Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:55:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les prises de lucidité courtes  (Lu 33693 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #60 le: 11 octobre 2021, 20:13:48 pm »
+1
Une nouvelle prise de lucidité courte de mon côté cette nuit : je marche chez moi dans le salon, je fais le tour côté porte-fenêtre pour revenir ensuite vers les canapés. Je ne sais pas trop pourquoi, je réfléchis à une méthode qui pourrait permettre de nous faire penser automatiquement à faire quelque chose régulièrement. Je me dis que dans le futur, ce sera possible de nous faire penser à un truc en nous implantant quelque chose dans la tête qui stimulera certains neurones à intervalle régulier :blink:, mais ça doit être compliqué de localiser les bons neurones. En attendant, je me dis que je peux très bien penser à faire très régulièrement un geste comme le TR de la main sans avoir à recourir à une méthode quelconque. Pour le prouver, je me mets à regarder ma main droite toutes les 2-3 secondes ensuite. Elle est normale les premières fois, mais au bout de la 4ème ou 5ème fois peut-être, je me rends compte que j'ai 6 doigts. Surprise, je suis en train de rêver alors que je ne m'y attendais pas du tout :o, ce qui rend le rêve assez instable. Je commence à réfléchir à un objectif sans vraiment en avoir un qui me revienne en tête. Puis je pars sur un délire perso en me disant que le nombre de doigts correspond à un nombre d'espèces de papillons vus dans un rêve précédent. ;D Réveil ensuite.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #61 le: 26 octobre 2021, 10:44:37 am »
+1
Un autre RL très court la nuit de samedi à dimanche :

- mini-DILD : je suis dans ma ville la nuit, j'arrive sur le pont au dessus de l'autoroute et le traverse pour rentrer chez moi. Vers la fin du pont, je regarde le ciel et aperçois la Lune qui est pleine. Je remarque qu'elle est anormalement rose (rosit peut-être d'ailleurs au fur et à mesure que j'avance). Je me demande si cette teinte rosée n'est pas une conséquence de la pollution lumineuse. Je continue d'avancer et je trouve que la Lune est bien grosse et semble même grossir à vue d’œil. Cela se confirme dans les secondes qui suivent, la Lune grossit vraiment, je comprends qu'elle se rapproche de la Terre. En comprenant ça, je m'écrie un truc du genre "m**de ! pas encore ?". Je me rappelle que ça m'est arrivé dans un autre rêve (voir ici). La Lune continue de grossir, mais ne fait que frôler la Terre. Je suis un peu rassuré et comprends que je suis dans un rêve. Je fais quand même rapidement le TR du nez bouché pour vérifier (il me semble qu'il est positif, mais c'est très fugace). Mais, cela se déstabilise juste après.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #62 le: 26 octobre 2021, 11:14:59 am »
0
Je me réveil sans me lever du lit, l'environnement alentours est identique à mon studio sauf une luminosité un peu trop élevée pour la nuit, je fais le TR du nez par réflexe, l'air passe, mais j'ai une espèce de doute sur ma lucidité puis c'est le troue.

Je m'efforce de chercher pourquoi j'ai douté de ma lucidité et pourquoi je n'est vraiment aucun souvenir de mes rêves à part ce FE.

Un autre RL très court la nuit de samedi à dimanche :

- mini-DILD : je suis dans ma ville la nuit, j'arrive sur le pont au dessus de l'autoroute et le traverse pour rentrer chez moi. Vers la fin du pont, je regarde le ciel et aperçois la Lune qui est pleine. Je remarque qu'elle est anormalement rose (rosit peut-être d'ailleurs au fur et à mesure que j'avance). Je me demande si cette teinte rosée n'est pas une conséquence de la pollution lumineuse. Je continue d'avancer et je trouve que la Lune est bien grosse et semble même grossir à vue d’œil. Cela se confirme dans les secondes qui suivent, la Lune grossit vraiment, je comprends qu'elle se rapproche de la Terre. En comprenant ça, je m'écrie un truc du genre "m**de ! pas encore ?". Je me rappelle que ça m'est arrivé dans un autre rêve (voir ici). La Lune continue de grossir, mais ne fait que frôler la Terre. Je suis un peu rassuré et comprends que je suis dans un rêve. Je fais quand même rapidement le TR du nez bouché pour vérifier (il me semble qu'il est positif, mais c'est très fugace). Mais, cela se déstabilise juste après.

En te lisant j'ai tout de suite pensé à Zelda majora's mask avec la lune qui se rapproche de la terre.

Edit du 27/10
J'en ajoute 2 en une nuit

Le 1er
Il y a 2 PRs qui parle au fond de la pièce, je vais vers eux, mais en chemin je me rends compte que quelque chose ne va pas, il ne me semble pas m'être endormi ici, malheureusement pendant ma prise de lucidité un des PR crie mon nom à plusieurs reprises, cela me fait perdre la lucidité.

