Bienvenue, Invité
27 mai 2024, 15:52:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 28023
RL : 1 14081
FE : 0 2833
HH : 2 1149
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les êtres inorganiques  (Lu 2015 fois)

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #15 le: 15 juin 2013, 13:13:55 pm »
0
D'où ma question, peut-être très naïve : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un être inorganique?
Oui, quelques fois, on les ressent mais pas vraiment par la vue, c'est comme si ils s'imprimaient directement dans le cerveau, malgré qu'ils aient une "forme" elle n'est pas "physique"

Et : peut-on se mettre comme mission de visiter ce monde?
Personnellement, ceux que j'ai vus venant d'au-delà de l'univers, je sens qu'ils sont trop différents de moi et pourraient me détruire le cerveau, donc je préfère prudemment m'enfuir.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #16 le: 02 août 2013, 13:46:32 pm »
0
SDE, en faite... je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'un coté, tu parles d'êtres inorganiques et d'un autre, d'un monde, lequel ?
Sache que tes croyances influenceront tes pensées et le déroulement du rêve.

Si un moment dans ton rêve, tu vois une personne et tu te dis qu'elle a l'air sympa, alors elle le sera, et inversement.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais pour les êtres inorganiques, j'ai déjà entendu dans un de mes rêves, une grosse voix désincarné qui répondait à une de mes questions.

Hors ligne fabriii

Re : Re : Les êtres inorganiques
« Réponse #17 le: 03 août 2013, 20:35:49 pm »
0
Belle métaphore, tu sais lorsque l'on surprend une conversation en deux individus, souvent on ne saisi pas immédiatement le contexte de leur conversation, vu qu'on arrive au milieu, eh bien
C'est pourquoi j'ai l'impression qu'il y a de l'activité continuelle dans notre esprit, des milliers de scénarios se déroulant en simultanné

Tu devrais t'intéresser à la théorie des cordes (multiunivers), cela va te fasciner.
Brian Greene est un expert dans ce domaine.
Regarde sur youtube: "illusion du temps" (faisant partie de série: La magie du Cosmos)

Notre esprit ne s'arrête jamais même une fois endormi.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #18 le: 03 août 2013, 20:39:33 pm »
0
SDE, en faite... je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'un coté, tu parles d'êtres inorganiques et d'un autre, d'un monde, lequel ?
Sache que tes croyances influenceront tes pensées et le déroulement du rêve.

Si un moment dans ton rêve, tu vois une personne et tu te dis qu'elle a l'air sympa, alors elle le sera, et inversement.

Pas forcement, méfie toi des apparences lol  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #19 le: 03 août 2013, 20:50:39 pm »
0
Il n'y a là aucune preuve que ce n'est pas qu'une construction de mon cerveau, mais qu'importe? La réalité que nous "voyons et sentons" au quotidien n'est jamais qu'une traduction du cerveau à partir de nos cinq sens. Les régions du cerveau "mobilisées" lorsque notre regard se pose sur un objet sont strictement les mêmes que lorsque nous fermons les yeux et pensons à ce même objet. Dans cette mesure, y a-t-il toujours "une" réalité censée primer sur les autres? La question même paraîtrait ridicule à pas mal d'autres cultures...

Il n'y a tout simplement pas une seule vérité.
Pas une seule vérité :)
(c'est beau hein!)

La personne aveugle ne perçoit pas le même monde qu'une personne qui a 70 ans et qu'un enfant de 4 ans ou qu'un médium, monsieur tout le monde, un dauphin, une plante, un papillon, une fourmi :)

Ce l'est probablement dans les rêves, dans tout ce que nous croyons réel ou irréel.

J'ai envie de dire: il y a différentes personnes, différentes lunettes, différentes vibrations :)

Peace!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #20 le: 04 août 2013, 14:03:03 pm »
0
C'est la première fois que j'entends sa et sa m'intrigue beaucoup je vais essayer de me procurer le livre de Castaneda.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #21 le: 08 août 2013, 20:19:39 pm »
0
Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais pour les êtres inorganiques, j'ai déjà entendu dans un de mes rêves, une grosse voix désincarné qui répondait à une de mes questions.
Je vais essayer de mieux m'exprimer, de mon point de vue, oui tu es à côté de la plaque car qui dit "inorganique" dit pas de voix (la voix c'est plutôt un être désincarné)  ???

Donc dans mes rêves les "créatures" inorganiques sont par trop différentes de nous ! Fabrii parle de différentes perceptions du monde faites par des humains, animaux, insectes, mais on a encore des choses communes avec eux (un corps physique, des sens, un mode de déplacement, des fonctions vitales)

Les créatures inorganiques, à supposer qu'il soit possible de communiquer avec elles, seraient trop incompréhensibles pour moi.
Voilà mon idée, je ne sais pas si c'est compréhensible.  :-[

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #22 le: 05 novembre 2013, 21:09:38 pm »
0
Personnellement il m'est arrivée de croiser des chimères, des créatures humanoïdes, des formes-pensées ou des énergies dans mes RN et mes RL... Etant habituée à en voir lors de mes états hallucinatoires, avec ou sans PS, je ne suis pas plus surprise que cela...

