé les 3 saisons de Walking dead  et j'ai remarqué que derrière le scénario d'action, en profondeur il y a l'histoire psychologique que vivent les personnages. J'ai remarqué la dualité interne qui les divisent entre la déshumanisation pour survivre et leur moral. Cette lutte c'est celle que nous connaissons au quotidien en fait, au travail surtout. Mais dans le film il y a quelque chose de plus  subtile qui grandit chez les personnages.. Ils sembles se débarrasser  des cette dualité et surtout cesser cette lutte, cette guerre contre les autres et eux meme. Il y a la , je trouve, la traduction d'une transformation majeur a l'intérieur des personnages. Les zombies évoqueraient alors, la fin d'un monde, d'une manière d'être obsolète qui persiste a vouloir exister.   

Hors ligne Wild-Wolf

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #22 le: 14 septembre 2013, 21:15:37 pm »
0
J'ai déjà fais un RN (RL mais je voulais juste suivre le trame du rêve du j'ai rien fait de spécial )avec des Zombie et sait le rêve le plus long le plus clair et le plus marquant que j'ai fait !! J'ai jamais trouver la signification, mais j'ai jamais eu de rêve aussi précis et aussi intrigant !!  :D   
Que la lune vous guide dans vos rêves !!

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #23 le: 15 septembre 2013, 22:03:14 pm »
0
Bonsoir

J'ai fait ce genre de rêve il y a environ trois ou quatre mois, je vous le raconte:

" Je me rends dans un hôpital pour rendre visite à un de mes enfants. En arrivant dans le hall, je me trompe d'ascenseur, et au lieu de monter, celui ci descend.
La porte s'ouvre sur un couloir sombre et au lieu de rester dans l'ascenseur pour remonter j'en sors. Je me retrouve dans un niveau désaffecté et laissé à l'abandon depuis des années. Je m'y perd et je m'aperçois qu'il est habité par des zombies.
Je fuis, et je croise un jeune homme blond qui vient à mon secours, il me dire de m'éloigner et je l'écoute. Quand je me retourne, je le vois accroupi pour ramasser quelque chose et un zombie l'a rejoint et avant que je n'aie eu le temps de crier, il lui fracasse le crâne avec une pierre. Le jeune homme s'écroule et je voudrais accourir pour l'aider mais le zombie m'a vu et se dirige vers moi donc je cours. Je me dis que je ne peux rien faire pour lui, il ne bouge plus et est sans doute mort. Je me perds à nouveau et me retrouve dans un couloir où gît le corps du jeune homme. Les zombies se sont attaqués à lui, j'ai de la peine. Je continues à chercher une sortie (je ne trouve plus le chemin vers l'ascenseur) et j'arrive dans ce qui ressemble à un hall poussiereux et sombre.Il y a néanmoins une sortie de ce côté là car la lumière filtre. Je ne peux pas m'en approcher car des éléphants sont là, agressifs et veulent me tuer. Je sors une arme à feu (un revolver) et je leur tire dessus. Les balles ne les arrêtent pas mais les ralentissent et j'arrive à les distancer."





Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #24 le: 16 septembre 2013, 18:26:33 pm »
0
dellko tu as une idée de ce veut dire ton rêve?

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #25 le: 16 septembre 2013, 19:04:56 pm »
0
Bonjour intersubjectif

S'il fallait que je l'interprète, je dirais que comme d'habitude je me suis plantée (trompée d'ascenseur) dans mes choix, que le fait de descendre dans un lieu désaffecté signifie que j'atteinds une zone de mon inconscience que je n'ai pas exploré de puis longtemps, peut être même jamais, une sorte d'introspection "profonde" dans un recoin sombre de ma personnalité. Les images violentes,symbolisent des émotions douloureuses, ou une résistance au changement (cf: les zombies symbolisant la nécessité de changer, d'évoluer) ?
Je me perds sans arrêt : je suis "paumée" je ne sais pas quelle direction prendre, quel sens donner à ma vie ?
Je voudrais m'en sortir (je cherche une issue et la lumière) mais je rencontre des obstacles (les éléphants) ?
Au lieu de me contenter de fuir, je les affronte et tente de les tuer avec une arme : je change de "tactique", je m'adapte et j'affronte (ou je dois affronter) ce qui m'empêche d'évoluer.


