Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:21:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité  (Lu 2395 fois)

Hors ligne Zarly

Bonjour à tous,

Il est dit que les rêves sont en partie puisés dans les événements du jour qui vient de s'écouler.

Cela fait un petit moment que je m'amuse à constater cette information et les relates dans mon journal de rêve.
Avez-vous remarqués la même chose?

Un soir, juste avant d'aller  me coucher, j'ai lu le topic d'AS sur [BD] Slowwave en Anglais que j'ai trouvé super intéressant!
Et j'ai répondu cela : Faudrait qu'on le fasse en Français!!

Bien figurez-vous que le matin en me réveillant, mon dernier rêve parlait d'une BD que j'étais entrain de lire!
On pouvait y voire des histoires qui montrait différentes scènes ou le personnage se rendait compte qu'il rêvait à la suite de choses bizarre qu'il voyait.
Il y avait également une scène ou il y avait une photo d'un train en noir et blanc qui était la même que sur le post de MajorTom.



Peut-être qu'il y a quelques choses à creuser la dessous, serait il plausible de se servir de l'actualité pour induire la lucidité?

Nous pourrions par exemple,  essayer le soir avant de se coucher de noter ou se remémorer toutes les choses importantes que nous avons lu ou faites dans la journée et spécialement celles que nous avons faites dans les dernières heures avant de s'endormir.

N'hésitez pas à écrire vos petites histoires dans le même genre sur ce topic.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #1 le: 04 novembre 2010, 11:28:51 am »
0
Parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne les souvenirs récents qui intègrent les rêves ! Je pense qu'il s'agit d'une activité de "classement" de notre cerveau.
Par contre, je ne suis pas assez calé en RL pour porter un jugement sur ta méthode ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #2 le: 04 novembre 2010, 12:27:39 pm »
0
Comme toi Zarly j'ai remarqué ça très souvent, mais des fois c'est des petites choses qui ont l'air insignifiantes IRL qui se retrouvent en rêve, donc c'est assez dur de prévoir je trouve...
Mais bon, à tester ^^
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #3 le: 04 novembre 2010, 12:32:30 pm »
0
Ca permet aussi de savoir ce qui nous a marqués dans la journée précédente. C'est très intéressant de savoir ce qui a été jugé important par notre inconscient ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #4 le: 04 novembre 2010, 15:13:52 pm »
0
La méthode dont tu parles, Zarly, me fait penser au TR. On en fait la journée pour en rêver la nuit, selon le principe que les souvenirs de la journée ressortent en rêve la nuit.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #5 le: 04 novembre 2010, 21:29:34 pm »
0
Oui je voie ce que tu veux dire, tu pourrais par exemple te dire, a chaque fois que je rêve de moto, je ferai un TR.
Et cela suffirait effectivement si tu avais toujours les mêmes indices de veille alors que là nous savons qu'ils changent tous les jours en fonction du déroulement de ta journée.

Non, là le but, c'est de trouver une technique te permettant de te rappeler journellement les indices important de ta journée et de t'en servir en RL pour trouver la lucidité.

Donc se serait plus une autosuggestion différente chaque soir!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #6 le: 05 novembre 2010, 09:39:08 am »
0
Il y a de très fortes chances, en effet !
J'aime beaucoup l'association "panne moteur" -> "besoin de pousser pour le faire décoller" ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #7 le: 28 novembre 2010, 19:55:37 pm »
0
Ca m'arrive aussi de rêver de ce que j'ai fait dans la journée. C'est plutot les films que je regarde qui influence mes rêves.

Hier, j'ai vu un film, avec une actrice qui m'a rappelé un peu une fille que j'ai aimé. Et cette nuit (en rêve), je passais en voiture devant chez elle, et je l'ai vue. Non pas comme elle était en vraie, mais plutot l'actrice.
Bon, et comme je regarde un épisode d'un série chaque soir avant de dormir, je rêve facilement de la série xD.

Sitôt que je regarde un film de science fiction, ou un film qui m'envoute, j'en rêve presque systématiquement.

