Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:03:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité  (Lu 2405 fois)

Hors ligne dark_ghost72

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    C:\Users\Jalia.M\dreamCatcher\Le livre HE0450-2958 nommé Jet\
Re : [Discussion] les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #15 le: 24 janvier 2011, 03:38:32 am »
0
Cela à peut-être un rapport avec la façon dont nos cerveau traite l'information de la journée.

Nous sachons déjà que l'ont retiens bien mieux les choses qui nous ont touchées émotionnellements et d'ailleurs elles sont souvent négatives ! Par exemple je me souviens très bien du 11 septembre, mais de ce que j'ai fait avant ou après, ou même ce que j'ai mangé avant que ça n'arrive, je ne m'en souviens pas. Et tout ce qui à été énumérer précédemment touche directement l'émotion.


Plus je vole haut, plus je parais petit pour celui qui ne vole pas

Hors ligne Zarly

0
Hier après-midi, j'ai lu un billet très intéressant concernant la procédure médicale a effectuer en cas d'arrêt du coeur afin de garder la personne en vie en attendant les secours.

Et cette nuit, dans l'un de mes rêves, j'étais branché à un appareil ou je pouvais voir mon coeur battre avec une vue découpé!
Je pouvais le voire se remplir et se vider à chaque contraction, c'était très bien fait!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

cora14

  • Invité
0
Pendant la période où il se passait beaucoup de chose au Japon à cause du tsunami, j'ai beaucoup rêvée de japonais ^^
Un coup j'allais au Japon, dans un autre rêve c'était une étudiante japonaise qui fuyait le Japon à cause de la radioactivité et venait vivre chez moi avec ma famille ... J'en ai eu plein de rêves comme ça ^^

Hors ligne Zarly

0
Petite précision de la situation IRL de la veille, je suis dans mon jardin et il y a une tône de bête qui volent un peu partout!
Etant quelqu'un de généralement pacifique, je n'ai pas pu m'empêché de mettre un coup de bombe aérosole dans le tas!
Je me suis dis que ça n'allait pas fonctionné puisque ce n'est pas fait pour être utilisé à l'extérieur...bref, ça a fonctionné et j'ai vidé la bombe :D

Dans la nuit, j'ai rêvé que j'étais dans la chambre ou j'ai grandi chez mes parents lorsque j'apperçoi une grosse araignée!
En m'approchant, je me rend compte qu'il y en a partout!
Du coup, je m'empresse de quitter ma chambre pour aller chercher ma bombe aérosol et je me suis souvenu qu'elle était vide....

Alors ce qui est incroyable, c'est que je me suis souvenu que la bombe aérosol était vide mais je n'ai pas tilté que j'étais dans l'ancienne maison de mes parents et que j'ai quitté il y a des années....

Bizarre....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #19 le: 07 juillet 2011, 10:45:01 am »
0
Hier IRL, mon collègue n'a pas arrêté de me parler du voyage de sa fille aux Etats unis!
On a même suivi son vol de Paris jusqu'à Los Angeles...

Et bien, ça n'a pas manqué, j'ai rêvé d'aéroport et de voyage aux Etats Unis...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #20 le: 08 août 2011, 14:27:41 pm »
0
Tiens hier soir je regardé une émission qui parlait des maman tigre qui force leur enfant à faire leur devoir etc
et hier soir j'ai rêvé que j'étais dans une salle de cours avec une amie que je connais IRL!
On étudiait les rêves lucide et il y avait un prof qui nous disais demain je veux voir si vous avez bien appris votre technique.

Le PR prof ne me verra jamais  :D
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Zarly

0
Hier soir, je suis allé chercher un colis que ma voisine avait réceptionnée.
J'en ai profité pour discuter un peu avec elle et nous avons parlé de croisière et voyage aux Antilles.

Cette nuit, j'ai rêvé que je montrai mes photos de vacances aux Antilles à Pat  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne tomtom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
0
Totalement d' accord c'est pourmoi un fait avéré ! Un jour, je me suis fort engueulé avec ma mère et j'ai rêvé de l' apreès engueulade, des flics étaient là mais je les ai remballés. Ces temps-ci je regarde la série Avatar, autant vous dire que j'ai des pouvoirs incroyable chaque nuits !

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #23 le: 01 juillet 2012, 13:10:07 pm »
0
Suggestion:
Le contenu de nos rêves est lié à notre activité émotionnelle ;
Or l'activité émotionnelle du moment est plus influencée par les événements récents que ceux plus anciens (en moyenne)

Exemple: l'impact émotionnel d'un film a tendance à décroître avec le temps. Il est fort juste après le film, et se mêle au "bruit de fond" après quelques jours. sauf remémoration particulière. 

 
En pleine nature...

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #24 le: 02 juillet 2012, 21:23:11 pm »
0
C'est encore drôle parce que moi je rêve encore au Terminator 20 ans après l'avoir vu   :P
La lucidité!

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #25 le: 02 juillet 2012, 23:00:49 pm »
0
lol  :D
La lucidité!

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les rêves d'actualité semble se calquer sur la réalité
« Réponse #26 le: 14 juillet 2012, 21:34:29 pm »
0
Oui c'est vrai, il y a des films plus marquants 8)
En pleine nature...

 

Page générée en 0.864 secondes avec 43 requêtes.