Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:24:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les prises de lucidité courtes  (Lu 33682 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #15 le: 21 mars 2018, 16:30:19 pm »
0
Après une grosse AS de bourrin hier soir au coucher, j'ai eu une prise de lucidité éclaire à 00h40. Comme ce n'est pas racontable, je dirais simplement que mon nez ne pouvait pas être plus près. ooo)))

Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté un TR du nez bouché alors que je savais que je rêvais. Ce geste m'a totalement réveillé. /o)

Mon AS en boucle était : " Dans mes prochains rêves, je deviens spontanément lucide ".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #16 le: 21 mars 2018, 17:21:33 pm »
0
Au moins l'AS a marché. ;D

Citation de: Paul
j'ai tenté un TR du nez bouché alors que je savais que je rêvais. Ce geste m'a totalement réveillé. /o)
ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.

Cette nuit, je l'avais déjà noté dans mon JR, mais je le remets ici :
Citer
- RN 2 : je regarde la télé chez moi. on est sur France 4. Je remarque cependant que le logo de la chaine en haut à droite a (encore) changé (*). C'est maintenant un carré bleu (et non violet) avec un 4 blanc à l'intérieur. Cela me rend lucide, sans avoir à faire de TR (le logo de la chaine fait office de TR). J'essaie de me rappeler un objectif, mais n'y arrive pas trop et me réveille rapidement.

C'était court, mais ça m'a quand même fait plaisir d'avoir eu un bon esprit-critique au bon moment pour capter que je rêvais. C'est surtout pour ça que c'était intéressant.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #17 le: 21 mars 2018, 17:49:38 pm »
0
@Papilonneur :
Citer
Je fais le TR du nez bouché et je respire sans problème, mais je me réveille quelques secondes après.
Quel dommage :c'était quand même super comme TR ...

@ Paul :
Citer
Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté un TR du nez bouché alors que je savais que je rêvais. Ce geste m'a totalement réveillé. /o)
Paul .... tu fais trop de TR ... parfois ... pour ceux qui n'ont pas le réflexe  ???     ;D
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #18 le: 14 mars 2019, 17:13:04 pm »
0
Merci pour ce fil, il me permet d'évacuer ma frustration. Fichue mémo. /o)

"Alors que je suis lucide en compagnie d'un PR, et que je lui fais part de mon état, je redonne vie à un homme allongé sur le ventre. Le gars se met à léviter, puis se redresse face à nous dans les airs. M'aurait bien fait penser à un dieu, mais il avait davantage l'aspect du père Fouras."

Pas moyen de savoir la suite, ou de ce qui a précédé. La rage ce matin. 3:+
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #19 le: 13 novembre 2019, 11:58:19 am »
0
J'avais oublié avoir créé ce topic, c'est dommage parce qu'en ce moment des prises de lucidité courtes j'en ai un paquet à défaut d'avoir des RL qualitatifs =-S

Cette nuit j'étais lucide à un moment dans le décor de la maison de mes parents. J'ai aperçu Patrick (un de mes chats morts l'année dernière), je l'ai appelé et il a mis du temps mais il a fini par s'approcher de moi.

Je le voyais vraiment très nettement, il a ronronné à un moment et c'était bien lui. Toutes ses expressions, postures étaient vraiment fidèles à la réalité. C'est loin d'être la première fois que je le croise en rêve depuis sa mort mais là j'ai beaucoup pris le temps de le regarder. Et je me suis fait la réflexion qu'il ne serait jamais vraiment mort parce que je pourrais continuer de le voir ici de façon vraiment identique à la réalité, sur le coup ça m'a fait l'effet d'une révélation. Pourtant ceux qui suivent mon JR savent que voir des morts en RL est plutôt monnaie courante chez moi, je ne sais pas pourquoi cette fois ci a été très marquante. Tout ceci a été très court (je ne me souviens de rien ensuite j'ai du perdre ma lucidité) mais ça n'a pas empêché d'être très kiffant et intense :) Vive les RL courts aussi :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #20 le: 14 novembre 2019, 17:03:41 pm »
0
C'est très touchant comme anecdote lucide :) .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #21 le: 14 novembre 2019, 18:09:02 pm »
0
Et je me suis fait la réflexion qu'il ne serait jamais vraiment mort parce que je pourrais continuer de le voir ici de façon vraiment identique à la réalité...

Un des intérêt du RL, bien souligné par ta phrase Lune. Même quelques secondes face au réalisme d'un rêve, suffisent à s'en convaincre. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #22 le: 15 novembre 2019, 18:07:18 pm »
0
Tiens, une prise de lucidité courte par esprit-critique naturaliste de mon côté cette nuit, cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé : bon, je vous passe la partie RN, qui a un thème général naturaliste (plutôt bota à la base) et qui contient pas mal de changements de décors. Je me retrouve chez moi à la fin, dans la véranda ou dehors sur le côté, et je vois passer deux papillons qui se poursuivent. Je reconnais que ce sont des demi-deuils, mais je trouve ça bizarre : je dois avoir plus ou moins conscience qu'on est en novembre, mais je sais que l'on trouve normalement ces papillons en juin-juillet. Je décide de faire le TR du nez bouché, et j'arrive à respirer. J'insiste bien sur le TR et la sensation de respirer, et j'essaie de boucher le plus possible mon nez pour me convaincre complètement. OK, je rêve bien, alors j'essaie de trouver un objectif, mais me réveille à ce moment-là.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #23 le: 15 novembre 2019, 19:07:16 pm »
0
Ah Flûte alors ...
Papillonneur... pas de chance ...
Heureuse de te faire un
Petit coucou à cette occasion  :)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #24 le: 04 décembre 2019, 17:48:08 pm »
0
Une prise de lucidité au 1er cycle de sommeil hier soir, peu avant minuit.

