Je me réveil sans me lever du lit, l'environnement alentours est identique à mon studio sauf une luminosité un peu trop élevée pour la nuit, je fais le TR du nez par réflexe, l'air passe, mais j'ai une espèce de doute sur ma lucidité puis c'est le troue.
Je m'efforce de chercher pourquoi j'ai douté de ma lucidité et pourquoi je n'est vraiment aucun souvenir de mes rêves à part ce FE.
Un autre RL très court la nuit de samedi à dimanche :
- mini-DILD : je suis dans ma ville la nuit, j'arrive sur le pont au dessus de l'autoroute et le traverse pour rentrer chez moi. Vers la fin du pont, je regarde le ciel et aperçois la Lune qui est pleine. Je remarque qu'elle est anormalement rose (rosit peut-être d'ailleurs au fur et à mesure que j'avance). Je me demande si cette teinte rosée n'est pas une conséquence de la pollution lumineuse. Je continue d'avancer et je trouve que la Lune est bien grosse et semble même grossir à vue d’œil. Cela se confirme dans les secondes qui suivent, la Lune grossit vraiment, je comprends qu'elle se rapproche de la Terre. En comprenant ça, je m'écrie un truc du genre "m**de ! pas encore ?". Je me rappelle que ça m'est arrivé dans un autre rêve (voir ici). La Lune continue de grossir, mais ne fait que frôler la Terre. Je suis un peu rassuré et comprends que je suis dans un rêve. Je fais quand même rapidement le TR du nez bouché pour vérifier (il me semble qu'il est positif, mais c'est très fugace). Mais, cela se déstabilise juste après.
En te lisant j'ai tout de suite pensé à Zelda majora's mask avec la lune qui se rapproche de la terre.
Edit du 27/10
J'en ajoute 2 en une nuit
Le 1er
Il y a 2 PRs qui parle au fond de la pièce, je vais vers eux, mais en chemin je me rends compte que quelque chose ne va pas, il ne me semble pas m'être endormi ici, malheureusement pendant ma prise de lucidité un des PR crie mon nom à plusieurs reprises, cela me fait perdre la lucidité.
Le 2 ème
Au bout d'un moment, je viens à me demander comment je suis arrivé dans ce merdier, mais au moment où je commence à devenir lucide un PR enfant arrive vers moi et me crie dessus "VA TE FAIRE ****** *** ** **** !" Cela me replonge dans le scénario.