Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:53:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les prises de lucidité courtes  (Lu 33686 fois)

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #30 le: 24 juin 2020, 16:14:39 pm »
0
Une très courte lucidité tacite il y a une ou deux nuits. Je suis dans l'eau en compagnie de deux ou trois plongeurs expérimentés, de nuit, et nous nageons avec les dauphins qui jouent autour de nous. Nous nous accrochons à leur nageoire dorsale et nous laissons entraîner sous l'eau, avant de lâcher à temps pour venir respirer à la surface car nous sommes en apnée. A un moment, j'attrape l'aileron d'un dauphin et le laisse m'emporter. Je ne vois strictement rien puisqu'il fait nuit noire, mais je ressens bien par la proprioception qu'il m'entraîne rapidement vers le fond. Je sens l'eau me fouetter le visage sous l'effet de la vitesse. Je suis désorienté et me doute vaguement que je suis trop loin de la surface pour pouvoir remonter. J'ai alors la conscience diffuse qu'étant dans un rêve je peux respirer. Cela me permet de tenir quand je sens que je commence à manquer de souffle, à deux ou trois reprises. Pas de sentiment d'angoisse dans cette scène.

Le plus marrant, c'est que plus tard dans le rêve, les plongeurs me montrent et me proposent d'utiliser un "bathyscaphe personnel" pour me permettre d'aller sous l'eau par moi-même, mais me retrouver seul sous l'océan m'angoisse soudain beaucoup et je refuse de plonger à l'aventure avec. Alors que je viens de me faire entraîner vers les abysses par des dauphins. ;D Peut-être est-ce l'absence de guide / de protecteur qui me fait peur.  :perplexe:

(Je ne sais pas quand j'ai entendu pour la dernière fois ce mot "bathyscaphe", je l'avais presque oublié, mais je me rends compte qu'il a été employé bien à propos dans mon rêve. Je posterai sa description dans le topic des inventions oniriques. :) )
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #31 le: 17 août 2020, 17:07:29 pm »
0
Bien pire chez moi, je fais un RL la nuit dernière, et je garde que cette image :

Je regarde le ciel et demande + d'étoiles filantes, + d'ovnis. Ça défile dans tous les sens.

Mon souvenir s'arrête ici. Juste les boules. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #32 le: 17 août 2020, 17:22:38 pm »
0
Au moins ça a dû être joli à voir. :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Caesar

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #33 le: 29 septembre 2020, 00:18:05 am »
0
Alors je sais pas si ça entre bien dans une prise de lucidité courte mais je vous décrit tout ça quand même.

En fait j'étais avec un couple que je connaissait visiblement et on était dans la ville où j'habitais quand j'étais enfant. On s'était donner rdv la.
On s'était donner rdv pour un trail dans les bois pas loin et en fait le mec était habillé avec tenue de coureur qui colle au corps et qui englobait aussi sa tête du coup on voyait pas son visage. C'était bizarre.
Enfin bref on se retrouve dans les bois on commence a courir etc pi on se racontait les truc bizarre qui nous était arrivé lors de sortie de trail et je lui dit " c'est comme si je te demande combien t'as de doigts ?" (J'en compte 8 ) on regarde ailleurs et je lui dit " et maintenant t'en a cb?"( Il en avait 3)
Et du coup je lui dit " ben tu voit c'est pas normal"
Mais malheureusement on a continuer notre chemin comme si de rien n'était et le rêve a continué

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #34 le: 30 septembre 2020, 16:08:42 pm »
0
Bonjour Caesar :) Alors non ce n'était apparemment pas un rêve lucide car tu n'as pas compris que tu étais en train de rêver. Ça pourrait être un rêve prélucide : si tu lui as demandé de compter ses doigts, c'est peut-être parce que tu as souvent lu cette méthode sur le forum ? As-tu pensé aux rêves au moment où tu posais cette question ? Si oui c'était bien un prélucide, sinon... raaah, c'était vraiment pas loin !

Quoiqu'il en soit, c'est bon signe pour la suite. :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #35 le: 10 octobre 2020, 10:01:37 am »
0
Petite prise de lucidité spontanée vers 6h00 cette nuit.

Je joue à un jeu vidéo type plateforme où je dirige un personnage dans un univers fantasy. Main gauche au clavier et main droite sur une souris assez volumineuse. A un moment, je me retrouve à la place du personnage, et la transition me fait prendre conscience que je suis dans un rêve. Je regarde autour de moi, puis au-dessus. Je vois un édifice très certainement plus haut que la tour Eiffel. Je m'envole poing en avant pour rejoindre le sommet et en prendre plein la vue. La montée me parait longue, peut-être bien 10/15 secondes. Je me pose enfin. Je fais face à un ancien pote que je prends pour mon cousin. Il veut me serrer la main, mais je refuse pour cause de Covid. Réveil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #36 le: 10 octobre 2020, 10:09:18 am »
0
8) 8) Paul,
En lisant ton post, un des RN que j'ai oublié était en rapport avec une réflexion que je me suis fait avec le COVID, j'essaye de me souvenir :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #37 le: 11 octobre 2020, 12:48:30 pm »
0

Cette nuit, de même pour moi. Je suis pieds nus devant un canal dans lequel je devais plonger pour faire du canoë (jamais fait de ma vie). En regardant mes pieds, je m’aperçois qu'ils sont tout lisses. Je comprends pas, rien de méchant mais il manque quand même quelques poils  :blink:
Je comprends que la seule solution c'est que je sois dans un rêve. Pour la première fois depuis longtemps je DILD, sauf que une fois de plus, réveil instantané. Ca doit être la quatrième fois que je DILD (les 3ères fois c'était en regardant mes mains), et c'est la quatrième fois que ce phénomène de réveil instantané m'arrive.

