Salut! très interressant topic, je me permet d’y répondre même si ça fait longtemps qu’il n’a pas eu de messages, car il parle non seulement des être inorganiques mais aussi des PR, et la question de leur existence. (D'ailleurs j'adore la réponse du PR d' IntraLucide qui dit qu'il va mourir sans sépulture, très poétique.) Voilà ce que j’ai à raconter sur ce sujet:
Lors d'un de mes premiers RL j’étais hyper lucide car j’avais fais un TR stylé: des oiseaux passent devant la lune et je dis dans me tête: si l’un d’entre eux s’arrête en plein vol c’est que je rêve, et le dernier se stope net devant la pleine lune, là je vole vers la fenêtre, et le personnage arrive sur le toit, il ressemble un peu à un chat et est de la même couleur que la lune, il regarde l'oiseau admiratif et avec ses yeux, sans parole, me demande « c’est toi qui a fait ça? Wawo» j'ai pensé alors que c'était un être inorganique, mais j'avais tellement peur du silence gigantesque et du niveau de réalisme du rêve que je me suis réveillée.
Un an plus tard, j'ai pensé que ce serait chouette de le revoir, et la nuit même j'ai fait un RL, et après avoir volé un bon bout de temps je me suis posée et là tout est devenu noir, et des "entités" sont venues vers moi comme des ombres lumineuses et m'ont demandé ce que je souhaitais, je leur ai répondu que je voulais retourner dans ce rêve d'il y a un an, ils m'ont demandé si j'étais sure, ouiii!!. Ce rêve s'est rematerialisé devant mes yeux. La suite... je préfère ne pas l'écrire, je pense que ce qui est arrivé ensuite dépendait beaucoup de mes croyances et de plein de choses qui me sont arrivées dans ma vie à cette époque, c’est trop long à raconter, mais maintenant je me rend compte qu'en faite, si j'avais été plus lucide je me serais rendue compte que ces quelques personnages lumineux étaient bien bien curieux et que j’aurais pu rester avec eux, c’est peut être eux les êtres inorganiques! Voilà, ça ne ressemble pas tellement à la description que Casta en donne, et puis je ne suis pas certaine des interprétations que j'en tirais.
Aussi en RL dernièrement il m'a semblé que les PR sont des gens qui font le même rêve que moi. Plusieurs fois j'ai observé que lorsque je ou quelqu'autre PR s'endors en rêve, alors il ou je se-me réveille en réel et vice versa, et que comme dans la vie de tout les jours, ceux qu'on rencontre sont des autres mais sont aussi une partie de nous même, nos pensées influent la façon dont ils se comportent et la perception qu'on aura du monde extérieur. Et des fois IRL ça se passe comme en rêve, bien qu'on ne puisse (pas encore) voler, il y a une frontière qui peut parfois devenir mince entre le rêve et la réalité, et des choses étranges arrivent..
J'ai plusieurs amis qui quand je les vois en rêve, je pense que c'est vraiment eux que je vois, même si on n'en parle pas ouvertement, je préfère ne pas casser la magie et le mystère et faire juste des petites allusions, qu’ils font aussi. Sauf une foi, un ami m’a raconté un rêve et après je me suis souvenue de ce rêve, mais ça peut être un souvenir induit. Il y a deux personnes que j’ai rencontré IRL et ensuite j’ai retrouvé un rêve écrit un mois plus tôt où je rencontrais deux personnages et tout les détails de ce rêve me font penser que ce sont eux que j’ai rencontré d’abord en rêve puis IRL, d’autant que ces personnes là sont tous des gens qui ont une importance "magique" dans ma vie. Aussi un autre rêve étrange avec quelqu'un puis plus étrange encore IRL ce qui est arrivé par la suite, je préfère ne pas en parler, il y a certaines choses qu’il vaut mieux garder pour soi, mais toutes ces expériences (bien que je garde l’ombre d’un doute) me font penser que l’univers onirique est partagé.
Le prof de philo d'un de mes amis, prof expert en RL, lui a raconté qu'il s'était donné rdv en rêve un de ses amis et lui, et quand c'est arrivé ils ont causé dans le rêve, et lorsqu'ils se sont revus, ils ont simplement continué la conversation.