Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 00:13:26 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les raccords entre les rêves  (Lu 1225 fois)

Hors ligne Kyran

[Discussion] Les raccords entre les rêves
« le: 21 décembre 2012, 00:58:04 am »
0
Coucou !

Depuis quelques temps dans mes rêves, j'ai quelquefois des sortes de révélations assez intéressantes, qui me posent des questions assez intéressantes sur les mondes oniriques.

Par exemple cette nuit. Il y a deux environnements dans lesquels se sont déroulés quelques rêves. Par exemple, une plage avec une cascade à côté, et un chemin en forêt. Je me souviens d'au moins trois rêves différents se déroulant en partie sur cette plage, et d'un rêve dans la forêt.

Dans mon rêve de cette nuit, j'ai conduit sur le chemin en forêt, et en partant je suis allé faire un tour à la plage. J'ai été étonnamment surpris de me rendre compte que les deux endroits sont en réalité côte côte... pourtant ce genre de choses arrive souvent et je me dis que bientôt je pourrais faire une carte de mon monde onirique.

Dans le même registre il m'arrive quelquefois en allant dans un endroit en rêve de dire "je suis déjà venu ici" et au réveil je me rends compte que oui effectivement, dans un autre rêve.

Du même genre aussi, une PR représentant la "femme parfaite" qui ressemble à personne que je connais dans la réalité, qui dans un rêve précédent étais en couple. Dans le rêve que j'ai fait cette nuit (oui faudrait que je mette dans mon JR), je reçois un message de sa part ou elle me dis qu'elle a plaqué son mec pour sortir avec moi.

Enfin bref, il y a je trouve une étonnante continuité dans mes rêves principalement au niveau des paysages, j'ai l'impression d'explorer un monde et à chaque fois d'en découvrir une partie.

Suis-je le seul dans ce cas ? Je pense que non mais j'aimerais comprendre un peu comment marche mon cerveau  ;D

Merci d'avance !

Hors ligne Naera

Re : Les raccords entre les rêves
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012, 01:37:41 am »
0
Hey !

En effet, on a tous un monde onirique, et il t'es possible d'en faire une carte. Je crois que j'ai vu ça dans un topic du forum. Seulement, une carte entière, précise et fidèle je pense que c'est impossible ahah. A chaque rêves, les détails s'enrichissent, le territoire s'agrandit, et les lieux bougent ou tout du moins ne sont pas copie-conforme à la dernière fois.

Personnellement, dans mon monde onirique, j'ai une ville gigantesque où j'adore me balader, même si c'est en RN donc jamais comme je le voudrais, et qui revient souvent. Quand je rêves de parc d'attraction, de maisons où je part faire la fête, c'est souvent les mêmes aussi (enfin d'après les rêves dont je me souviens). Et puis j'ai des endroits féerique ensuite à la beauté indescriptible, qui m'ont tellement marqué et plu, du coup reviennent plusieurs fois (enfin pas autant que je le voudrais, 2-3 fois pas an quoi).

J'pense que c'est surtout parce que ces lieux, ou les rêves dans ces paysages, nous marques. Et que du coup on s'en souvient au réveil, mais je pense qu'on a beaucoup plus de lieux récurrents qu'on ne le pense, beaucoup plus de diversités dans les décors et lieux. Si on se souvenait de chaque rêve en détails, je pense qu'on pourrait ensuite s'y retrouver ahah.

Donc non tu n'es pas seul ! Quand aux personnes récurrentes (et paysages aussi, mais moins facile dans la suggestion je pense), tu peux te persuader de faire un TR à chaque fois que tu les vois.

Bye ! :)
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne Kyran

Re : Les raccords entre les rêves
« Réponse #2 le: 21 décembre 2012, 01:50:19 am »
0
Le TR c'est une très bonne idée !

En tout cas c'est très intéressant, je pense que je vais essayer de faire la carte de mon monde ! Ca risque pas d'être précis, mais ça pourrais m'aider à me "diriger" en rêve, pour savoir dans quelle direction est telle ou telle zone. Ca pourrais d'ailleurs être intéressant pour les RL, je pense que ça pourrais améliorer les chances de reconnaître lorsque l'on rêve en combinaison avec les TR.