Je ne sais pas si cette interprétation est juste, mais c'est ce que je crois comprendre.
Je souligne au passage, que je suis en dépression depuis un an et que je suis sous anti-dépresseurs depuis presque 3 mois. Quand j'ai fait ce rêve je ne prenais rien excepté des plantes (millepertuis).

Et vous que pensez vous qu'il peut signifier ?
Merci de me lire et de m'aider à décrypter les messages de mon inconscient perturbé   ;D

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #26 le: 16 septembre 2013, 20:09:11 pm »
0
C'est pour cela que je te posais la question car ton rêve me semblait important pour toi car il se termine par une impasse avec les éléphants. Sinon J'ai a peu prés la même traduction que toi .
Ta fille effectivement traduirait le sens que tu donnes a ta vie  et je dirais même ta manière de vivre et ta perception de  ton futur. L’hôpital semble signaler qui tu as effectivement un problème avec.
Le jeune garçon blond pourrait très bien représenter un tonus c a d une tentative de te porter secoure a toi-même. C'est ce  qui m' a interpellé aussi  dans ton rêve  au moment ou  il s’écroule car cela peut évoquer que tu perds tes forces d'ou la dépression, le manque de confiance en toi pour t'en sortir. Je précise que j'ai fait moi-même une dépression.
Ensuite pour les souterrains sombres, je pense qu'il s'agit peut-être d'une difficulté a te comprendre pour résoudre ton, futur . Effectivement tu essayes avec l'introspection mais ce serait  aussi la perception que tu as de ta subjectivité enchaînée dans le passé.
Les zombies seraient des comportements, des pensées , des ressentis, des sentiments du passé dérangeant  qui ne veulent pas disparaître.
A la fin du rêve, tu cherche a te sortir de ce passé mais il y a ces  gros éléphants.
Les éléphant c'est a toi de voir mais cela peut renvoyer a une perception grossissante de ta difficulté à t'en sortir. Je pense peut-être que tu grossis ton problème a cause de la dépression ou des défenses (d'éléphants?) psychologiques c a d des peurs, des thèmes d’ego qui ne veut pas lâcher   . Mais à mon avis, a toi de creuser de bien voir en toi ce qui bloque pour mette un nom de dessus.
Evidemment j'ai une vison déformée de ta psychologie, il n' y a que toi pour tout remettre en place.

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #27 le: 16 septembre 2013, 23:08:57 pm »
0
Re

Merci pour tes réponses Intersubjectif et pour l'aide que tu m'apportes. C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent même si comme tu le dis tu n'es pas dans ma tête, et que nous avons tous notre propre mode de fonctionnement.

 :)

Hors ligne Yamochix91

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ;)
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #28 le: 21 septembre 2013, 18:20:44 pm »
0
Ca m'arrive super souvent de rever de zombie ... et ces pas forcement agréable ^^'.Je me rapelle d'un rêve ou j'était avec ma famille et dans la cour de mon ancienne école et y'avait masse de zombie qui arrivait vers nous  :o.Donc on se cache dans une piece de forme cylindrique avec des murs gris mais les zombies réussisent quand meme a rentrer et après me rapelle pu ... en tout cas  :)
Je suis le roi des alpagas

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les zombies en rêve
« Réponse #29 le: 07 octobre 2013, 21:20:49 pm »
0
J'ai observé que les rêves de zombies concernent plus particulièrement les jeunes.
Génial, alors,  je suis encore jeune  ;D

Chouette interprétation, Intersubjectif c'est intéressant ce que tu expliques !

 

Page générée en 0.779 secondes avec 46 requêtes.