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #8 le: 30 novembre 2010, 10:03:10 am »
0
Depuis 2 ou 3 jours il y a pas mal de neige et de verglas IRL, et ce matin je rêve que j'essaie de sortir la voiture du garage, j'ai beaucoup de mal car ça glisse beaucoup, à chaque manoeuvre je n'arrive pas à m'arrêter et me prends des murs ;D Pourtant il n'y avait même pas de verglas, le rêve a juste copié (et accentué) le fait que ça glisse ;D
Je précise que j'ai conduit dans ces conditions dimanche, sans quoi je n'en aurais pas rêvé je pense.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Nikost

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #9 le: 30 novembre 2010, 11:21:46 am »
0
Moi ce matin j'ai rêvé que j'étais en cours d'histoire, à ma place habituelle, etc. Tout était normal et quand je me suis réveillé j'ai  vu qu'il était déjà 11 heures et que le cours venait à peine de se terminer et que moi j'étais toujours dans mon lit comme un c** :-X
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #10 le: 30 novembre 2010, 19:02:15 pm »
0
Au moins tu peux dire que t'étais en cours d'histoire... même si c'était un rêve ;D .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #11 le: 30 novembre 2010, 19:50:49 pm »
0
C'est marrant, j'utilisais cette technique même avant d'en avoir entendu parler.  *+*

Le soir, je me couche, je me met un fond musical et je me remémore tous les évènements de la journée, cela m'a déjà permis de trouver la lucidité.
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne VB210

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #12 le: 29 décembre 2010, 17:06:51 pm »
0
J'ai vécu ça cette nuit, durant la journée, je m'étais posé une question totalement stupide concernant des connaissances qui viennent au lycée en train : "Mais c'est quel genre de train qu'ils prennent?  ??? "
Bref j'étais assez vite passé à autre chose. Et cette nuit, surprise, rêve dans une gare, je vois les dites-personnes sortir d'un train ressemblant à un ter en plus futuriste  ;D Je me souviens avoir eu une réaction en conséquence du genre " ah mais c'est ça"

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #13 le: 16 janvier 2011, 11:14:09 am »
0
Extrait de mon journal :

Nous sommes maintenant sous l'eau à l'intérieur d'une bulle, il y a deux manettes qui servent à diriger, l'une pour la trajectoire et l'autre pour enclencher un turbo.
Il y a des requins et j'essaye de les évités, l'homme nous a expliqué que c'était un moyen de locomotion très rapide pour se rendre ou nous voulions mais que cela était également très dangereux. Il n'avait pas tord!
Finalement, j'appuie sur le turbo et j'arrive à remonter à la surface...
je pense que mon rêve a été influencer par le film que j'ai vu avant de m'endormir (Arthur 3 La guerre des deux mondes)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #14 le: 16 janvier 2011, 11:49:57 am »
0
Tout à fait d'accord, nos rêves sont imprégnés de choses nous ayant marquées!

- à la télé on parle de Tintin au congo et d'un éventuel procès car c'était raciste. Sur le moment, j'ai trouvé cela injuste pour les africains, racistes. Le soir, j'ai fait un RN ou je lisais 2 BD inédites de Tintin
- la veille d'aller au kung fu, je rêve souvent que je me bats ou m'entraine.
Il faut dire que je regarde le catch et les ufc juste avant ;)
-
le soir d'avoir vu "The social club" (facebook), j'ai rêve que je trouvais une procédure inédite de programmation, méthode que j'ai noté mais qui ressemble à ce que je connais déjà :)
Un sale tour de l'égo ;)
- il y a quelques jours, j'ai eu une forte émotion (marrante) en racontant une mésaventure d'un de mes chiens.
Le soir en RN j'ai vu une statue de chien y ressemblant (je rêve souvent de statues en ce moment lol). Cela m'a je pense conduit vers un autre RN et induit un superbe RL avec mes chiens :)

Je crois que ça doit être lié à une forte émotion (bonne ou mauvaise).
D'après mes souvenirs, ces événements me marquent vers 19h, 20h, soit 4 ou 5h avant d'aller dormir.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.764 secondes avec 43 requêtes.