Le 2 ème
Au bout d'un moment, je viens à me demander comment je suis arrivé dans ce merdier, mais au moment où je commence à devenir lucide un PR enfant arrive vers moi et me crie dessus "VA TE FAIRE ****** *** ** **** !" Cela me replonge dans le scénario.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #63 le: 27 mars 2023, 15:44:23 pm »
+1
Tiens, j'ai eu cette nuit une petite prise de lucidité par esprit-critique sur une observation naturaliste, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment.

Je fais une sortie naturaliste dans un endroit inconnu. Je marche le long d'un chemin de terre et arrive au niveau d'une grosse ornière. Je vois un papillon sombre et assez grand s'y poser. J'espère que c'est le Morio, mais en m'approchant, je me rends compte que ce n'est qu'un Paon du jour qui apparaissait plus sombre du fait du contre-jour (rien de bizarre jusque là). Ensuite, je continue un peu et trouve d'autres papillons. Ce sont des espèces du groupe des nacrés. Pour le coup, je trouve ça bizarre par rapport à la date (j'ai un peu conscience d'être en Mars), car on devrait les voir bien plus tard dans l'année. A cette pensée, je comprends que je suis en train de rêver. Je me répète que je rêve car je sens ma lucidité assez faible. Cependant, le rêve se déstabilise rapidement. Le rêve se reforme mais j'ai complètement perdu ma lucidité. Je continue un peu ma sortie, trouve d'autres nacrés. puis il y a une histoire de musique que j'entends depuis une radio. Et à la fin, je me retrouve avec une fille nue qui serait la chanteuse de la dernière chanson entendu, et ça finit en HC.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #64 le: 27 mars 2023, 16:49:59 pm »
0
Bien joué :) et toujours au top dans ton domaine 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Kem

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #65 le: 20 août 2023, 17:48:44 pm »
0
Ça y est le grand retour après quelques années après avoir arrêté le rêve lucide j'ai décidé de m'y remettre il y a même pas un mois et voilà que j'ai enfin fait mon premier rêve lucide cette nuit. Au départ je ne m'en suis pas souvenu le matin c'est seulement lors de ma sieste quand je commençais à m'assoupir que les choses sont revenus et plus je laissais le temps plus de souvenirs revenais. Faire un test de réalité en regardant mes mains et devenu une habitude un automatisme qui vient pendant la journée et cela ces produits dans mon rêve mais j'avais tellement l'habitude de compter 5 doigts que même s'il y en avait plus je comptais quand même juste 5 je faisais le même chemin d'observation sans aller plus loin ça m'est déjà arrivé et vu que je m'en souvenais j'ai repris l'intention que même si j'ai fait un test de réalité et que je vois ma main normalement ou en tout cas je crois l'avoir normalement je reste quand même un temps à l'observer et c'est là où j'ai pu me rendre compte qu'il y avait deux doigts en plus. Alors là je crois que j'étais précipité j'avais du mal à voir le décor autour de moi enfin je ne le voyais pas du tout mon intention une fois dans un rêve lucide été de pouvoir parler un de mes guides mais dans la précipitation j'ai pris le premier personnage que je rencontre de mon rêve et lui ai demandé de me guider mais tout allait très vite et d'un seul coup je me mettais à m'entraîner au tango dans mon rêve et c'était intéressant parce que je percevais mieux et ancrait mieux certaines techniques. Maintenant je me dis que je vais devoir trouver une technique pour me canaliser me recentrer dans le rêve et ainsi mieux diriger ma volonté. Peut etre celle de dom juan dans l'art de rever où l'on doit jeter de rapide coup d'oeil a des detail avec un qui sera le point de référence auquel on retourne entre chaque autre detail et petit a petit chaqie bref coup d'oeil se rallonge.

Il y a aussi un autre piège à éviter dans le rêve lucide quand on fait un test de réalité : j'ai fait un rêve où j'étais dans la forêt et d'un coup je vois un renard super près de moi qui tournicôtes incroyable ! Puis un peu plus loin je vois des lapins derrière des rochers mais ils étaient beaucoup plus grands que la normale et là je me dis non c'est pas possible je dois être dans un rêve alors je décide de faire le test de réalité mais à ce moment-là alors que je m'apprêtais à regarder mes mains une amie arrive et j'avais peur qu'elle trouve ça bizarre ou alors que je rate ce moment à cause de ce test de réalité alors je le fais très vite fait et j'ai raté l'occasion de rêve lucide donc maintenant j'estime être légitime et que ça a de l'importance de faire ça autant que de vivre un moment dans la réalité réveillée que je ne rate rien à prendre un moment pour me recentrer et que ce n'est pas bizarre ce genre de chose au contraire c'est une expérience très intéressante qui mérite d'être connu plus dans ce monde car les rêves lu Cid ne sont pas qu'un jeu. Ils sont une porte vers notre inconscient un moyen de se rapprocher de la totalité de soi-même de par plus profonde mais aussi c'est un espace où où les lois du rêve (autre que les lois de la physique) permettre de regret des chemins neuronal pluzz efficacement c'est comme si la bas le temps à en effet totalement différent et on se transforme beaucoup plus vite on évolue beaucoup plus vite et aussi beaucoup plus profondément car on se rapproche plus de soi-même.

 

Page générée en 0.743 secondes avec 37 requêtes.