Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:48:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les lieux de rêves  (Lu 1460 fois)

Hors ligne Flanelle

[Discussion] Les lieux de rêves
« le: 10 septembre 2011, 12:01:40 pm »
0
Hello à tous !
 
Dans mes rêves, je me retrouve souvent dans des lieux qui n'existent pas dans la réalité, pourtant je les retrouve souvent. Ce sont les même depuis toute petite. Il me semble que ce soit des extentions ou des transformations de lieux que je connais (le parc en face de chez moi, la maison de campagne de mes grands parents, la forêt au dessus, les hautes montagnes plus loin, une grande vallée, etc.).

Je me demande si ce n'est pas la manière dont mon subconscient voit ces lieux. Est ce que vous aussi, ça vous arrive de vous retrouver dans des "lieux de rêve" ?

(Je vais faire un plan de mon monde onirique, je le posterai ici :))
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #1 le: 10 septembre 2011, 17:13:44 pm »
0
Super sujet...
Mon expérience est similaire et ma réflexion a été la même que toi...

- Les lieux: là où j'habite mais  selon une vision "subconsciente" (tout est plus vivace...)
- Un appartement où j'ai vécu (idem),
- Une école dans une ville où il pleut (thème récurent sans lien avec un lieu que j'ai connu en vrai)
- Les escaliers,  les maisons type années 1930

- Montagnes (survol)
- océan, plage
- Pôle nord
 
En pleine nature...

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #2 le: 10 septembre 2011, 18:17:55 pm »
0

Le lieu qui revient souvent dans mes RN c'est les stations de métro, c'est une ambiance particulière, métallique, froide. C'est mon lieu de rêve préféré je ne saurais pas dire exactement pourquoi mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage, très différente de ce que m'inspire les stations de métro IRL ^^. Sinon je rêve souvent d'une ferme dans laquelle je partais en vacances quand j'étais gamin.

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #3 le: 10 septembre 2011, 19:07:13 pm »
0
Moi les lieux qui apparaissent dans mes rêves sont souvent des lieux transformés que je connais Irl mais en plus beau les couleurs sont plus intense et j'ai l'impression que des fois je suis vraiment dans ces lieux.Une fois dans un de mes rêves je me suis vu chez la maison de ma grand-mère, mais elle ne ressemblait pas du tout a la maison de ma grand-mère il y avait autre chose en plus des objets qui ont été rajoutés ou d'autre bizarrerie.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #4 le: 10 septembre 2011, 20:24:11 pm »
0
 C'est marrant comme les lieux varient selon la personne :) moi c'est très grand, mais en meme temps tout petit car il suffit que je m'élance pour bondir de montagne en montagne ^^

Awilumm, un de mes lieux de rêve est aussi une ferme d'enfance, je crois bien que ce sont des "sources d'inspiration oniriques".
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #5 le: 10 septembre 2011, 20:51:59 pm »
0
Je rêve très souvent que je suis dans la maison de mon enfance avec mes parents!
De building vitré, de bureaux, d'ascenseurs.
De maisons de vacances au soleil, à la mer ou à la montagne.
De grandes salles de bal ou de réceptions.
De grandes villes (Paris ou New-York)
 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne BlackHole

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Super poussin !
Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #6 le: 10 septembre 2011, 21:05:05 pm »
0
Depuis que je tiens mon journal des rêves, la plupart du temps j'ai remarqué que je reconnais aucun lieux, et ils sont toujours différents. Parfois aussi étrange que cela puisse paraitre, j'arrive dans un autre lieu inconnu visuellement mais, dans mon rêve, je sais que c'est là où je bosse pendant les vacances par exemple ... Pourtant il y a VRAIMENT...vraiment rien à voir  ! ^^


La seule exception est apparue plusieurs fois mais de façon très floue (et je me rappel pas de ce que j'ai pu y faire, j'ai juste l'image qui est apparue en flash après le réveil 2 ou 3 fois) : c'est la cour de mon école primaire.
BlackHole  -- Super Sayan Poussin !

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #7 le: 10 septembre 2011, 21:08:59 pm »
0
 Tu t'attaches peut être moins aux lieux IRL qu'un autre rêveur qui lui se retrouve dans des lieux de rêves :)
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #8 le: 10 septembre 2011, 21:37:17 pm »
0
Je rêve souvent que je suis chez moi personnellement, ou autour de chez moi.
Mais ça m'est déjà arrivé d'être ailleurs, des fois c'est dans des endroits totalement originaux, d'autres fois c'est inspiré de quelque chose que j'ai l'habitude de voir. (un jeu ou autre )

Une fois quelqu'un m'a fait remarqué que, même si on connait très bien nôtre maison et/ou nôtre quartier, impossible de le décrire en détail. Et je parie que ça colle avec nôtre manque d'attention de l'environnement IRL ^^
Sinon, c'était quoi vos zones de rêves préférées ? Vous me dites si c'est trop HS, hein ? :)

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #9 le: 10 septembre 2011, 21:55:32 pm »
0
Il y a 3 mois, dans ou j'avais un peu de temps libre, je suis allé visiter le lieu de mon enfance IRL. Cela faisait très longtemps que je n'y étais pas allé. Depuis je reve fréquemment de cet environnement, cela m'a donné un genre de boost d'inspiration et plusieurs de mes bons RL s'y sont déroulé.
Le prochain lieu je retournerai visiter mon ancienne école secondaire, cela fait pratiquement 15-16 ans que je n'y suis pas allé, et cest une sorte d'ancien monastère très lugubre, donc très inspirant. :P

Mais la plupart du temps mes lieux oniriques sont imaginaires, peut etre un mélange de lieux déjà visités IRL .
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #10 le: 10 septembre 2011, 22:20:26 pm »
0
Yoyolink, les montagnes sont très inspirantes pour moi, et cette impression de grandeur et de liberté, j'adore et j'adhère :D
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Hypnos

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #11 le: 11 septembre 2011, 13:21:21 pm »
0
Dans mes rêves je suis souvent... dans ma chambre  :-\ .

Je fait très souvent des FE que je tranforme en RL. Donc je suis souvent dans ma maison en RL. Pendant un moment, j'étais souvent dans la salle de bain.

Autre lieu: En RN defois je suis dans une forêt assez sombre, j'ai l'impression que c'est toujours la même forêt. Une grande ville inconnue est souvent présentes dans mes rêves.

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Les lieux de rêves
« Réponse #12 le: 11 septembre 2011, 14:02:10 pm »
0
Bizarrement moi jamais, sauf petite
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

 

Page générée en 0.776 secondes avec 44 requêtes.