Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:54:15 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les prises de lucidité courtes  (Lu 34264 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #45 le: 28 novembre 2020, 15:15:03 pm »
0
Cette nuit, j'ai eu un petit DILD d'une lucidité assez faible, que j'ai hésité à mettre dans les rêves loufoques. :blink: C'était un rêve bizarre où je regardais un dessin animé sur Hitler (rien que ça, c'est curieux, mais ça m'a sans doute été inspiré par un épisode des Simpson). Il y a plusieurs scènes (notamment des disputes avec d'autres personnages) qui visent sans doute à montrer pourquoi et comment Hitler est devenu l'enfoiré que tout le monde connait. Il y a même une scène plutôt type jeu vidéo où on contrôle Hitler et où on conduit une voiture dans la rue en face de chez moi. A un moment, je prends vraiment sa place dans le rêve, et je me retrouve dans un endroit où il y a des papillons. Je les observe un certain temps et reconnais plusieurs espèces (paon du jour, vulcain, cartes géographiques, etc.). A un moment, je me dis que cette situation est bizarre, je suis peut-être en train de rêver. Je regarde ma main gauche, j'ai 6 doigts. Cela confirme que je rêve, mais ma lucidité est faible, je ne cherche pas à me rappeler un objectif. Au lieu de ça, je parle tout haut et me rends compte que j'ai un accent allemand. Faut croire que je suis toujours Hitler :ebahi:, alors je dis un truc du genre "on peut arrêter avec cet accent allemand maintenant ?". A la fin, je décide d'interroger une femme blonde présente dans la pièce. Je lui demande quel est mon prénom. Elle essaie de me répondre, mais je n'entends qu'un bruit de cloche assez aigu. Je lui demande de répéter, et de nouveau j'entends la cloche. Je me dis que c'est un bruit de cloche de Noël. Je me réveille ensuite. Vraiment chelou ce rêve, j'ai presque eu l'impression que mon inconscient a cherché à atteindre le fameux point Godwin. :ebahi: :blink:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #46 le: 28 novembre 2020, 16:01:12 pm »
0
j'ai presque eu l'impression que mon inconscient a cherché à atteindre le fameux point Godwin. :ebahi: :blink:

C'est ce que je me suis dit dès que j'ai lu la 1ère ligne de ton récit, que tu l'avais atteint d'entrée ce point. ;D

Hyper bizarre, surtout l'accent allemand, jamais eu ça, ça doit être marrant. (rofl)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #47 le: 30 décembre 2020, 15:05:28 pm »
0
Quelques exemples de mes RL ultra-courts :

24-10 :
Je me couche vers 11H45’ et m’endors rapidement.
Je ne sais ni comment ni pourquoi mais je me retrouve en état de lucidité. Aussitôt je veux mémoriser ce qui se passe…  mais cela me fait perdre ma lucidité et je plonge dans un rêve normal. Brusquement je me souviens que je dois aussi mémoriser celui-ci si je veux pouvoir le transcrire par écrit au matin …mais cette idée me réveille.

1-11 :
Je vois une feuille comportant la traduction (en anglais ?) d’une tablette mésopotamienne écrite en caractères cunéiformes. J’ai l’intention de la traduire en français… Mais je me ravise : C’est inutile étant donné qu'il est évident que ce n’est qu’un rêve. Et je décide de me réveiller tout de suite car je n’ai pas de temps à perdre : Je dois tout mémoriser avant de tout noter sur mon carnet de rêves.

4-11 :
Je regarde les images hypnagogiques qui passent, me demandant laquelle va se transformer en rêve...
Soudain je me rends compte que je viens déja de me plonger dans une de ces images. J'ai failli perdre ma lucidité mais je me suis repris.
Je me trouve dans un rêve en train de se stabiliser et je ressens une forte vibration. Je me vois sur une petite colline composée de pavés ou de cubes de pierre. Il n'y a pas de paysage, il n'y a que ça. Je suis comme dans une image, une sorte de petit univers-bulle qui ne comporte que cette colline.
Par ma volonté je transforme cet amas de cubes en un amas de ruines antiques pour que ce soit plus attrayant. Puis j'essaie de matérialiser un personnage : Une sorte d'amazone dans un costume de guerrière sexy. Celle-ci n'est encore qu'une figure statique un peu floue et je n'ai pas le temps de finir de la matérialiser car les vibrations deviennent de plus en plus fortes : J'ai l'impression d'être assis sur une machine à laver en marche ou même carrément de tenir un marteau-piqueur en fonctionnement... mais silencieux.
Je trouve que ce rêve ne me conduit à rien d'intéressant alors je décide de"faire demi-tour", de sortir de cette "bulle" et de me réveiller.