Citer
Et puis j'ai des endroits féerique ensuite à la beauté indescriptible, qui m'ont tellement marqué et plu, du coup reviennent plusieurs fois (enfin pas autant que je le voudrais, 2-3 fois pas an quoi)

Pareil, c'est dommage que ce genre de rêves n'arrive que très rarement. Enfin ça casserais peut-être un peu l'intérêt s'ils étaient trop fréquents aussi...

Pour les détails des endroits actuellement j'ai dans la tête le plan détaillé d'un endroit vu en rêve parce que je l'ai peint et dessiné dans le rêve. Mais je serais totalement incapable de le dessiner tellement le plan est complexe (en fait ça ressemble même plus à une vue en coupe).

Enfin bref merci pour ta réponse, je vais aller réfléchir un peu à tout ça avant d'aller me coucher  ;)

kr-rl

  • Invité
Re : [Discussion] Les raccords entre les rêves
« Réponse #3 le: 21 décembre 2012, 14:28:23 pm »
0
Ouais sa me le fait aussi , souvent je passe dans un endroit en RN et je me dis : " tiens j'ai déjà rêvé / suis déjà venu dans cet endroit " .
Par contre ce qui m'agace le plus c'est que je fais une sorte de Ctrl+Z du coup le scénario peut changer / reste inchangé mais je passe en boucle dans des endroits , c'est fatiguant à la longue  =-S .

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les raccords entre les rêves
« Réponse #4 le: 21 décembre 2012, 22:12:04 pm »
0
Idem ! ça me le fait aussi parfois.

Une nuit dans un RN, alors que je commençais à me déplacer dans les airs en étant comme doucement aspirée dans une sorte de "couloir céleste", j'ai constaté que j'étais au dessus d'un quartier voisin IRL  et je me souviens avoir pensé : "Ben oui, je passe toujours par ici quand je "m'envole". Cela m'a vraiment laisser l'impression d'emprunter régulièrement ce "passage" pour rejoindre mon monde onirique.

Dans d'autres rêves les lieux me sont aussi parfois familiers car soit j'ai déjà rêvé de ce même endroit, soit l'endroit ressemble au moins en partie à des lieux déjà vus ou connus IRL.
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Kyran

Re : [Discussion] Les raccords entre les rêves
« Réponse #5 le: 22 décembre 2012, 01:10:27 am »
0
Bon bah apparemment je suis pas le seul à qui ça arrive.

Par contre je me poste une question... si on utilisais le même parcours en RL pour arriver à un endroit en particulier, est-ce qu'on arriverais au même endroit ?

Hors ligne Naera

Re : [Discussion] Les raccords entre les rêves
« Réponse #6 le: 22 décembre 2012, 01:21:52 am »
0
Bah t'aurai même pas besoin de faire tout le chemin je pense. En RL, si tu maîtrises bien, l'endroit va se visualiser au prochain virage. Un peu comme une téléportation. Après si tu souhaites faire tout le chemin, ça risque d'être long vu l'espace, mais ça peut-être enrichissant, si t'arrives à tenir la lucidité pendant ce laps de temps. Enfin de ce que j'ai pu lire et expérimenter, et ce que je tire de mes RN, je sais pas si on peut parler de "chemins", "route", etc. Je peux me tromper mais notre cerveau n'a pas de mal à passer d'un endroit à un autre. Lors de tes rêves, quand tu te dis "je vais aller là" t'as très peu de fois la séquence déplacement.
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] Les raccords entre les rêves
« Réponse #7 le: 28 janvier 2013, 17:17:00 pm »
0
Perso, parfois mes rêves se déroulent dans le même cadre (lieux récurrents : ma chambre, ma maison, mon quartier, mon collège, ma ville - les endroits que je fréquente très souvent), mais parfois aussi dans d'autres endroits connus (maisons d'amies, de famille, paysages/lieux que j'ai visité IRL...). Mais parfois, le décor est "surnaturel, irréel", inconnu quoi. Et en général, je ne porte pas beaucoup d'attention au décors (enfin pas jusqu'à maintenant !).

Et je n'ai jamais eu de rêves qui se suivent, il me semble (mais comme toujours, comment se fier à ma mémoire onirique =-S).

 

Page générée en 0.791 secondes avec 39 requêtes.