Je pourrais même pas dire que c'est dû à l'excitation puisque j'ai pas eu le temps de ressentir quoique ce soit justement. D'ailleurs l'excitation ne m'a pas gênée durant mon 1er RL.
Arf ça m'énèrve  :(

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #38 le: 11 octobre 2020, 13:09:37 pm »
0
Cette nuit, une prise de lucidité courte vers 6h30
Il fait nuit et je suis sur le terrain de la maison de mon enfance où il faut faire passer des PRs et PRettes par-dessus un mur, comme il fait nuit, je décide d'éclairer avec mon tel portable et pour mieux voir, je décide de décoller vers le haut, et je tilte que je suis en rêve et là je vois apparaitre des HHs (image bien nette en couleur et de jour).

Je pourrais même pas dire que c'est dû à l'excitation puisque j'ai pas eu le temps de ressentir quoique ce soit justement. D'ailleurs l'excitation ne m'a pas gênée durant mon 1er RL.
Arf ça m'énèrve  :(
C'est galère c'est vrai, mais surtout essaye de faire comme ci tout va bien, et que tu t'entraines 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #39 le: 25 octobre 2020, 20:40:08 pm »
0
Citer
En regardant mes pieds, je m’aperçois qu'ils sont tout lisses. Je comprends pas, rien de méchant mais il manque quand même quelques poils  :blink:
Je comprends que la seule solution c'est que je sois dans un rêve.
Le TR des pieds poilus, je crois que c'est une première ! ;D ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #40 le: 25 octobre 2020, 22:34:24 pm »
0
Le TR préféré des hobbits v-v v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #41 le: 27 octobre 2020, 10:37:37 am »
0
Petite lucidité cette nuit qui a eu des retentissements sur un ou deux rêves par la suite.

Je suis au bord d'une falaise, sur les rochers, au Portugal (connaissance tacite). Ma lucidité, gagnée je ne sais comment, est très faible mais suffisante pour que je me rapproche de l'à-pic. L'eau bouillonne loin en-dessous. Il y a beaucoup de rochers, et même de hautes parois rocheuses. Je m'assieds sur un rocher / m'adosse contre une paroi, et contemple le paysage grandiose. J'ai plus ou moins conscience qu'il oscille entre un coucher de soleil flamboyant et un beau ciel de midi. C'est magnifique, je suis en pleine contemplation, et très naturellement je veux en ramener un bout avec moi au réveil. Je sors un téléphone de ma poche et commence à filmer, mais l'angle de prise de vue n'est pas assez grand et je vais trop vite, je ne pourrai pas profiter de la vidéo plus tard et personne ne va rien comprendre. J'arrête la vidéo et recommence plus calmement, c'est mieux et plus fidèle à ce que je perçois. Je vais plus lentement, de gauche à droite, de haut en bas, pour tout saisir.


Dans un rêve normal qui suit (ou deux ?), possiblement après un micro-réveil, alors que je suis avec Tídivja, je pense à plusieurs reprises à lui montrer ma vidéo, mais ne vais jamais au bout de mon idée. Je suis en tout cas persuadé d'avoir réussi à rapporter quelque chose de mon expédition onirique.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #42 le: 27 novembre 2020, 19:17:58 pm »
0
Pour archive, je consigne ici une toute petite prise de lucidité à l'aide du soft de Sebastiii que j'utilise et une caméra pour détecter le REM.

...Alors que je suis dans un couloir, j'entends la notif '' Dj Shog " (un mp3) avec un son altéré/déformé et je comprends que je rêve. Je fonce en mode réflexe pour du HC, je déboule dans une pièce sur ma droite, il y a des PR. Pas le temps d'en attraper une, que je me réveille
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #43 le: 27 novembre 2020, 19:37:22 pm »
0
Content de voir que le soft de Sebastiii a porté ses fruits de ton côté cette nuit. Même si c'est un RL très court, c'est encourageant pour la suite. :)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #44 le: 27 novembre 2020, 19:56:25 pm »
0
Pour archive, je consigne ici une toute petite prise de lucidité à l'aide du soft de Sebastiii que j'utilise et une caméra pour détecter le REM.

...Alors que je suis dans un couloir, j'entends la notif '' Dj Shog " (un mp3) avec un son altéré/déformé et je comprends que je rêve. Je fonce en mode réflexe pour du HC, je déboule dans une pièce sur ma droite, il y a des PR. Pas le temps d'en attraper une, que je me réveille
Trop bieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn :D :D aahahahah ca commence :) je suis trop content :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.807 secondes avec 43 requêtes.