26-11 :
A un moment, j'entends mon ordinateur IRL qui passe l'enregistrement de ma voix disant "Tu es en train de rêver !!!".
Pendant le temps d'une ou deux secondes, je me demande ce qu'il se passe ... je prends conscience de la situation ... je deviens lucide ... je me rends compte que je suis en train de me réveiller ... j'essaie de me maintenir endormi ...et puis finalement je me réveille.

7-12 :
... Je me rends compte que je suis sur un grand bateau-mouche voguant sur une large rivière. Le paysage est campagnard, il fait beau et le ciel est trés bleu avec à peine quelques petits nuages blancs. Des vacanciers sont assis sur le pont et des hommes sont en train de se préparer, probablement pour nous offrir un spectacle de danse folklorique ou un truc de ce genre.
Je suis parfaitement conscient que je me trouve dans une scène hypnagogique qui est en train de se transformer en rêve...
et je me réveille.

8-12 :
Je suis dans le noir mais je sens bien que je suis dans mon lit, dans ma chambre.
Je sens le poids d'un gros animal qui est monté sur moi.
Soudain je sens qu'une sorte de géant empoigne cet animal et le soulève trés haut, brutalement.
Mais je ne ressens aucune crainte et je dis "On n'arrivera pas à me faire peur comme ça, je sais trés bien que je suis dans un rêve !"
... tout en me réveillant.

13-12 :
Par décision du gouvernement, les rêveurs devront désormais emporter avec eux, dans leurs rêves, une trousse de secours.
C'est assez encombrant mais j'avoue que ça peut parfois se montrer bien utile.
Brusquement j'entends un de mes chats IRL miauler de manière bizarre. Je sais que je suis endormi et je décide immédiatement de me réveiller pour vérifier s'il n'est pas malade.

29-12 :
Je suis dans une sorte de magasin où l'on vend des TV et du matériel informatique. Je vois plein d'appareils qui ressemblent à des lecteurs de DVD. A ma gauche, au loin, j'entends deux hommes qui parlent. C'est probablement un client et un vendeur. Le premier se plaint que ses rêves sont trop chaotiques. Le second lui répond alors que c'est probablement du à son "lecteur de rêves" qui est déréglé. Il lui conseille de le débrancher puis de le rebrancher pour voir.
Devant moi je vois un appareil plat et noir. C'est probablement mon "lecteur de rêves". Je vois qu'il a une prise USB alors je la débranche puis la rebranche moi aussi pour voir ce que ça va donner. A cet instant je pense "Je suis parfaitement conscient que je suis toujours dans un rêve !".
Et aussitôt je me réveille.
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #48 le: 14 janvier 2021, 17:11:04 pm »
0
Petit RL très court de mon côté cette nuit que j'ai la flemme de poster dans mon JdR :

(...)
Je me retrouve dans ce qui ressemble à des couloirs d'hôpital peu éclairés, et je dois me rendre dans une salle en particulier (un numéro dans les 300 je crois), pour un cours de je ne sais plus quoi. J'arrive à trouver le bon couloir et la bonne salle, après avoir ouvert une porte ressemblant à une sortie de secours. Mais, pour une raison que j'ai oubliée, je ne reste pas, je dois revenir en arrière. Un peu après, je veux essayer de retrouver la bonne salle. Je pense être dans le bon couloir, mais je suis dans un endroit où les numéros de salles ne colle pas vraiment (plutôt dans les 400 ou les 600, je dirais). J'ai peut-être déjà dépassé le bon endroit.