Je suis dans le noir onirique, je vois une baie vitrée qui donne sur un blanc onirique. Je réalise le TR du nez bouché qui s'avère positif. J'en profite un max, en remplissant mes poumons et en expirant comme un goret. Pris au dépourvu, je ne sais pas quoi faire et tente de me souvenir de mon objectif principal. Spontanément, je lance mes mains vers le ciel, et demande au rêve qu'il me donne la météo du lendemain. Pas d'annonce, rien !!

Je décide de m’asseoir. Je frotte mes mains sur le sol, en faisant des ronds pour essayer de matérialiser un décor. Comme rien ne se produit, je me relève
, et le rêve se finit brutalement à cause de ma femme, qui vient de me toucher en se tournant. :nul:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #25 le: 05 décembre 2019, 14:36:39 pm »
0
Faudrait investir dans le King Size là ! ;D ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #26 le: 07 avril 2020, 21:39:16 pm »
0
Il y a quelques nuits j'ai fait un rêve normal avec un scénario assez complexe qui se déroulait dans l'univers de Harry Potter. C'était emprunt de lucidité tacite tout du long (je savais que ce que je vivais n'était pas réel), et par moment j'avais des élans de semi-lucidité (je réalisais que je rêvais sans pour autant sortir du scénario). À plusieurs reprises je me suis retrouvée à voler, notamment un moment en étant poursuivie par Voldemort en personne, qui était sous une forme spectrale. J'utilisais ma conscience de rêver pour contrôler davantage mon vol et le fuir (je n'étais pas spécialement paniquée). Après plusieurs passages de semi-lucidité (que je perdais rapidement), j'ai fini par être beaucoup plus nettement lucide.

Depuis le début le décor était une ville médiévale avec des bâtiments formant un cercle fermé autout d'une grande place. Il y avait une Église et j'ai décidé que j'allais voler jusqu'à son sommet pour voir le décor de tout en haut. Ainsi après une ascension verticale, je suis arrivée à la pointe et j'ai remarqué qu'il y en avait une encore plus haute, derrière... C'est arrivé plusieurs fois, c’est un grand classique dans mes RL quand je cherche à prendre de l'altitude, cette surenchère de hauteur. J'ai beaucoup touché la pierre de l'édifice pour stabiliser. À un moment je me suis perchée sur une sculpture en pierre, une sorte de cheval, et j'ai salué la foule tout en bas non sans fierté 8)) J'ai fini tant bien que mal par atteindre le bout du bout de l'Église, j'étais vraiment très haut perchée, à des centaines de mètres (ça m'a rappelé la vision de ce qu'on a en haut de la tour Eiffel). J'ai eu une pulsion de chute libre, je me suis laissée tomber en avant tête la première et c'était vraiment fou !!

J'avais déjà fait de la chute libre de très très haut en RL mais dans des décors plus ouverts et naturels, genre du haut d'une montagne. Là l'inédit c'était la hauteur atteinte dans une ville. C'était super cool et j'avais vraiment peur de me réveiller à tout instant, je voulais que ça dure le plus longtemps possible. Finalement je me suis réveillée peu avant d'atteindre le sol, comme souvent. Bref ce fut court (une minute ou deux grand max), mais vraiment intense, le genre de prise de lucidité courte qui a sa valeur &inlove&
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #27 le: 07 avril 2020, 22:18:02 pm »
0
Citer
@ Lune-Bleue :le genre de prise de lucidité courte qui a sa valeur
le moins qu'on puisse dire ...!  :amen:

 Un RÊVE    quoi !  :zen:

 &inlove& &inlove&... Lune ...
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #28 le: 18 avril 2020, 22:46:43 pm »
0


Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les prises de lucidité courtes
« Réponse #29 le: 09 juin 2020, 13:36:07 pm »
0
Une petite prise de lucidité en fin de nuit de mon côté, qui n'a rien donné d'intéressant. Mais le déclencheur de lucidité sortait de l'ordinaire.

Je suis dans la cuisine et j'entends un PR (ou simplement une voix-off ?) me parler. Cette voix me fait remarquer qu'assez souvent quand les gens se regardent dans un miroir, leur reflet ne leur ressemble pas. Alors ils font en sorte que le reflet leur ressemble. A cause de ça, je décide de regarder mon reflet dans la vitre du four à micro-ondes, et je vois que mon reflet me ressemble assez bien. Je me dis que c'est peut-être moi que je fais ressembler à mon reflet et non l'inverse. Mais à cause de cette réflexion un peu absurde, et parce que je sais très bien qu'il n'y a pas de raison que mon reflet ne me ressemble pas, sauf dans certains rêves, je capte que je rêve. Je cherche à me rappeler un objectif, mais rien ne me vient en tête après quelques secondes, et le rêve doit se déstabiliser ensuite.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.759 secondes avec 46 requêtes.