ANO

  • Invité
Re : [Discussion] Les êtres inorganiques
« Réponse #23 le: 13 juillet 2015, 02:52:27 am »
0
Salut! très interressant topic, je me permet d’y répondre même si ça fait longtemps qu’il n’a pas eu de messages, car il parle non seulement des être inorganiques mais aussi des PR, et la question de leur existence. (D'ailleurs j'adore la réponse du PR d' IntraLucide qui dit qu'il va mourir sans sépulture, très poétique.) Voilà ce que j’ai à raconter sur ce sujet:
   Lors d'un de mes premiers RL j’étais hyper lucide car j’avais fais un TR stylé: des oiseaux passent devant la lune et je dis dans me tête: si l’un d’entre eux s’arrête en plein vol c’est que je rêve, et le dernier se stope net devant la pleine lune, là je vole vers la fenêtre, et le personnage arrive sur le toit, il ressemble un peu à un chat et est de la même couleur que la lune, il regarde l'oiseau admiratif et avec ses yeux, sans parole, me demande « c’est toi qui a fait ça? Wawo» j'ai pensé alors que c'était un être inorganique, mais j'avais tellement peur du silence gigantesque et du niveau de réalisme du rêve que je me suis réveillée.
  Un an plus tard, j'ai pensé que ce serait chouette de le revoir, et la nuit même j'ai fait un RL, et après avoir volé un bon bout de temps je me suis posée et là tout est devenu noir, et des "entités" sont venues vers moi comme des ombres lumineuses et m'ont demandé ce que je souhaitais, je leur ai répondu que je voulais retourner dans ce rêve d'il y a un an, ils m'ont demandé si j'étais sure, ouiii!!. Ce rêve s'est rematerialisé devant mes yeux. La suite... je préfère ne pas l'écrire, je pense que ce qui est arrivé ensuite dépendait beaucoup de mes croyances et de plein de choses qui me sont arrivées dans ma vie à cette époque, c’est trop long à raconter, mais maintenant je me rend compte qu'en faite, si j'avais été plus lucide je me serais rendue compte que ces quelques personnages lumineux étaient bien bien curieux et que j’aurais pu rester avec eux, c’est peut être eux les êtres inorganiques! Voilà, ça ne ressemble pas tellement à la description que Casta en donne, et puis je ne suis pas certaine des interprétations que j'en tirais.
  Aussi en RL dernièrement il m'a semblé que les PR sont des gens qui font le même rêve que moi. Plusieurs fois j'ai observé que lorsque je ou quelqu'autre PR s'endors en rêve, alors il ou je se-me réveille en réel et vice versa, et que comme dans la vie de tout les jours, ceux qu'on rencontre sont des autres mais sont aussi une partie de nous même, nos pensées influent la façon dont ils se comportent et la perception qu'on aura du monde extérieur. Et des fois IRL ça se passe comme en rêve, bien qu'on ne puisse (pas encore) voler, il y a une frontière qui peut parfois devenir mince entre le rêve et la réalité, et des choses étranges arrivent..
   J'ai plusieurs amis qui quand je les vois en rêve, je pense que c'est vraiment eux que je vois, même si on n'en parle pas ouvertement, je préfère ne pas casser la magie et le mystère et faire juste des petites allusions, qu’ils font aussi. Sauf une foi, un ami m’a raconté un rêve et après je me suis souvenue de ce rêve, mais ça peut être un souvenir induit. Il y a deux personnes que j’ai rencontré IRL et ensuite j’ai retrouvé un rêve écrit un mois plus tôt où je rencontrais deux personnages et tout les détails de ce rêve me font penser que ce sont eux que j’ai rencontré d’abord en rêve puis IRL, d’autant que ces personnes là sont tous des gens qui ont une importance "magique" dans ma vie. Aussi un autre rêve étrange avec quelqu'un puis plus étrange encore IRL ce qui est arrivé par la suite, je préfère ne pas en parler, il y a certaines choses qu’il vaut mieux garder pour soi, mais toutes ces expériences (bien que je garde l’ombre d’un doute) me font penser que l’univers onirique est partagé.
  Le prof de philo d'un de mes amis, prof expert en RL, lui a raconté qu'il s'était donné rdv en rêve un de ses amis et lui, et quand c'est arrivé ils ont causé dans le rêve, et lorsqu'ils se sont revus, ils ont simplement continué la conversation.

 

Page générée en 1.02 secondes avec 42 requêtes.