Puis, je me retrouve je ne sais comment à avancer dans l'hôpital sur un vélo (plutôt en roux libre, je pédale très peu). Il y a une bifurcation du couloir : à gauche, il y a un mec qui transporte un patient sur un brancard qui avance vers moi. Alors pour éviter la collision, je prends le couloir légèrement à droite. Je regarde ensuite derrière moi et peux voir que le type au brancard a pris le même couloir que moi. Cela m'énerve un peu, car je veux être tranquille, et en plus, je ne vais pas spécialement plus vite que lui sur mon vélo. Un peu plus loin,
j'ai une petite prise de lucidité +/- spontanée, mais je doute encore un peu que je rêve. Je fais le TR de la main gauche posée sur le guidon du vélo, et je peux voir que j'ai 6 doigts (dont un que je vois à peine). Cela confirme que je rêve. Je cherche un objectif, mais je percute que le rêve manque de stabilité. J'espère qu'il va durer un peu plus, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #49 le: 23 janvier 2021, 10:34:50 am »
0
Prise de lucidité cette nuit dans mon canapé, et j'ai tout zappé. Juste la rage à cause d'un foutu RN qui est venu se caler derrière le RL. :pas content:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #50 le: 23 janvier 2021, 10:43:14 am »
0
La loose :( :( :(, ça reviendra peut-être mais généralement c'est mort !!!!
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #51 le: 23 janvier 2021, 10:54:51 am »
0
Ah non c'est mort, le peu que j'ai est déjà très lointain.

Nuit vraiment pourrie en plus, j'ai tapé un FE non lucide au 1er cycle, avec grosse insomnie d'une 1h derrière à essayer de le repêcher, mais rien à faire également. Du coup il m'a manqué du sommeil profond, que j'ai sans aucun doute rattrapé après mon WBTB, ce qui explique peut-être ma mémo de merde. :mur



Sinon tu veux une belle synchro Seb avec ton heure de réveil au 1er cycle et le mien ? 1h24 pile comme toi :D



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #52 le: 23 janvier 2021, 13:07:28 pm »
0
Ah non c'est mort, le peu que j'ai est déjà très lointain.
Ouais c'est souvent le cas et effectivement après du sommeil profond, c'est râpé !

Citer
Nuit vraiment pourrie en plus, j'ai tapé un FE non lucide au 1er cycle, avec grosse insomnie d'une 1h derrière à essayer de le repêcher, mais rien à faire également.
C'est chaud bon ça sera surement mieux la nuit prochaine :)

Citer
Sinon tu veux une belle synchro Seb avec ton heure de réveil au 1er cycle et le mien ? 1h24 pile comme toi :D
Oh le gros délire :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #53 le: 01 mars 2021, 17:27:39 pm »
0
De mon côté, une prise de lucidité très courte cette nuit : dans le rêve, je suis sur la terrasse à côté de la véranda, et je ne sais pas pourquoi, je suis sur un vélo. Je décide de descendre les escaliers à vélo, clairement pas le truc que je ferais IRL. :blink: Pendant ma descente, je deviens lucide de manière complètement naturelle. Je commence à réfléchir à un objectif pendant que je me dirige vers la sortie, mais rapidement, je suis réveillé par un bruit extérieur. :roll:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #54 le: 01 mars 2021, 17:32:47 pm »
0
Une rapide de mon côté :
Je prends la lucidité avec la dernière personne, une PRette pour tenter un HC mais qui s'arrête net, car je n'avais aucune sensation et j'ai senti mon bras droit bouger oniriquement et IRL en même temps.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #55 le: 01 mars 2021, 18:24:19 pm »
0
Topic idéal pour poser sa prise de lucidité aussi vite disparue. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #56 le: 01 mars 2021, 19:36:56 pm »
0
Yep ;) c'est nickel, c'est clair comme topic @Paul :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #57 le: 10 août 2021, 10:42:58 am »
+1
Coucou All, cette nuit j'ai eu une courte prise de lucidité alors que j'étais dans mon école d'enfance (je ne sais plus ce que je foutais la)
tout ce que je sais et me rappel c'est que je me suis vu quand j'avais 4/5 ans, je me suis appelé  v-v
J'étais en face de moi même, et très fidèle à IRL.
J'ai demandé à mon PR de 5 ans c'est quoi le prénom de ton père ? Il me dit "Roland" (vrai)
Je lui/me suis fait un gros calin  &inlove&
c'était une chouette exprience
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #58 le: 10 août 2021, 23:25:52 pm »
0
Belle expérience en effet :) A quel moment es-tu devenu lucide ? As-tu pu identifier l'élément déclencheur ?
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #59 le: 11 août 2021, 13:34:07 pm »
+1
Belle expérience en effet :) A quel moment es-tu devenu lucide ? As-tu pu identifier l'élément déclencheur ?

@Saphyr c'est de la lucidité spontanée comme très souvent pour mon cas  ;)

Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

 

Page générée en 0.704 secondes avec 44 requêtes.